ambiance dans les promos...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Y'a plusieurs topic qui abordent ce sujet...
mélange d'âge dans les promos
le bruit en cours
discipline en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Dans ma promo, l'ambiance est relativement bonne mais il y a de nombreux petits groupes...On a du mal à se "souder", après 8 semaines de cours ça commençait à aller mieux, mais les deux semaine de vacances et les 4 semaines de stage ont fait que de petits groupes se forment...sans vraiment se parler entre eux !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Ben chez noous, ça va mieux qu'en 1° année je trouve. ON s'entend plutôt bien, on rigole bien. Il y a des groupes par affinités mais tout le monde se parle en général
Espérons que ça continue...
En même temps, il ne reste que 3 semaines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Espérons que ça continue...
En même temps, il ne reste que 3 semaines

Infirmière puéricultrice
L'ambiance de votre promo
Coucou ,
J'aimerais savoir quelle ambiance reigne ds votre promo car comme la plupart du tps c d filles et comme ont peut l savoir les filles sont assez
entre elles lol , j'aimerais savoir si vous ca va et si non ce qui ne va pas non plus...si vous pouviez me citer d exemples etc...
PS: J'aimerais savoir comment aussi vous avez vecu votre stage en psychiatrie car pour moi ca a ete assez difficile et quand l'ecoe vous l'avait mis pr la 1ere année.
Merci a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir quelle ambiance reigne ds votre promo car comme la plupart du tps c d filles et comme ont peut l savoir les filles sont assez

PS: J'aimerais savoir comment aussi vous avez vecu votre stage en psychiatrie car pour moi ca a ete assez difficile et quand l'ecoe vous l'avait mis pr la 1ere année.
Merci a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ambiance dans les promo est un sujet souvent abordé, par exemple
Ici
Là
Ou encore là
J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches

J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Ambiance de la promo pas top !
Bonjour à tous les ESI !
Je fais partie de la promo 2007/2010 rentrée en septembre, déjà 6 mois et je peux vous dire que dans ma promo l'ambiance est bidon
, ya un esprit de compétition alors qu'il serait plus agréable de tous s'entraider. Dans l'amphithéâtre ya ceux du bas et ceux du haut, quand certains se parlent ya presque de la haine. C'est en tout cas le ressenti d'une de nos intervenantes qui assure les cours sur la législation ce qu'on appelle le module D.R.O.L.E. Alors j'aimerai savoir si chez vous c'est mieux ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais partie de la promo 2007/2010 rentrée en septembre, déjà 6 mois et je peux vous dire que dans ma promo l'ambiance est bidon

- Kalim
- Habitué
bah tu sais, je pense que c'est à peu prés pareil partout ^^
Des petits clans existent, des tensions se lèvent ... et les meufs sont trop
jalouses les unes des autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des petits clans existent, des tensions se lèvent ... et les meufs sont trop
jalouses les unes des autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
il y a toujours des "clans" dans les promos, c'est normal que tu ais plus d'affinité avec tel ou tel personne.
ce qui est bizarre, c'est cet esprit de compétition que tu décris. ce n'est pas dans l'esprit de futur professionnel de vouloir être devant tout le monde. d'être performant oui, d'être le/la meilleur(e), je ne crois pas.
malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi à ce niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui est bizarre, c'est cet esprit de compétition que tu décris. ce n'est pas dans l'esprit de futur professionnel de vouloir être devant tout le monde. d'être performant oui, d'être le/la meilleur(e), je ne crois pas.
malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi à ce niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MmeSympachouett
- Insatiable
+1Kalim a écrit :bah tu sais, je pense que c'est à peu prés pareil partout ^^
Des petits clans existent, des tensions se lèvent ... et les meufs sont trop jalouses les unes des autres.

Mais dans ma promo c'était aller loin..

Et j'en passe...
POUR UNE DIVERGENCE D'OPINION A LA BASE !!!
Une vraie bande de T-A-R-E-E-S !!!
Et dire que certaines sont IDE... quelques unes en PSY !!!!
Alors qu'elles sont plus PSY que leurs patients !!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- MmeSympachouett
- Insatiable
Comme ca se passait sur le parking et en dehors de l'école.... Malheureusement elles habitaient a quelques patés de maison une de l'autre !!!!
Les Monos ont plus ou moins entendu parlé des histoires mais n'en n'ont pas su le QUART !!
Autrement elles auraient été VIREEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
Et puis c'était jamais directement c'était par mot anonyme et compagnie.... Donc aucune "preuve" réelle et aucun "témoin direct".....
Mais le plus dramatique c'est qu'une des deux était malade... Et est décédée pendant nos études des suite de cette pathologie....
Et l'autre a eu l'audace de se pointer à l'enterrement !!!!
Les Monos ont plus ou moins entendu parlé des histoires mais n'en n'ont pas su le QUART !!

Et puis c'était jamais directement c'était par mot anonyme et compagnie.... Donc aucune "preuve" réelle et aucun "témoin direct".....
Mais le plus dramatique c'est qu'une des deux était malade... Et est décédée pendant nos études des suite de cette pathologie....

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MmeSympachouett a écrit :Comme ca se passait sur le parking et en dehors de l'école.... Malheureusement elles habitaient a quelques patés de maison une de l'autre !!!!
Autrement elles auraient été VIREEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
![]()
Mais le plus dramatique c'est qu'une des deux était
malade... Et est décédée pendant nos études des suite de cette
pathologie....
chez nous aussi c'est le concours de beauté et de qui aura les meilleurs résultats ...pathétique...moi qui croyais encore en l'entraide, l'humanité et au "tous pour un" enfin heureusement l'état d'esprit existe quand même quelque part j'en suis certaine enfin j'ose y croire!!!
pour ton histoire c'est écoeurant!! comment des gens peuvent se comporter ainsi ??!!surement ceux qui ne se posent pas de questions sur eux mêmes ...
-
- Adepte
C'est vraiment dommage..
Ma promo était également réputée pour connaitre des tensions. L'ambiance n'était pas agreable et beaucoup jugeaient les autres.
Ce n'est qu'à la soirée du DE que nous nous sommes rendus compte qu'on aurait pu s'amuser vraiment pendant ces 3 ans...
Essayez de vous en rendre compte avant !
PS : Nous c'était de la LEDRO, c'est original d'appeler ça DROLE !!
Ma promo était également réputée pour connaitre des tensions. L'ambiance n'était pas agreable et beaucoup jugeaient les autres.
Ce n'est qu'à la soirée du DE que nous nous sommes rendus compte qu'on aurait pu s'amuser vraiment pendant ces 3 ans...
Essayez de vous en rendre compte avant !
PS : Nous c'était de la LEDRO, c'est original d'appeler ça DROLE !!

SAlut, juste pour dire que c'est un peu facile de dire oui les filles sont jalouses entre elles.... j'ai été interne dans un pensionnat de fille et il n'y avait pas plus de chicane que dans l'internat des mecs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
eh bien aujourd'hui pour mon retour à l'ifsi, c'était la joie entre tout le monde. la plupart raconte comment se passe le stage entre eux, entre tous les groupes. sauf les résistantes qui sont dans leurs coins.
Nerol qui est content d'être un mec
Nerol qui est content d'être un mec