Dextro en MSP??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Koukouchkaa
Dextro en MSP??
Bonjour à tous!
J'ai une petite question bête, mais que pensez-vous de faire un dextro en MSP?
Ca en vous parait pas trop "léger" comme soin?
Merci à tous pour votre aide!
Une étudiante en 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question bête, mais que pensez-vous de faire un dextro en MSP?
Ca en vous parait pas trop "léger" comme soin?
Merci à tous pour votre aide!
Une étudiante en 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Si c'est le seul soin, oui c'est plus que léger.
En revanche comme soin +/- technique dans le cadre d'une prise en charge le matin (lever, toilette...), pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En revanche comme soin +/- technique dans le cadre d'une prise en charge le matin (lever, toilette...), pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste ...... une petite précision, en temps "normal", c'est le jury qui choisit les soins, pas l'étudiant qui dit sur quoi il aimerait être évalué !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Koukouchkaa
Merci à tous les 2 pour votre réponse.
Dans notre IFSI, pour la MSP, nous choisissons 2 patients, avec leurs soins respectifs, et ensuite le formateur choisit ou nous laisse choisir le patient sur lequel on est avalué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre IFSI, pour la MSP, nous choisissons 2 patients, avec leurs soins respectifs, et ensuite le formateur choisit ou nous laisse choisir le patient sur lequel on est avalué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
Pour ma deuxième MSP, j'avais une patiente qui était diabètique, je jour J, la formatrice m'a évalué sur le dextro + repas "thérapeutique" + aide aux soins de nursingÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Chez nous, il fallait grand minimum un soin du rôle propre et un soin du röle prescrit.
Un seul soin type dextro n'aurait pas suffit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un seul soin type dextro n'aurait pas suffit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- Milie_Milie
- Silver VIP
ben moi en première année à ma première msp j'ai eu... une prise de tension
!!!
comme quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comme quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Ben nan (cf réponse de Valérie plus haut) !!!
Mais tu prends en charge des patients qui ont tels soins... Et tu sais que tu tomberas sur certains de ces soins là, que le jury choisira sur ta programmation.
Il se peut même dans des cas extrème que le formateur, si ce n'est pas suffisant, souhaite voir des soins sur d'autres patients. C'est arrivé chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu prends en charge des patients qui ont tels soins... Et tu sais que tu tomberas sur certains de ces soins là, que le jury choisira sur ta programmation.
Il se peut même dans des cas extrème que le formateur, si ce n'est pas suffisant, souhaite voir des soins sur d'autres patients. C'est arrivé chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Lors des msp je ne choisissais meme pas les patients, donc pas moyen de choisir les soins.
Lors de ma premiere msp j'ai eu : préparation et distribution des médicaments per-os, dextro, pouls, tension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de ma premiere msp j'ai eu : préparation et distribution des médicaments per-os, dextro, pouls, tension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, ma première MSP de première année était un dextro donc je ne vois pas en quoi c'est "trop léger" ? En première année on ne doit présenter qu'un soin sur un de nos 2 patients...
Cela dépend des écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Effectivement, ça peut changer d'un IFSI à un autre. Au DE, les consignes sont d'avoir AU MINIMUM un soin stérile. Donc, un atelier PING-PONG et une injection IM, et le tour est joué ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
perso le jour du DE mon soin technique c'etait dextro et seulement dextro (j'etais en psy).
Quand il n'y a que ca en technique tu n' pas le choix, tu va pas te faire rajouter des soins juste histoire d'en avoir plus.
Compense avec plus de soins relationnels, activités thérapeutiques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand il n'y a que ca en technique tu n' pas le choix, tu va pas te faire rajouter des soins juste histoire d'en avoir plus.
Compense avec plus de soins relationnels, activités thérapeutiques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
A ma 1ère msp j'ai fait un dextro + une aide au petit déjeuner. Je trouve qu'en 1ère année c'est déjà pas mal, surtout quand on est dans des stages où l'on voit peu de soins techniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je suis actuellement en stage et je fais des dextros, qui me peut me dire comment on les fait dans les regles de l'art ?
L'IDE avec qui j'étais ne m'avait même pas dit que sur le stylo ya vait un bouton pour expulser la pointe
, c'est sa collègue qui m'a vu, (le lendemain, heureusement qu'il y a rotation) l'enlever avec minutie, qui est restée surprsie
et moi donc quand j'ai appris cela!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'IDE avec qui j'étais ne m'avait même pas dit que sur le stylo ya vait un bouton pour expulser la pointe

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!