Repasser le concours mais déjà ESI, possible ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fayad

Repasser le concours mais déjà ESI, possible ?

Message par fayad »

Bonjour a tous et bonne
je voudrais savoir si c'est possible de repasser le concours etant deja etudiante dans un ifsi. J'ai rate 2 evals,ce qui fait que j'ai peur de ne pas reussir mon annee. Merci d'avance.

[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Je connais quelqu'un dans mon ifsi qui a raté sa première année et n'a pas eu la chance de pouvoir redoubler...
Il a repassé le concours qu'il a à nouveau réussi et recommence une première année...
Comme quoi quand on est motivé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Oui, c'est possible. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
fayad

merci

Message par fayad »

je te remercie de la reponse .ca me rassure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

tu peux ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ben pourquoi pas tenter de redoubler avant de vouloir repasser ce fuchu concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est peut-être bien de demander un redoublement mais si jamais celui-ci n'est pas accepté c'est aussi bien de prévoir de passer le concours comme ça tu n'attends pas un an avant de recommencer l'école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

mais pourquoi serait il refusé?

ça ne se fais pas chez nous ?????? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Milie_de_Lyon a écrit :mais pourquoi serait il refusé?

ça ne se fais pas chez nous ?????? :choque:
C'est pas toujours accepté ! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seboule

Message par seboule »

t'inquiete il y a les rattrapages aussi ne te dit pas d'avance que c'est foutu!!
bcp dans ma promo en 1ere année avait des gros cartons et c'est pas pour autant qu'elles n'ont pas rattrapé leur notes elles sont maintenant en 2e année
ne panique pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seb ESI 2 e année bourg en bresse
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben oui comme moi :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

J'ai été dans le cas que tu décris: rattrapages ratés, et redoublement refusé par l'IFSI, malgré une super motivation de ma part, et une réflexion et préparation de ma défense approfondie. Il faut faire attention car nous étions 9 à faire la demande, 4 ont été acceptées. Je recommence dans une autre école en février après avoir passé 3 concours. Tu as le temps de voir venir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben c vraiment pas cool...

en tous cas y'en a qui sont motivés et c'est tant mieux !

toutes mes félicitations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

Merci! Comme quoi, il ne faut pas désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

c'est clair, surtout quand on commence cette formation ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Verrouillé