TFE : l'infirmière libérale et le lavage des mains

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ptite clem

TFE : l'infirmière libérale et le lavage des mains

Message par ptite clem »

Bonjour à tous et bonne année,
je suis étudiante IDE en 3ème année. En ce moment je suis en plein dans mon TFE, dans la recherche biblio, mais je ne trouve pas grand chose à part les sites du C-CLIN. Si quelqu'un a des petits conseils à me donner ca ne serait pas de refus. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je n'ai pas de conseils à te donner mais je crois que ton sujet peut être interressant car la dérnière libérale que j'ai vu ne s'est pas lavée les mains après avoir carressé mon chien pour faire un lovenox à un ami...de plus l'élimination des déchets ce n'est pas top non plus : les seringues de lovenox dans une bouteille d'Evian et le tout à la poubelle...
:D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
fripoune

Message par fripoune »

Il faut pas en faire une généralité. Toutes les infirmiéres libérales ne sont pas comme celles que tu as vu.
en fait elles se lavent les mains chez les gens, sauf si les personnes sont trop sales. Elles ont des solutions hydroalcolisées qu'elles peuvent utilisées.
Pour ce qui est du recyclage des déchets elles ont tous ce qu'il faut.
Et il faut pas quand meme pas oublié que les infirmières en milieu hospitalier ne se lavent pas forcement les mains alors qu'elles ont toutà leurs dispositions. :pleure:
Bon courage pour ton TFE
Je te conseillerais d'aller interrogé plusieurs infimières libérales et pourquoi de prendre les pages jaunes pour leur envoyer un questionnaire, qui sait tu auras peut etre des réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I le 27 septembre à Léonie Chaptal (Sarcelles)
Yuyukette je t'adore et tu t'en fous des ragots!!!
"Plus on est de fous, mieux on esquive la camisole"
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Je sais qu'elles ne sont pas toutes comme cela (enfin j'espère), mais j'en suis moins sure en ce qui concerne l'élimination des déchets car ce sont elles qui paient le recyclage de leur poche alors qu'à l'hopital tu n'y penses pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
ptite clem

Message par ptite clem »

quand j'ai fait mon stage en libéral, les infirmiers ne se lavaient pas les mains, à part une infirmière chez un seul patient, autrement ils utilisaient occasionnellement une solution hydro-alcoolique mais seulement arrivés dans leur voiture. ce qui me pose question, c'est pourquoi en milieu hospitalier le lavage des mains est aussi fréquent (environ 40 fois/jour), alors qu'en libéral il est quasiment inexistant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite clem

Message par ptite clem »

mais cela dit, je sais que tous les infirmiers libéraux ne sont pas comme ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fripoune

Message par fripoune »

En fait je me suis permise de te répondre car ma mère est infirmière libérale. Si tu veux je peux lui demander comment ça se passe pour elle et pour ses collégues.
Si tu es ok je ne pourrais te répondre que le week end prochain car la semaine je ne rentre pas chez moi.
Bonne semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I le 27 septembre à Léonie Chaptal (Sarcelles)
Yuyukette je t'adore et tu t'en fous des ragots!!!
"Plus on est de fous, mieux on esquive la camisole"
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Bonsoir,

Pour avoir pratiqué un stage en libéral pendant mes études, je peux te répondre.

Le lavage des mains se fait chez les gens, ou bien solution hydro alcoolique.

Faut d'abord te dire que chez les gens c'est pas comme à l'hosto. Chez certains c'est franchement dégueulasse..

L'évacuation des déchets c'est aussi dans des boites comme à l'hosto. Celle que je connais bosse avec un labo qui lui trie ses déchets..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

Paon du jour a écrit :Je sais qu'elles ne sont pas toutes comme cela (enfin j'espère), mais j'en suis moins sure en ce qui concerne l'élimination des déchets car ce sont elles qui paient le recyclage de leur poche alors qu'à l'hopital tu n'y penses pas.
sauf que c est deductibles , c est inclus dans les depenses de l entreprise!

ça m enerve quand on parle sans connaitre!
moi aussi je carresse les chiens de certains mais je me lave les mains après!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Paon du jour a écrit :les seringues de lovenox dans une bouteille d'Evian et le tout à la poubelle...
:D :D
ca évite les risques d'AES et bon on va pas mettre un DASRI chez les patiens qui ont juste une semaine de traitement d'anticoagulant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ba si parce que le pharmacien a l obligation de fourinir un dasri au patient diabetique!
dans ma ville la collecte se fait sirectement par la decheterrie qui fournit containers et les recupere!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

peggy a écrit :ba si parce que le pharmacien a l obligation de fourinir un dasri au patient diabetique!
dans ma ville la collecte se fait sirectement par la decheterrie qui fournit containers et les recupere!
si tu lisais bien, je parle des traitements anticoagulant !!!
bien sur que les pharmacies ont obligation de leur fournir un DASRI mais tous ne les reprennent pas car ils veulent pas payer les dechets des autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Paon du jour a écrit :Je sais qu'elles ne sont pas toutes comme cela (enfin j'espère), mais j'en suis moins sure en ce qui concerne l'élimination des déchets car ce sont elles qui paient le recyclage de leur poche alors qu'à l'hopital tu n'y penses pas.
merci de ce jugement de valeur :choque:

Bonjour Ptite clem

J'exerce en libérale et je suis disponible pour répondre à tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé