être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible
Salut.Jasmine86 a écrit :Excuse-moi, ceedlegrand, je prends ta conversation en cours de route... je ne sais pas si tu as déjà fait les démarches, mais :
- As-tu essayer de négocier une rupture amiable avec ton employeur ? (mais je suppose que oui si tu parles de démission)
- As-tu pris contact avec le conseil régional car ils attribuent des bourses pour les étudiants infirmiers (qui sont d'ailleurs versées aux Pôle Emploi lorsque ce sont eux qui indemnisent) ? Si tu ne l'as pas fait, appelle-les rapidement pour constituer un dossier !
Bon courage
Pour le départ à l'amiable, impossible (c'est dur dans les grosses boites).
En fait, j'ai un cas un peu particulier. Cette année, je travaillais à mi-temps, et touchais des ASSEDICS d'un ancien mi-temps dans l'éducation nationale.
Je toucherais donc des ASSEDICS pour ce mi-temps. Mais j'aurais bien aimé gratté un peu plus de revenu

Du coup, pour les bourses, impossible de cumuler (enfin, pas en Basse Normandie en tout cas)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
- Jasmine86
- Forcené
Ah ok, oui effectivement, c'est bloqué à cause de Pôle Emploi !
En tout cas, bon courage dans ta quête !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas, bon courage dans ta quête !!!

-
C'est bien tu es courageuse de faire ça mais fait attention quand meme a te préserver c'est vrai que parfois on a pas le choix je connais cette siuation appart a payer facture donc travail le week end sauf que arrivée en fin de 3ème année je suis sur les rotules.. j'ai démissionné il y a peu de temps car je craquais trop de fatigue accumulée et pour le DE en octobre..papillon0169 a écrit :Coucou tout le monde, moi aussi je vous apporte mon témoignage.
Pour ma part, je travaille tous les week-end en même temps que les cours à l'IFSI.
Je travaille dans un supermarché le samedi et le dimanche et j'avoue que ça n'est pas tous les jours faciles, surtout au moment des stages ! Après j'ai 18 ans et je vis encore chez mes parents, mais je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, car mes parents n'ont pas les moyens de prendre en charge les dépenses de transports, de repas ... et je ne veux pas les mettre dans une situation difficile alors que j'ai la possibilité de travailler MOI. C'est sur que ça fait rêver quand vous entendez tout le monde le vendredi soir parler de leur super week end et que vous, vous savez que votre week-end sera plus une demie-journéeMais bon pas le choix. Après c'est sur que c'est pas facile, j'ai bossé parfois très tard mes cours, mes partiels mais croyez moi ça en vaut la chandelle. Je passe en deuxième année et je peux vous dire que l'envie de faire MON METIER, de vivre ma passion m'aide à avancer et à devoir faire certains sacrifices...
Sur ce, bon courage à tous
Alors bon courage a toi et pense à te preserverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Comment faites vous pour trouver du travail en semaine ou en Week-End ? Vous donnez des lettres de motivations au différentes entreprises ou hôpitaux ou vous aller consulter les boîtes d'intérim ?
Peut- on travailler en tant que Aide Soignante dès la première année comme par exemple, je reprends le 15 Septembre est ce que je peux travailler durant les vacances d'octobre ou de décembre ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment faites vous pour trouver du travail en semaine ou en Week-End ? Vous donnez des lettres de motivations au différentes entreprises ou hôpitaux ou vous aller consulter les boîtes d'intérim ?
Peut- on travailler en tant que Aide Soignante dès la première année comme par exemple, je reprends le 15 Septembre est ce que je peux travailler durant les vacances d'octobre ou de décembre ?

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- ceedlegrand
- Fidèle
Non.Medison a écrit :Bonjour,
![]()
Tu as le statut AS à la fin de la 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
bin tu envois ce qu'il faut comme pour n'importe quel autre emploi.
moi pendant l'année j'étais dans la restauration rapide, je travaillais le soir, 15h/semaine (mardi, jeudi, vendredi, dimanche), et sincèrement c'est plus que faisable.
je suis passée en seconde année sans problème et j'ai eu des bonnes notes.
de toute façon quand on a pas le choix, on ne se pose meme pas la question.
après en septembre j'ai trouvé un hopital qui me prendrait un week end sur deux, et je gagnerai encore plus que l'année derniere, donc je suis hyper contente, ça va me changer la vie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi pendant l'année j'étais dans la restauration rapide, je travaillais le soir, 15h/semaine (mardi, jeudi, vendredi, dimanche), et sincèrement c'est plus que faisable.
après en septembre j'ai trouvé un hopital qui me prendrait un week end sur deux, et je gagnerai encore plus que l'année derniere, donc je suis hyper contente, ça va me changer la vie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Merci, pour ta réponse, oui je pense que je vais faire sa, car le budget est serré quand même.ciusam22 a écrit :bin tu envois ce qu'il faut comme pour n'importe quel autre emploi.
après en septembre j'ai trouvé un hopital qui me prendrait un week end sur deux, et je gagnerai encore plus que l'année derniere, donc je suis hyper contente, ça va me changer la vie!
Oui comme tu dis quand il faut , il faut....

- Pommier en fleur
- Régulier
Quand tu es en 1ère année, tu peux travailler comme agent de service ou auxiliaire de soins (selon les établissements).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Medison a écrit :Bonjour,
![]()
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Oh Merci, Je ne savais pas, merci pour le tuyau

- clochettte38
- Habitué
job et étude en première année
Bonjour Bonjour
Je rentre en première année au CHU de Grenoble en septembre et n'ayant droit à aucune aide financière, une entrée d'argent serait quand même la bienvenue,
je me demande donc s'il est possible de concilier un job avec les études en première année ?
si oui, vers quel domaine peut-on se diriger ? quels sont ceux qui proposent de "petits contrats" avec pas beaucoup d'heures par semaine ...
j'ai entendu dire qu'au MCDO ils proposent des contrat minimum de 9h par semaine.
J'aimerais avoir le témoignage d'ESI dans cette situation
Bonne journée à tous

Je rentre en première année au CHU de Grenoble en septembre et n'ayant droit à aucune aide financière, une entrée d'argent serait quand même la bienvenue,
je me demande donc s'il est possible de concilier un job avec les études en première année ?
si oui, vers quel domaine peut-on se diriger ? quels sont ceux qui proposent de "petits contrats" avec pas beaucoup d'heures par semaine ...

j'ai entendu dire qu'au MCDO ils proposent des contrat minimum de 9h par semaine.
J'aimerais avoir le témoignage d'ESI dans cette situation

Bonne journée à tous

ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
Re: job et étude en première année
Bonjour,
Fait un petit tour ici, tu trouveras toutes tes réponses.
http://www.infirmiers.com/forum/etre-et ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fait un petit tour ici, tu trouveras toutes tes réponses.
http://www.infirmiers.com/forum/etre-et ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- clochettte38
- Habitué
super merci beaucoup c'était exactement le type de discussion que je cherchais

De rien

- clochettte38
- Habitué
tu comptes travailler toi à coté ?

Moi Oui je compte travailler pour moi un peu me vider l'esprit.