Besoin d'information sur le quota des absences...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Koukouchkaa

Besoin d'information sur le quota des absences...

Message par Koukouchkaa »

Bonjour à tous.
J'ai entendu parler d'un quota de 30j ouvrables d'absence sur les 3 années d'études, mais je ne sais pas vraiment à quoi celà correspond?
Celà tient compte des cours ou bien des stages?
Je suis actuellement en 1ère année. Ayant de gros problèmes de santé cette année, j'ai déjà été absente 18j.......et j'ai vraiment peur de devoir faire 1 report d'année......
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

ce que je peux ajouter à tes renseignements ces qu'ils ne décomptent pas en jours mais en heures... si tu as été absente un jour ou tu avais 4h de cours obligatoires seules 4h seront décomptées...

je crois que ça décompte aussi bien en stage qu'en cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Koukouchkaa

Merci bcp pr ta réponse.
Donc si je dépasse ces 30j, je devrai donc faire1 report d'années, c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

non je ne crois pas, tu peux récupèrer ces heures en faisant des heures en plus pdt tes stages... enfin, je ne sais pas si tu peux faire ça sur n'importe quel stage ou sur ceux ou tu as été absente??!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

en effet, si tu dépasses les 30 jours d'absence autorisées, tu dois rattraper des heures sur un stage, n'importe lequel, sur un samedi ou un dimanche..

Si tu ne les récupères pas, pas de report d'année, mais impossibilité de passer le DE..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Attention, renseigne-toi à l'IFSI, certains ne tiennent compte d'une journée d'absence pour une demi-journée effective... Et comme il a été dit, tu peux rattraper tes jours sur un stage.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Koukouchkaa

Merci bcp pour vos renseignements. Comme tu dis Amodeba, je me renseignerai plus précisément à mon IFSI.
Bisous à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

en tout cas bonne chance et tiens nous au courant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Vi on a droit à 30jours d'absence sur les 3 ans... mais pour ce qui est des cours, seul les cours obligatoires compte..enfin ds mon IFSI c'est comme ca.
Ils ne tiennent pas compte des cours non obligatoire ;)

Voila c'était juste pour la précision ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Koukouchkaa

Merci bcp La Fée pr ta réponse!
Je vais me renseigner auprès de mon IFSI et vous dirai quoi.
Bizzz à tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ingrid_renaud

Message par ingrid_renaud »

salut ! moi dans mon IFSI , seuls les jours de stages et les cours obligatoires s'ont décomptés de la franchise de 30 jours . en revanche , une heure équivaut à un jour et nous n'avons pas la possibilté de rattraper . le pire c'est que même si on justifie nos absences , eh bien on peut passer au conseil technique ( c'est mon cas ) et si on a passé notre franchise et si le repport d'année n'a pu être accepté par l'IFSI , il nous vire . donc en gros , futurs Ide que nous sommes nous devons ne jamais être malades . redevenons sérieux , moi ce qui me tue c'est que dans chaque IFSI il y a des versions différentes et je me demande si c'est bien légal tout ça car on est régi par le même texte de loi , donc on devrait tous avoir la meme version . bye .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana78830

Message par nana78830 »

hello

en effet c bien 30j que tu as le droit sur tes 3années.
au niveau de tes stages tout tes jours d'absence sont decompter de ces 30j.
pour les cours, seule les absences au cours en présence obligatoire te sont decompter de tes 30 jours.
mai il est vrai que 30j c vraiment peu, ayant moi aussi eu des probleme de santé au cours de ma 2eme années et surtout pendant une periode de cours...
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Message par ChoupinetXI »

Dans mon IFSI c'est : franchise = 30 jours pour 3 ans (comme partout c'est la lois ca)
Les absences sont comptes en 1/2 journees et non en heures ! T'es absent à 2h00 obligatoires un matin, la feuille de signature est passee, et t'es present à la 3eme heure obligatoire, t'as 1/2 journee en moins sur la franchise ! Biensur les cours à presence non obligatoire, ne sont pas decomptes...
Les jours d'absence en stage peuvent etre ratrappe, en y allant les week end par exemple... Tous les jours de stage etant obligatoires, ils sont forcement decomptes de la franchise si absence, à moins de ratrapper !
Les petits mots doux (certificats) ne permettent pas d'annuler le decomptage, ils sont cependant onbligatoire pour que l'absence soit considere comme justifiee ! Si po de petit mots doux, absence injustifie, decomptee de la franchise, plus avertissement, au bout de 3 c'est conseil technique !
ValaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé