Dextro en MSP??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
Effectivement, ça peut changer d'un IFSI à un autre. Au DE, les consignes sont d'avoir AU MINIMUM un soin stérile. Donc, un atelier PING-PONG et une injection IM, et le tour est joué ...

Lorsque j'ai passé mon DE, l'examinateur est resté 2 heures à me regarder prendre en charge une partie du service et ensuite 1 heure à discuter d'un diag infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour présenter un dextro en msp, il faut le rattacher à de l'éducatif, lavage simple des mains pour le patient et non désinfection à l'alcool, rappel des normes au jury, rappel des règles hygiéno diététiques au patient, explication du soin au patient, lui apprendre le geste s'il se sent...
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ciboulette
- Adepte
Je pense que le dextro est un bon soin pour une MSP de 1ère année. C'est un soin technique qui permet une approche éducative. Mais, tu dois être au point avec les normes et le diabète. La monitrice risque de te poser des question sur les 2 types de diabète.
La procédure est:
-vérification de la prescription
-lavage des mains
-préparation du matériel
-présence dans la chambre
-désinfection de l'adaptable et explication au patient que nous allons réaliser un soin
-lavage des mains
-lavage des main du patient (au gant si le patient est grabataire, cuvette si le patient peut se laver les mains et au lavabo si le patient peut se déplacer)
-gant non stérile
-réalisation du dextro (ne pas piquer sur les 2 doigts constituant la pince et les doigt comportant des lésions)
-explication au patient du résultat
-lavage des mains avant de sortir tout comme désinfection de l'adaptable et arret de la présence
Pendant tout le soin le patient doit être installer confortablementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La procédure est:
-vérification de la prescription
-lavage des mains
-préparation du matériel
-présence dans la chambre
-désinfection de l'adaptable et explication au patient que nous allons réaliser un soin
-lavage des mains
-lavage des main du patient (au gant si le patient est grabataire, cuvette si le patient peut se laver les mains et au lavabo si le patient peut se déplacer)
-gant non stérile
-réalisation du dextro (ne pas piquer sur les 2 doigts constituant la pince et les doigt comportant des lésions)
-explication au patient du résultat
-lavage des mains avant de sortir tout comme désinfection de l'adaptable et arret de la présence
Pendant tout le soin le patient doit être installer confortablementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
salut!
Oui je pense qu'étant donné que tu es première année ce soin est suffisant si tu y incorpore autour toute l'éducation du patient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je pense qu'étant donné que tu es première année ce soin est suffisant si tu y incorpore autour toute l'éducation du patient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
- Koukouchkaa