Anorexie et ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui tu devra le dire au Médecin! et lui ne dira rien! tu es bien placée pour savoir que ce quez tu dit a un médecin si tu es majeure ne doit pas être divulgé! Il signe un code de déontologie! Tu es tranquille la dessus! Mais dit lui parce que si il t'arrive un truc en stage ou en cours (ce que je ne te souhaite pas!) au moins y'aura une trace quelque part de ta maladie!
BONNE CHANCE
PS: nous on a jamais vu de médecin à l'école pour passer de visite (juste des médecins qui donnent des cours!!!!!!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONNE CHANCE
PS: nous on a jamais vu de médecin à l'école pour passer de visite (juste des médecins qui donnent des cours!!!!!!!

Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
- ematitou
- Accro
Anorexie
Merci pour toutes vos réponses. Ce qui me touche le plus c'est que je sens que je peux m'exprimer sans être jugée, et ça, ça fait très plaisir.
Allez encore une petite question pour la peine, si je suis prise à l'IFSI de St Etienne, c'est l'IFSI de l'hopital psy où j'ai été hospitalisée.
Si mon stage en psy tombe dans ce service, puis-je demander un autre stage ? Je me vois pas trop faire la relève avec celles et ceux qui ont été mes soignants !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez encore une petite question pour la peine, si je suis prise à l'IFSI de St Etienne, c'est l'IFSI de l'hopital psy où j'ai été hospitalisée.
Si mon stage en psy tombe dans ce service, puis-je demander un autre stage ? Je me vois pas trop faire la relève avec celles et ceux qui ont été mes soignants !

Re: Anorexie
le milieu médical est une "famille" même si comme dans toutes les familles il y a des hauts et des bas, si tu venais à être en stage dans ce service parles en a une des tes cadres envers laquelle tu as confiance qui je suis sure fera le necessaire, on a eu le cas dans notre promo. ton dossier médical ne regarde que toi, sois forte et n'anticipe pas les soucis, continues à te battre pour tes objectifs ils feront de toi un super soignant j'en suis sure ! être de l'autre côté de la barrière permet de comprendre aussi les souffrances des patients, dis toi que c'est une richesse et pas un handicape...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ematitou a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Ce qui me touche le plus c'est que je sens que je peux m'exprimer sans être jugée, et ça, ça fait très plaisir.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Disons aussi que tu as de la chance dans ton maheur, si j'ose dire, d'avoir une maladie tout à fait acceptée dans ses représentations par les soignants. Si tu avais été suivie pour un problême d'alcoolisme ou de toxicomanie, le problême serait différent.
Mais personnellement, je ne te conseillerais pas spécialement d'aller faire tes études là ou tu es suivie. C'est aussi valable dans le sens inverse : quand un soignant tombe malade, certains préfère se faire soigner là où ils travaillent et d'autres (je suis de ceux là) préfèrent aller là où ils sont de parfaits inconnus.
La relation soignant/soigné, collègue/collègue ou encadrant/stagiaire n'est pas la même entre deux individus identiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais personnellement, je ne te conseillerais pas spécialement d'aller faire tes études là ou tu es suivie. C'est aussi valable dans le sens inverse : quand un soignant tombe malade, certains préfère se faire soigner là où ils travaillent et d'autres (je suis de ceux là) préfèrent aller là où ils sont de parfaits inconnus.
La relation soignant/soigné, collègue/collègue ou encadrant/stagiaire n'est pas la même entre deux individus identiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
- ematitou
- Accro
névrosés
alors moi je dois être une énorme névrosée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le mot est-il vraiment approprié?

Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
- ematitou
- Accro
ENORME
ben... disons que oui et non, enfin oui, et puis non, ah je sais pas LOL...
on garde toujours une petite voix même infime qui a tendance à dire "ouhlà emma, t'es énorme en ce moment" ! Mais je pense que ça me passera, avec le temps... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on garde toujours une petite voix même infime qui a tendance à dire "ouhlà emma, t'es énorme en ce moment" ! Mais je pense que ça me passera, avec le temps... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans vouloir être négative, gardez aussi à l'esprit que se lancer à coprs perdu dans des études et autre activités intellectuelles, est quelque chose de bien connu par les professionnels de la santé chez les personnes anorexiques. Avec la triade : Anorexie, Amaigrissement, Aménorrhée, les activités multiples (caritatives ou autres) font partie du comportement type de la personne anorexique...elles sont connues pour être des personnes très travailleuses et souvent brillantes car n'ayant quasiment plus de vie sociale extérieure (elle se résume souvant à la famille), elles passent leurs journées à réviser, apprendre...
Reste donc a convaincre le jury que ton souhait de reprendre des études n'est pas un "symptome"de ta maladie et donc que tu ne vas pas multiplier à outrance tes activités extérieures, je n'arrive pasbien a expliquer mais tu dois connaitre celà autant si ce n'est mieux que moi.
Tu peux dire en effet que tu as eu des problèmes de santé, que tu en a profité pour réviser le concours et faire des actions caritatives...sans plus de précision...Si le jury gratte un peu plus tu expliques en disant bien que ton souhait est réel et non un prolongement de ta maladie qui te pousse à intellectualiser à l'extrème...Bonne chance.
Salut à Flam3 je suis aussi ESI à Aubagne 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reste donc a convaincre le jury que ton souhait de reprendre des études n'est pas un "symptome"de ta maladie et donc que tu ne vas pas multiplier à outrance tes activités extérieures, je n'arrive pasbien a expliquer mais tu dois connaitre celà autant si ce n'est mieux que moi.
Tu peux dire en effet que tu as eu des problèmes de santé, que tu en a profité pour réviser le concours et faire des actions caritatives...sans plus de précision...Si le jury gratte un peu plus tu expliques en disant bien que ton souhait est réel et non un prolongement de ta maladie qui te pousse à intellectualiser à l'extrème...Bonne chance.
Salut à Flam3 je suis aussi ESI à Aubagne 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
coucou! enfin quelqu'un d'aubagneSalut à Flam3 je suis aussi ESI à Aubagne 3ème année.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- ematitou
- Accro
SNIF
Pfouyaya comme on dit chez moi,
tout ça est bien compliqué ! Je ne sais plus trop comment faire, j'adore vos conseils, vous y mettez tous votre conviction la plus profonde, et justement, vous arrivez tous à me convaincre mais y'en a pas un du même avis LOL
enfin en tout cas merci merci merci vraiment pour tous vos postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout ça est bien compliqué ! Je ne sais plus trop comment faire, j'adore vos conseils, vous y mettez tous votre conviction la plus profonde, et justement, vous arrivez tous à me convaincre mais y'en a pas un du même avis LOL
enfin en tout cas merci merci merci vraiment pour tous vos postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.