protocole prepa perf

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Léopold Anasthase a écrit :
Donc avec une poche souple, on peut (et on doit) ajouter les médicaments avant de racorder la tubulure (une poche suporte facilement 30 % de volume de plus).
Voir plus... pour le fun je rajoute 50ml dans des poches 100ml ... le truc est tout gonflé... ca fait joli dans le paysage avec le cernevit dedans !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dédé le petit renne a écrit :pour le fun je rajoute 50ml dans des poches 100ml
Qui dit mieux ? Je vais essayer, mais peut-être pas avec un produit coûteux et coloré...

--
Si si, je t'assure que la prescription, c'est 1 g de clamoxyl dilué dans 50 mL de physio redilué dans 50 mL de G 5 %...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 17 janv. 2005 23:58, modifié 1 fois.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Oh qu'il est moqueur le LEopold ...

Moi j'applique la prescription ...

Decan/Cernevit/b1/b6/pp/folinates de Ca 1 ampoule chaque... ca tient tres bien dans un pochon de 100ml qui est pour le coup, très bien rentabilisé !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

L'air qui reste dans votre poche, vous la videz ou vous la laissez?
En cours on nous a dit de la videz mais le probleme c'est qu'il reste apres du médicament dans la tubulure.
Et quel est l'interet d'ailleurs d'enlever cet aire? Pour que les petites betes ne se reproduisent pas trop vite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

Moi perso je l'enleve comme ça je peux changer la poche sans changer la tubulure. Certe tu perds du produit mais en réa nous passons la majorité des mdt en pse donc moins de perteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

patchanka a écrit :L'air qui reste dans votre poche, vous la videz ou vous la laissez?
Pour une perfusion de base, peu importe. Pour une perfusion secondaire (antibio), en général je la laisse. À la fin de la perfusion, l'air restant permet de purger la tubulure (attention quand même à l'embolie gazeuse... Je ne suis pas sûr que cette technique soit admise par les ifsi...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Léopold Anasthase a écrit :Qui dit mieux ? Je vais essayer, mais peut-être pas avec un produit coûteux et coloré...
Attention, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je l'ai fait !

À condtion de retirer l'air, on peut entrer 50 mL de liquide supplémentaire dans une poche de 50 mL.

À quoi ça sert ? À rien, je vous rassure. Et je vous rassure encore, je ne l'ai pas perfusé. La prochaine fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

me semble avoir lu dans la documentation sur les poches que c'était pas conseillé... Et qu'on ne pouvait insérer que 20 mL (sans retirer l'air, du coup, je présume) dans la poche de 50 ml.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

Leopold Anasthase a écrit :
Léopold Anasthase a écrit :Qui dit mieux ? Je vais essayer, mais peut-être pas avec un produit coûteux et coloré...
Attention, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je l'ai fait !

À condtion de retirer l'air, on peut entrer 50 mL de liquide supplémentaire dans une poche de 50 mL.

À quoi ça sert ? À rien, je vous rassure. Et je vous rassure encore, je ne l'ai pas perfusé. La prochaine fois...
Je remonte ce post juste pour vous faire part d'un petit retour d'expérience : ayant régulièrement à préparer des "réa" volumineuses (polyvit, oligo-élts, ions en tous genres...) sur une base de 500ml de G30%, je me demandais combien la poche pouvait supporter d'ajouts et je frissonnais un peu en me rapprochant de la barre des 200ml...

Alors j'ai testé...

Et j'en ai mis 1500 ml de plus !! Soit 2 litres au total ds une poche de 500ml (G30% Aguettant) , que j'ai ensuite projetée au fond du lavabo sans qu'elle n'explose.

Ca sert à rien non plus, mais je ne craindrai désormais plus de gonfler un peu mes poches ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé