être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
piloupilou
VIP
VIP

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible

Message par piloupilou »

Bah,on peut étre mince et avoir des formes,nan?Enfin moi ca va,sauf que je n'ai pas beaucoup de poitrine mais ca va quand méme c'est juste pas énorme quoi :lol: ,mais bref,sinon il y a bien d'autres possibilités de jobs compatibles avec les études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Le truc c'est que à mon boulot je suis vacataire donc j'appelle , je donne mes disponibilités et ils m'appellent ( et en gnl ils m'appellent souvent puisque les étudiants sont les prioritaires..).
Ils peuvent également m'appeller pour me demander si je suis dispo tel ou tel week end.. j'ai juste à accepter ou non
c'est donc un avantage non negligeable car pour les autres boulot cela va être un contrat tout ca ... j'aime cette liberté avec les vacations :lol:
mais d'aun autre côté j'ai envie de m'aérer l'esprit en voyant autre chose que l'hôpital..mais je crois que cette liberté avec les vacations est tellement maniable que je vais y resté pour l'année à venir.
.enfin je ne sais pas je vais y réfléchir qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
gribouy

Message par gribouy »

Bonjour, j'ai lu vos messages a propos des boulots que l'on peut faire a coté de la formation. Sushinette a bien spécifié que pour elle ca se faisait grace aux bouches a oreilles mais pour les autres comment avez vous reussi a trouver du boulot sans que celui ci soit trop important ( c'est a dire 20/35h par semaine) et pourtant regulier ( au moinsune fois par semaine) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
X. Arnozan 2010/2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Comment vous faites pour réviser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

moi jai trouvé un contrat de 7h par semaine dans une société daide a domicile je travail une h par soir et un week end sur deux et le week end qd je bosse c que 2h par jour donc je trouve sa pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

arwendu91 a écrit :moi jai trouvé un contrat de 7h par semaine dans une société daide a domicile je travail une h par soir et un week end sur deux et le week end qd je bosse c que 2h par jour donc je trouve sa pas mal

tu peux m en dire un peu plus stp ? ou me donner l adresse du site si c'est une société qui est dans tt la France ?( jsuis du 77 )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tu as l'ADMR,les Enfants a Bord Famille...
Les associations pullulent,il suffit d'aller les voir,moi j'avais débuté dés le lendemain!!Mal payé mais job trés sympa je trouve,et horaires a la carte selon tes dispos et les besoins des personnes.
Tu epux t'occuper d'enfants en péri-scolaire et/ou de PA pour le ménage,les courses,les repas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

merci je vais chercher !
car mon post de vacataire c'est a 1h15 a peu près de chez moi en transport .. donc si je peux trouver un truc un peu plus près ça serait cool car je peux pas me permettre de pas travailler..
merci en tt cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

je suis du 77 aussi de pontault combault ma société se trouve a emerainville c equanidomi je c pas si il on un site. il fait des petit contrat minimum 6hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Demain matin ou mardi je vais aller dans la maison de retraite a côté de chez moi voir si je peux être prise un jour chaque week et si y'a pas moyens je vais sérieusement me renseigner sur les services à domicile.
Merci pour le nom de la societé, elle a un site , j'ai envoyé ma demande .
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

gribouy a écrit :Bonjour, j'ai lu vos messages a propos des boulots que l'on peut faire a coté de la formation. Sushinette a bien spécifié que pour elle ca se faisait grace aux bouches a oreilles mais pour les autres comment avez vous reussi a trouver du boulot sans que celui ci soit trop important ( c'est a dire 20/35h par semaine) et pourtant regulier ( au moinsune fois par semaine) ?
Le bouche à oreille ça a surtout été pour les baby-sittings et cours particuliers. Se faire un réseau et l'entretenir, c'est vraiment efficace ! Des fois au détour d'une conversation tu apprends que untel a travaillé dans telle boîte, qu'il connaît untel qui cherche du monde, qu'il sait comment trouver tel travail saisonnier. Ne pas hésiter à parler aux gens, faire parler de soi et DEMANDER autour de soi.

Pour le reste, je suis passée par les voies classiques :
* agence d'intérim,
* candidatures spontanées, distribution de CV au taqué (corrigé par une copine travaillant dans les RH, et surtout adapté au poste visé...chose que malheureusement peu d'étudiants font)
* consultation des annonces internet et beaucoup de farfouillage
* j'y suis allée AU CULOT (avec tact et à-propos :lol: ) et proposé mes services directement à la source...ça a marché plusieurs fois :)

Après ça dépend beaucoup (je pense) du secteur d'activité que tu vises. Ce qui est certain c'est que tout ce qui est vente et restauration, grande distribution, services à la personne, ça recrute à bloc de temps partiels !

Bonne chance les gens ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
alexia40
Régulier
Régulier

Message par alexia40 »

Moi je suis en contrat étudiant, chez Carrefour comme hôtesse de caisse. J'ai un contrat de 12h (sachant qu'il existe 9h, 12h, 13h, 15h ou 19h), ce qui fait un ou deux soirs dans la semaine plus le samedi. C'est toi qui choisit tes horaires et c'est vraiment pratique. Je gagne entre 450 et 510 euros par mois. Par contre je bosse en 30h pendant les vacances (c'est pas obligatoire mais pratique pour te faire des sous).

Combiné travail et les études c'est tout à fait possible. Il suffit juste de s'organiser et de prévoir ses révisions. Le meilleur à faire est de faire un planning de révisions et de s'y tenir. Voilà pour ma part. Bon courage pour ta recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"open the eyes and looks at witch point I love you"
Dancehalltime
Accro
Accro

Oh une alexia , comme moi :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Dorine2806

Travail + études infirmière

Message par Dorine2806 »

Bonsoir! j'ai besoin d'un petit renseignement: je commence mes études d'infirmière à la rentrée et je suis aussi surveillante de nuit dans un lycée 2 nuits par semaine! ai-je le droit de garder mon emploi en même temps que mes études? Car je suis allée à la mission locale et ils m'ont répondu que je n'avais pas le droit, ils m'ont dit que soit je dois toucher du chomage, soit je suis boursière! Donc j'aimerais savoir si c'est le cas! Car j'aimerai garder mon emploi aussi! Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Travail + études infirmière

Message par arwendu91 »

normalement tu peus le garder il me semble moi jai demander au pole emploi pr un contrat de 7h ils mont dit pas de soucis. sauf que jai oublier de demander si setait deduit de nos aide ou pas sa serait vraiment con sa de travailler pour rien faut que jaille me renseigner ou je verrai quand jaurai pas premiere paye. par contre tu as un quotas dheure a ne pas depasser c marqué dans bourses et aides va voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé