stage de santé publique...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut je suis actuellement en stage de santé publique dans un service de cardiologie. Nous ne choisissons pas nos lieux de stages on nous les donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
C'est pourtant un terme péjoratif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.réa et autres services de cowboys (attention, je ne voudrais pas que ce terme soit mal perçu, j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui travaillent dans ces services ...)
en 1ère année, je suis allée en crèche, en 3ème année à l'EFS
sinon il y avait de possible, des stages en médecine du travail, prison, EFS, consultations, CDAG, PMI,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon il y avait de possible, des stages en médecine du travail, prison, EFS, consultations, CDAG, PMI,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Donc, on peut l'effectuer dans un service hospitalier classique ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaki a écrit :salut je suis actuellement en stage de santé publique dans un service de cardiologie.
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Marc Aurèle.
- Ciboulette
- Adepte
SVP pas de stagiaire 1ère année aux urgences et aux SAMU. Ce sont des lieux de stage non appropriés au niveau d'étude.
Pour ma part, j'ai effectué mon stage de SP en imagerie médicale. J'ai pu ainsi voir tous les examens de radio et suis donc capable de les expliquer à mes patients.
J'ai trouvé ce stage très enrichissant même si il n'est pas facile de trouver sa place en tant qu'ESI.
Tous les lieux de stage peuvent avoir un caractère de SP. Par exemple les pbs cardio-vasculaires ou encore les tentatives d'autolyses médicamenteuses sont des problèmes de SP.
A toi de trouver le caractère SP de ton lieu de stage.
Tu verras c'est pas si difficile une fois que tu y est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai effectué mon stage de SP en imagerie médicale. J'ai pu ainsi voir tous les examens de radio et suis donc capable de les expliquer à mes patients.
J'ai trouvé ce stage très enrichissant même si il n'est pas facile de trouver sa place en tant qu'ESI.
Tous les lieux de stage peuvent avoir un caractère de SP. Par exemple les pbs cardio-vasculaires ou encore les tentatives d'autolyses médicamenteuses sont des problèmes de SP.
A toi de trouver le caractère SP de ton lieu de stage.
Tu verras c'est pas si difficile une fois que tu y est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
-
Salut
moi aussi je suis en première année que je redouble d'ailleurs....
tu peux effectuer tes stages de santé publique où tu le désire...
Pour ma part j vais faire le mien aux urgences...
Mais rien ne t'empêche de le faire dans un lycée , une crèche, une maison de retraite, une PMI...
Ce stage te permettra surtout de te diriger dans la secteur de ton choix!!
Voila.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis en première année que je redouble d'ailleurs....

Mais rien ne t'empêche de le faire dans un lycée , une crèche, une maison de retraite, une PMI...
Ce stage te permettra surtout de te diriger dans la secteur de ton choix!!

Voila.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut à tous et toutes, en 1ère année à l'Ifsi d'Erstein 67, j'ai fais mon 1er stage ds une asso SOS femmes solidarité violences conjuguale (ancien SOS femmes battues) très interressant mais assez démoralisant vu le nombre croissant de femmes battues, tous milieux, tous âge, toutes situations.... Et pour mon 2ème stage SP on doit le chercher nous même soit dans la liste proposée, soit où on le trouveras et du coup on peut l'extérioriser (autre département, étranger) La date fin novembre jusu'au 18 décembre 2009. Je voulais aller chez un copain en ardèche qui bosse dans les cures thermales, mais en plein hiver... suis mm pas sûre que ce soit ouvert.
Donc je fais appel à vous, pour avoir des idées de stage à l'étranger, au soleil si possible, et a petit coût. (Suis maman célibataire de 39ans, mais mon fils de 14ans est 1semaine/2 chez son père, et pourra aller chez ses grands-parents le reste du tps) J'ai bien des amis au Vietnam et en nouvelle-Calédonie mais 1500euros l'avion j'peux pas.
Si vous avez un plan sympa que vous avez déjà fait merci de m'en faire part.
Bon courage à tous pour la suite des étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je fais appel à vous, pour avoir des idées de stage à l'étranger, au soleil si possible, et a petit coût. (Suis maman célibataire de 39ans, mais mon fils de 14ans est 1semaine/2 chez son père, et pourra aller chez ses grands-parents le reste du tps) J'ai bien des amis au Vietnam et en nouvelle-Calédonie mais 1500euros l'avion j'peux pas.
Si vous avez un plan sympa que vous avez déjà fait merci de m'en faire part.
Bon courage à tous pour la suite des étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La santé publique c'est super vaste, moi j'ai eu mes lieux de stage aujourd'hui et en santé publique je vais dans un régiment de l'armée!!!!
Il paraît qu'avec ce stage je vais apprendre tout de suite les prise de sang, les TA, etc.... Je suis trop contente!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît qu'avec ce stage je vais apprendre tout de suite les prise de sang, les TA, etc.... Je suis trop contente!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
salut qu'est-ce qu'il remonte ce post!crapounette a écrit :Salut
moi aussi je suis en première année que je redouble d'ailleurs....![]()
Ce stage te permettra surtout de te diriger dans la secteur de ton choix!!![]()
Voila.....
pour les stages dans smur, urgences, pompiers, on peut le faire en 1ere année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Dans mon IFSI on ne choisit pas les stages et mon stage se Santé Pu est en Diététique/Stérilisation, je sais pas trop quoi en penser encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: stage de santé publique...
Salut Crapounette ! Je sais que je peux le faite n'importe où, mais la crèche et la gériatrie c'est du déjà vu pour moi qui ai été 10 ans animatrice et ai une famille très nombreuse donc les petits maintenant ça me saoûle, la gériatrie je connais, je voulais justement en profiter pour faire qqchose qui sort du lot, et comme on peut s'extérioriser en profiter pour voyager un peu... Sinon, oui, j'étais aussi interressée par les lycées ou médecine du travail, où carrément plus chaud genre foyer mère-enfants battus, urgences,etc... mais la liste des stages possibles affichés dans notre Ifsi est valable pour les 1ère années mais aussi les 2ème années. Donc il faut que je me grouille de me décider sinon toutes les choses interressantes seront prises (on est 67 par promo)
Je repose ma question : qq1 aurait un plan à l'étranger ? asso humanitaires, dispensaires, etc ?
Merci à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je repose ma question : qq1 aurait un plan à l'étranger ? asso humanitaires, dispensaires, etc ?
Merci à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, je viens de voir que certain(e)s d'entre vous ont fait leur stage de santé publique en humanitaire. Je voudrais en savoir plus car je dois trouver un lieu de stage pour le mois de aout, dans les alentours de toulouse et j'aimerais voir un autre secteur que l'hopital ou je vais faire 4 de mes 5 stages de 1ere année!!!
voila, si quelqu'un a fait un stage en humanitaire et qu'il voulait bien me renseigné sur la facon dont il s'y est pris pour ce stage, je serai ravie !!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila, si quelqu'un a fait un stage en humanitaire et qu'il voulait bien me renseigné sur la facon dont il s'y est pris pour ce stage, je serai ravie !!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
salut je fais mon 1 er stage de santé publique en crèche je voulais savoir ce qu'on nous laissait faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 ptios ( 13-12-10-7)
esi 3
promo 2008/2011
esi 3
promo 2008/2011
- Binachan
- Adepte
bonjours à tous
moi je suis actuellement en stage de santé publique en collège et j'ai un peu beaucoup l'impression bah euh de servir à rien parce que c'est bcp de bobologie et puis bah en général c'est l'IDE avec moi qui s'en occupe
j'ai l'impression de rien apprendre et de ne pas avancer c'est normal? sinon bah je vais tenter de prendre plus d'initiative mais bon je vois pas trop comment enfin bref
sinon j'avais plein de préjugés sur ce métier bah je me suis bien trompée
c'est très interressant et le contact ac les petits (primaires, maternelles) et ados me plais bien (même si j'ai du mal quand un petit de 12ans m'appelle madame
^^)
voilà bah j'attends vos réponses merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis actuellement en stage de santé publique en collège et j'ai un peu beaucoup l'impression bah euh de servir à rien parce que c'est bcp de bobologie et puis bah en général c'est l'IDE avec moi qui s'en occupe
j'ai l'impression de rien apprendre et de ne pas avancer c'est normal? sinon bah je vais tenter de prendre plus d'initiative mais bon je vois pas trop comment enfin bref
sinon j'avais plein de préjugés sur ce métier bah je me suis bien trompée
c'est très interressant et le contact ac les petits (primaires, maternelles) et ados me plais bien (même si j'ai du mal quand un petit de 12ans m'appelle madame

voilà bah j'attends vos réponses merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pédiatrie générale
Moi 1er stage crèche, équipe et enfants sympas, mais le boulot à l'air assez chiant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE