1er stage psychiatrie ! au secour !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
poupy1610
Habitué
Habitué
Messages : 93
Inscription : 23 févr. 2004 19:55

1er stage psychiatrie ! au secour !

Message par poupy1610 »

Bonjour à tous, j'ai commencé hier mon stage de psychiatrie, dans une maison d'accueil spécialisée, j'apréhandais enormement et bien j'avais bien raison ! en plus je suis logée la bas, g une chambre de malade au milieu des autres ! apres ma journée , je suis seule car c un village perdu ds la foret ! le personnel est ds l'ensemble pas cool car ils ne me parlent jamais ! juste pr demander des service! quand elles sont a dix bien sur je rentre pas ds les conversation alors j'essai de poser un max de question quand chui qu'avec une ! et la ça va globalement ! apres une journée bien difficile avec un personnel pas cool qui ne me dit rien, le contact avec les handicapés ne me plait pas du tout , je me sens vraiment inutile envers eux, autant j'avais l'impression d'apporter qqchose aux personne agee en geriatrie , autan la je suis vraiment mal a l'aise face a eux, je ne sais pas du tout comment reagit, je ne les comprend pas car ils parlent tres mal, c angoissant ! apres ça, je rentre ds ma pauvre petite chambre ou je continu de les entendre hurler, ils viennent jusqu'a ma porte, essaient d'ouvrir mais heureusement c fermé a clé !!!! je me retrouve seule avec moi meme, et c la deprime assurée !!!
Voila j'ai vidé mon sac, si qqun a des experience a faire partager ça m'interresse !!!! rassurez moiiii !!!!! aimez vous tous les domaines ? toutes les "categories de personnes " ???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
morganne la fee
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 27 oct. 2004 10:13
Localisation : Nord

Message par morganne la fee »

c'est un stage comme un autre que tu auras ptrer dans ta formation, il y en a plein des comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4711
Inscription : 02 déc. 2004 17:27
Localisation : quelque part par là bas

Message par Milie_Milie »

je pense qu'on ne peux pas "aimé" toutes les "catégories de personnes" comme tu dis... disons pour être plus clair qu'on a forcément nos préférences...

malheuresement, des sales stages, tu en auras d'autres pendant ta formation... alors il faut savoir se blinder, malheureusement...

allez, courage, un mois ça passe vite :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Avatar de l’utilisateur
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 08 déc. 2004 21:27

Message par tagadatsointsoin »

salut!

Je suis en 1ère année et je vais entamer ma dernière semaine de mon 1er stage de psy! Avant d'arriver en stage j'étais mal, j'avais super peur , en plus c'est un pavillon d'accueil, donc on reçoit des gens complètement délirants, ce sont tous des psychotiques. J'en ai parlé aux inf dès mon premier jour,qui ont compris. Mais elles n'étaient pas toujours derrière moi alors j'ai dû faire avec, si tu montres que tu as peur, c encore pire, et pis tu peux absolument pas instaurer une relation de confiance ds ses conditions et les patients ont en besoin de cette confiance. C sûr que si l'équipe n'est pas sympa, ça doit pas être facile mais fais leur part de tes difficultés, ils t'écouteront. C'est bizarre parce que j'avais hâte de finir mon stage mais en même temps fais chier !
voilà je sais pas si ce mail va te rassurer mais si t'as d'autres questions ....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
farfalou
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2004 15:39

c une formation très dur...

Message par farfalou »

bonjour,
je suis en 3ème année et il est clai que tu ne va passer que des bons moment dans ta formation. il faut apprendre à se blinder par rapport aux patients mais aussi par rapport à l'équipe qui t'accueil car ils ne sont pas toujours ravie de t'accueillir.
il m'est arrivé de rentrer chez moi et de pluerer comme une madeleine car mon stage était horrible.
mais bon tu passe par des moments terribles mais il y a aussi des moments de pur bonheur:)
pour ton stage, j'espère qu'il ne dure pas trop longtemps et qu'il va vite passer. je te souhaite bon courage. réfugie toi dans des bouquins, écoute de la musique pour éliminer les cris...
bon courage
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion5514
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2005 13:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par marion5514 »

c'est bizarre mais j'ai l'impression de m'entendre quand tu parles!
j'ai fait mon 1er stage de psy en juillet deernier et la premiere semaine a été catastrophique. je savais pas comment m'occuper des patients, les inf ne me parlaient pas, bref ct assez horrible.
et puis finalement j'ai pris doucement mes marques, j'ai eu de bonnes relations avec certains patients et l'equipe commencait a s'occuper plus de moi.
la derniere semaine je ne voulais plus partir, ct finalement le meilleur stage que j'ai fait dans ma premiere année!
donc ne te decourage pas, les premiers jours sont souvent les plus difficiles mais t'inquiete pas ca ira de mieux en mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé