Equivalence sans le bac

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clyly85

Equivalence sans le bac

Message par clyly85 »

J'ai bientot 20ans et cela fait deux fois que je passe le concours d'entrée en IFSI avec plus de 15 de moyenne mais à chaque je rate mon bac S de peut car je balise trop.

J'ai appelé différents IFSI pour que l'on m'en dise plus sur le titre d'admis en dispense du baccalauréat (équivalences) et à chaque fois je me heurte à la meme réponse ils n'en savent rien bizar quand meme...

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra me renseigner car c'est ce que je désire faire depuis que j'ai 5 ans mais je n'y arrive pas à chaque fois à cause du bac (que je repasse encore cette année en candidat libre alors que j'avait 13 de moyenne toute l'année)

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Renseigne toi sur le DAEU (Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires) auprès de l'université proche de chez toi. Il me semble que c'est une équivalence au Bac.

Va voir là : http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... reuves.php

Mais ne baisse pas les bras pour autant... Cette fois-ci, c'est peut être la bonne fois, et peut être que tu l'auras ce Bac, je te le souhaite. Avec 13 de moyenne durant l'année, il n'y a pas de raisons.
Par contre, tu as l'air de dire que tu "balise" lors des épreuves et que tu ne réussis pas à cause de ça. Tente de trouver un moyen pour y remédier... Parce qu'à l'IFSI, des épreuves, tu en auras tout au long de la formation, autant écrite qu'orales... Et le stress, la pression, le manque de confiance en soi sont pénibles, je sais de quoi je parle.

Bon courage pour la suite... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

va voir ton médecin généraliste et tente de trouver une solution à tout ça, parce ke ça va te bouffer la vie pendant tes études... c'est encore plus flippant que pour le bac :x

moi j'ai trouvé :clin: c'est pas miraculeux mais ça aide magnifiquement bien pour les évaluations en hôpital !

alors, courage :clin:

ça viendra, il faut prendre confiance en toi ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sans expérience professionnelle, idem que Nath, DAEU exclusivement. Sinon, expérience professionnelle ..... et validation des acquis.
Bref, si votre échec au BAC est lié exclusivement au stress, Millie a raison, il faut prendre le taureau par cornes, mais peut-être plus au niveau d'un thérapeuthe (relaxothérapeute, sophro / relaxation) parce qu'en IFSI, le stress, c'est à la louche que vous allez le déguster !!!!! Quand je vois des étudiants à priori "bien dans leurs baskets" se liquéfier à chaque évaluation .... imaginez pour ceux qui sont sujets aux angoisses !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé