Combien de temps dispose-t'on par item ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karine_
Accro
Accro

Combien de temps dispose-t'on par item ?

Message par karine_ »

Pendant la prépa, faite à la fac, on nous a précisé qu'il ne fallait pas s'attarder plus de 30 secondes par item excepté quelques exercices de maths et d'observation. Pouvez-vous me le confirmer (les reçus et non reçus) s'il-vous-plaît ? Et, avez-vous eu le temps de tous les faire ?
Merci beaucoup. :clin:

Karine qui commence à stresser... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est sûr que si tu arrives pas à le faire, tu passes mais bon, moi j'ai pas calculer le nombre de seconde que je passais dessus dès que j'avais fini je passais aux suivants !

C'est à toi de voir si ça t'aide mieux ou pas...

En tout cas, pour ma part j'avais eu le temps de tout finir à part les nombreux exercices de maths !

Allez stresse pas trop il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

le but n'est pas de tout finir, enfin ca depends p-e des IFSI mais moi par exemple on m'avait dit kune bonne réponse comptait 3points, 1mauvaise comptait 1point en moins des bonnes et les sans réponses comptait 0!!
bref, moi je sais pas vraiment comment ca a été calculé mais j'ai eu mes deux concours!en fait faut ke tu repondre rapidement, desfois tu sais direct, desfois tu sais pas trop, a ce moment là ,soit jmettais ce ke jpensais vaguement ou jpassais!!il faut pas pensé au temps sinon tu vas paniké!mais t'inquiète pas , t'as du temps qd mm!moi j'ai eu 14 et 16 au 2concours aux test psycho!entraines toi chez toi a avoir une reflexion rapide!c 'est de la logique!!quand t'as compris le truc ca va vite!!sinon perso j'ai pas tout fini en particulier les problèmes de maths!!lol...
ca depends aussi des concours, t'en as où ils te donnent un petit cahier et là tu gere ton tps tout seul, et y'en a où on te dit "TOP" a chak fois kil fo tourner la page...j'espere que j'ai à peu près répondu à tes questions...
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Salut Karine 64, tout dépend du lieu du concours en fait, j'ai passé Bayonne et Mont de marsan, qui étaient à l'opposé l'un de l'autre, pour le 1er les tests étaient fragmentés, 10min pour l'un, 20 min pour l'autre bref cela sur 1h 30, donc si tu ne savais pas il vallait mieux passer à l'exercice suivant, et non t'attarder sur un, quant à MdeM, c'était tous les tests sur 1h 30, donc possibilité de revenir en arrière si tu avais buté sur un, perso cette methode est mieux car en cas de difficultés tu as toujours le temps de voir les ex sur lesquels tu as peinés..
En fait ne te bornes jamais à répondre à un ex si tu vois que ça ne va pas le faire, d'autant plus que certaines IFSI attribuent des points par bonnes réponses, mais en enlèvent par mauvaises réponses.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, sinon on peut s'entraider, car je vois que l'on est de la même région!!!!
:yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé