stage de santé publique...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

albius
Régulier
Régulier

stage de santé publique...

Message par albius »

Bonjour,

Je suis en première année et j'aurais aimé avoir vos idées sur ce stage. En fait, je ne sais pas trop dans quel type de structure le réaliser, même si je pense que l'hôpital serait encore un choix plus judicieux pour cette première année. Je n'ai pas de préférence à proprement parlé pour l'instant, je découvre le métier. Je suis actuellement en premier stage, en rééducation cardiaque. Mes autres stages se font en psychiatrie et en gérontologie.
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Koukouchkaa

Message par Koukouchkaa »

Je suis également en 1ère année, et j'ai effectué mon 1er stage en santé publique. J'ai choisi d'aller dans 1 école primaire. Ce stage fut pour moi vraiemtn très intéressant. J'ai fait essentiellement de lla sensibilisation au niveau de l'hygiène: comment bien se brosser les dents, bien se laver les mains, et pourquoi? etc......
Voilà, bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albius
Régulier
Régulier

Message par albius »

Merci pour ta réponse. Je viens de discuter avec une étudiante infirmière, et par cette discussion, j'ai un sérieux doute : le stage de santé publique, peut-on le faire dans n'importe quel service hospitalier ?
Merci,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.