épreuve écrite du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

princesse
Régulier
Régulier

épreuve écrite du concours

Message par princesse »

bonjour voilà suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer l'IFSI et donc je dois passer mon concours qui va se dérouler fin mars il me semble. j'aimerais savoir vu que je suis en terminale et donc que je dois aussi bosser mon bac que je ne vais pas faire de prépa pour le concours et que je compte sur les bouquins, pensez vous qu'il est possible de l'avoir dans ces conditions. Je suis motivée seulement j'ai peur de ne pas être assez organisée dans les révisions. J'aimerais aussi savoir pour ceux qu'ils l'ont eu le temps à réviser et à quel rythme? merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_4910

Message par uij_4910 »

slt moi aussi je suis exactement ds le même cas que toi

je connais une infirmière qui est cadre et qui fait passer des concours, et elle m'a dit qu'on pouvait y arriver juste avec des livres ms qu'il fallait qd même bosser sérieusement pour les révisions. ms en travaillant régulièrement et de façon organisée ça poserait pas de très gros problèmes

j'ai acheté deux bouquins( dont 1 juste pour les tests psychotechniques)
comme on est en S on a un niveau correct en math et c'est donc un peu plus facile pour réviser les tests psycho

ms en général moi je consacre a mons 2 à 3 heures par semaine pour les révisions ( voir un peu plus selon mon emploi du tps)

le seul gros problème que j'ai c'est que je sais pas trop quoi réviser pour la culture général; si tu pouvais me dire comment tu fais pour la culture g ça serait sympa!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie92

Message par Lilie92 »

Moi on m'a conseillé de prendre un bouqin sur la culture générale et un autre sur les tests psychotechniques. Donc moi je te conseil un bouqin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut les bachelières, pour les bouquins, vous avez les tests psychos chez lamarre et masson qui sont très complets, et la culture g c'est idem, sachant que ce ne sont que des exemples tenez-vous au courant des infos et de ses conséquences. Il y a aussi un site : prepasante.fr, qui est très complet, étant donné que vous êtes en terminal S, ça ne devrait pas trop vous poser de problème, moyennant un travail régulier et assidu, car ça reste des tests et non des cours de maths, voilà, les filles j'espère que ça va vous aider un peu, Bonne revision!!!! :matin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Lilie92

Message par Lilie92 »

sauf que moi je suis en Terminale STT et non S :?
J'espère avoir toutes mes chances quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Pour révisez, je vous conseille quelques bouquins qui sont très bien pour les entrainements, édition Masson, ou Lamarre.
Ensuite, il faut s'interresser aux actualités, surtout sanitaires et sociales. Personnellement, j'enregistrai le magazine de la santé car il est très bien fait, et écouter assez régulièrement les informations.
Pour les tests psychotechniques, il faut de l'entrainement, pas la peine d'en faire de temps en temps, toute une journée, mais plutot en faire régulièrement ... de manière à gagner de la rapidité.
J'espère vous avoir aider, bon courage pour vos révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en EHPAD
clyly85

Message par clyly85 »

Ca ne sert à rien les bouquins j'ai niveau bac S et j'ai passé le concours 2 fois sans réviser et j'ai eu 15 et plus aux épreuves il faut juste savoir gérer sont stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie92

Message par Lilie92 »

oui mais tout le monde n'est pas comme toi. Si tu l'avais raté tu te serai peut être dis "ah bah j'aurai du reviser un peu.." Moi je pense, enfin pour ma part, qu'il est nécessaire de reviser si l'on veut avoir sa chance. On passe pas un examen ni même un concours en y allant les mains dans les poches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

J'ai passé 2 fois ce concours (1er : liste d'attente)(2ème: réussi)
En fait, pour ma part, j'ai acheté un livre de tests psychotechniques, et le mieux c'est de s'informer sur tout ! Regarder les infos, lire les quotidiens. Le plus c'est internet ! ça m'a énormément aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

Salut!

Je suis dans la même situation que toi, Terminale S et je passe le concours de l'AP-Hp fin mars. Je veux être infirmière depuis longtemps. C'est vrai qu'avec la préparation du bac, ca fait beaucoup de boulot...J'avoue que je passe ma semaine à bosser et que je sors peu le week-end mais bon, on n'a rien sans rien! J'ai acheté des bouquins, la plupart sont très bien faits et j'arrive à travailler toute seule. Je me suis fait un plan d'organisation par exemple: "lundi, culture g", "mardi et mecredi:tests". Enfin c'est juste un exemple, il faut bien planifier son travail :)
Voilà, bon courage à toi!

Laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

je suis nouveau sur le forum

je passe le concours pour intégrer l' EPPA (ecole du personnel paramédical des amées) en avril a l' ecrit et si j suis pris fin mai a l oral a toulon.

je bosse les annales mais je pense que ca ne suffit pas ...
vu que je sais que je vais rater le concours lol car il a l air dure de rentrer dans cette ecole, j envisage de faire une prépa à PAU ou à TARBES l' an prochain.

les tests psychotechniques se n est que de l entrainement mais les tests culture g ca me fais un peu peur je l avou, car au niveau de la compréantion et l' argumentation ca a l' air bien chaud ...

je suis un mec.
question bete ... est ce que les mecs rentres plus facilement que les filles ? car il n y en a pas beaucoup et j ai entendu que les garcons etait recherché dans la profession, est ce que c' est vrai ?

merci d' avance

vincentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Non, Saisai, ce n'est pas plus facile de rentrer en ifsi parce que tu es un garçon, ce sont tes notes qui te permettront d'intégrer un ifsi.
Sinon pour ce qui est des révisions pour la culture g, vous n'en avez pas vraiment besoin ; il vous suffit de vous tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale (par ex, les risques d'épidémie en Asie après le Tsunami), d'avoir un minimum de connaissances et normalement vous devriez vous en sortir. Effectivement, à mon avis, il vaut mieux travailler les tests psycho.

Bon courage à tous pour vos concours

Krine esi 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffi

coucou les gens

Message par buffi »

bon moi jsui new sur ce forum!
jsui étudiante en fac de droit!et jv passer le concour d'infirmiere depuis lannée derniere!
mais jai attendu davoir dabord le bac kr les 2 en mm tps c possible mais risker surtt si on est moyenne!
dc attention en fesant les 2 de rater les 2!
jdis ca kr le bac est qd mm plus important!
sinon qd mm jconnais 3filles ki ont eu leur concour en passant en mm tps leur bac dc cava sur 4!
aller a +,bisous
et ps: moi jconseille ossi un livre de test psychotechnik et un livre de culture général!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'apelle lucile,j'ai 18ans et donc je viens de tomber sur ce forum très interessant pour moi car je veux etre infirmiere!
vous devez surement vous demander pourquoi je suis en fac de droit!je vous réponds que c'est une année en attendant de passer le concour d'infirmiere!voila,bisous a tous et à bientot.
buffi

coucou les gens

Message par buffi »

bon moi jsui new sur ce forum!
jsui étudiante en fac de droit!et jv passer le concour d'infirmiere depuis lannée derniere!
mais jai attendu davoir dabord le bac kr les 2 en mm tps c possible mais risker surtt si on est moyenne!
dc attention en fesant les 2 de rater les 2!
jdis ca kr le bac est qd mm plus important!
sinon qd mm jconnais 3filles ki ont eu leur concour en passant en mm tps leur bac dc cava sur 4!
aller a +,bisous
et ps: moi jconseille ossi un livre de test psychotechnik et un livre de culture général!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'apelle lucile,j'ai 18ans et donc je viens de tomber sur ce forum très interessant pour moi car je veux etre infirmiere!
vous devez surement vous demander pourquoi je suis en fac de droit!je vous réponds que c'est une année en attendant de passer le concour d'infirmiere!voila,bisous a tous et à bientot.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

"clyly85 Posté le: Mardi 11 Jan 2005 14:57 Sujet du message:
Ca ne sert à rien les bouquins j'ai niveau bac S et j'ai passé le concours 2 fois sans réviser et j'ai eu 15 et plus aux épreuves il faut juste savoir gérer sont stress "

:mal: alors toi je te trouves vraiment prétentieuse de dire qu'il n'ya pas besoin de bouquins pour se préparer! tout le monde n'est pas aussi douée que toi...il ne suffit pas seulement de savoir gérer ton stress et je pense que tu mens en disant que tu n'as pas révisé, pour moi ca veut dire que le métier d'infirmière n'est pas vraiment ce que tu veux faire si tu ne t'es pas souciée de réviser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé