aides financières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la future infirmière

aides financières

Message par la future infirmière »

SVP existe-t'il des aides financières pr les études d'infirmières ????
Connaissez-vs les possibilités de logement ????
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je te conseille de faire un tour la dessus ici ou même de faire une recherche avec assedic, fongecif, etc...

Bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Juju, ça fait 1 moment que je suis dans la fonction "RECHERCHER" et je ne trouve pas de réponse à la question suivante : " lorsque l'on est indemnisé par les ASSEDIC (j'ai lu beaucoup de réponses très intéressantes s/ ce sujet) est-ce que les frais de scolarité (ex : CRF de Nîmes = 762.25 €) sans parler de l'assurance, la location des tenues, ... sont pris en charge (ou remboursés) par les ASSEDICS ou 1 autre organisme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Frankie 30 a écrit :Juju, ça fait 1 moment que je suis dans la fonction "RECHERCHER" et je ne trouve pas de réponse à la question suivante : " lorsque l'on est indemnisé par les ASSEDIC (j'ai lu beaucoup de réponses très intéressantes s/ ce sujet) est-ce que les frais de scolarité (ex : CRF de Nîmes = 762.25 €) sans parler de l'assurance, la location des tenues, ... sont pris en charge (ou remboursés) par les ASSEDICS ou 1 autre organisme ?
Pour y répondre vu que c'est mon cas, on m'a dit que je devais payer les frais d'inscriptions mais personnes a pu me dire si le reste était à ma charge ou non mais il me semble que tu dois les payer. Je me renseigne et je te tiens au courant par MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Juju j'aimerais bien savoir aussi, tu pourras mettre la réponse sur le post ?
bisousssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ah oui Ematitou et Frankie 30 je ne vous l'ai pas précisé en MP mais au niveau des assedic il y a une aide nommé DAF que l'on peut recevoir mais il faut que tu touches tes assedics (Juste l'ARE par l'AFF) durant toute ta formation : ce qui n'est pas possible lorsque tu fais infirmière.

Voilà, bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci bien pour les infos juju :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

En gros, si j'ai tout compris : si je suis reçue uniquement à la CRF, je dois payer tous les frais (inscription, scolarité = + de 762.25 €, tenues et tout le reste !). C'est dur à avaler qd on est sans emploi !!! :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait Frankie 30 !

Mais bonne continuation quand même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

juju5544 a écrit :Tout à fait Frankie 30 !

Mais bonne continuation quand même :clin:
Bon eh bien je n'ai + qu'à bosser comme 1 dingue p/ être reçue aux 2 concours du public : CHU Nîmes et CH Arles (où je viens de déposer ma candidature)
Y a du boulot, fan de chichoune !!!!!!!!
Merci p/ ton soutien JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
smerle2

bourse

Message par smerle2 »

bonjour,
maman d'une petite fille je souhaiterai savoir si je peux toucher les bourses? en sachant que je suis en concubinage et que je n'ai jamais travailler.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

salut :clin:

je suis actuellement au chomage et touche les Assedic. Si tu a droits à des indemnités de chomage ; si tu débutes ds études en IFSI, tes indémnités ne sont pas arrêtés, elles te sont versées pendant toute la période définie au départ.

Tu peux me croire, je rentre de l'ANPE où le conseiller me l'a confirmé et m'a d'ailleurs encouragé à bien bosser mon concours et à m'axer dessus, sans recherche de taf, c'est magnifique, non????!!!!!

renseigne toi auprès de ton assedic et si tu ne touche pas d'allocations, tu peux toujours avoir des aides de la région ou du département en fonction de ta situation.
:?:

SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé