épreuve écrite du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

princesse
Régulier
Régulier

épreuve écrite du concours

Message par princesse »

bonjour voilà suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer l'IFSI et donc je dois passer mon concours qui va se dérouler fin mars il me semble. j'aimerais savoir vu que je suis en terminale et donc que je dois aussi bosser mon bac que je ne vais pas faire de prépa pour le concours et que je compte sur les bouquins, pensez vous qu'il est possible de l'avoir dans ces conditions. Je suis motivée seulement j'ai peur de ne pas être assez organisée dans les révisions. J'aimerais aussi savoir pour ceux qu'ils l'ont eu le temps à réviser et à quel rythme? merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_4910

Message par uij_4910 »

slt moi aussi je suis exactement ds le même cas que toi

je connais une infirmière qui est cadre et qui fait passer des concours, et elle m'a dit qu'on pouvait y arriver juste avec des livres ms qu'il fallait qd même bosser sérieusement pour les révisions. ms en travaillant régulièrement et de façon organisée ça poserait pas de très gros problèmes

j'ai acheté deux bouquins( dont 1 juste pour les tests psychotechniques)
comme on est en S on a un niveau correct en math et c'est donc un peu plus facile pour réviser les tests psycho

ms en général moi je consacre a mons 2 à 3 heures par semaine pour les révisions ( voir un peu plus selon mon emploi du tps)

le seul gros problème que j'ai c'est que je sais pas trop quoi réviser pour la culture général; si tu pouvais me dire comment tu fais pour la culture g ça serait sympa!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie92