Anorexie et ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- boup
- Silver VIP

l'avantage que tout le monde soit pas du meme avis c'est qu'un jury c'est pareil. ca peut aussi te permettre de te mettre en situation.
apres à toi de voir quel chemin tu veux suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres à toi de voir quel chemin tu veux suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro

!!!!!
Je viens de réaliser que peut être je stresse pour rien et que je vous embête pour rien, parce-que je ne serai peut être pas admissible à l'oral si je rate les écrits !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP

- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
tu veux qu'on te botte les fesses?
Pour l'anecdote, j'ai réussi mon concours avec ma cousine, on est dans la même promo. Toi, fais la même chose avec la fille de ton copain ok?
servez vous de cette force, être 2 pour se motiver!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'anecdote, j'ai réussi mon concours avec ma cousine, on est dans la même promo. Toi, fais la même chose avec la fille de ton copain ok?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- ematitou
- Accro

Concours
Mais je suis motivée à fond ! Je bosse un peu tous les jours pour les tests, la culture générale c'est plus cool vu que je suis toujours les infos, et en plus comme je suis conseillère municipale, je suis un peu obligée de me tenir au courant de toutes les réformes, donc j'ai de la chance.
Pour ce qui est du problème d'anorexie/ surinvestissement, je crois que de toutes façon le surinvestissement sportif ou intellectuel reste après la maladie. On aime ou non s'investir à fond, et j'aime, et je pense que ça n'a plus de rapport avec l'anorexie. Enfin en même temps je détiens pas la vérité et je peux me tromper !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du problème d'anorexie/ surinvestissement, je crois que de toutes façon le surinvestissement sportif ou intellectuel reste après la maladie. On aime ou non s'investir à fond, et j'aime, et je pense que ça n'a plus de rapport avec l'anorexie. Enfin en même temps je détiens pas la vérité et je peux me tromper !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ematitou le 05 sept. 2006 16:43, modifié 1 fois.
- Ju-elektrik
- VIP

dans mon IFSI,je connaissai une fille anorexique,lors d'un de ces stages le cadre a alerté les formatrices...et celles ci l'ont un peu embeté tout de même!visite à la médecine du travail,bilan sang et poids minimum à atteindre....aujourdhui elle est diplômée et elle bosse!
pourquoi pas toi?
maintenant une chose est sure d'après moi,un bon soignant doit être bien dans sa peau pour pouvoir aider l'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi pas toi?
maintenant une chose est sure d'après moi,un bon soignant doit être bien dans sa peau pour pouvoir aider l'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro

anorexie
oui un bon soignant doit être bien dans sa peau, c'est pour cette raison que j'ai fait un gros travail sur moi, et maintenant que je vais bien, je me sens apte !
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP

crois en ce que tu fais....
maintenat pour l'oral du concours,je ne pense pas que cela les regarde que tu es été hospitalisé,ils vont pas enqueter sur toi!je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'en parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenat pour l'oral du concours,je ne pense pas que cela les regarde que tu es été hospitalisé,ils vont pas enqueter sur toi!je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'en parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis au moins toi tu es consciente de tes problèmes et donc de tes limites...j'ai dans ma promo des filles qui ont developpé une anorexie car elles n'ont pas tenu compte de leurs limites personnelles,ce qui n'est pas ton cas!
Crois en toi et sois intimement convaincue de ta réussite tant écrite(mais en tant que conseillere municipale tu dois avoir un certain niveau),qu'a l'oral .Si tu es persuadée que tu feras une bonne infirmière et que tu as les capacités physiques et psychologiques de suivre les études tu arriveras a en persuader le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crois en toi et sois intimement convaincue de ta réussite tant écrite(mais en tant que conseillere municipale tu dois avoir un certain niveau),qu'a l'oral .Si tu es persuadée que tu feras une bonne infirmière et que tu as les capacités physiques et psychologiques de suivre les études tu arriveras a en persuader le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
- ematitou
- Accro

merci
Merci vraiment vraiment merci à tous pour vos messages !
ce soir j'ai vu mon médecin traitant qui fait partie de la même association humanitaire que moi, on en a discuté, et elle m'a dit de foncer elle aussi.
Bisous les ESI, futures ESI et IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce soir j'ai vu mon médecin traitant qui fait partie de la même association humanitaire que moi, on en a discuté, et elle m'a dit de foncer elle aussi.
Bisous les ESI, futures ESI et IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro

euh
euh j'ai mis "futures" au féminin, désolée pour les futurs ESI ! mais non je vous oublie pas les hommes !
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me suis occupé d'une infirmière pendant mon stage en psy, adepte du tranxen et de l'imovane. Présente pour désintoxication. Elle a pris 8 imovane avant de se faire hospitaliser et elle n'avait dormi que 5h. Moi je dis respect.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.boup a écrit : des inf ayant un cursus psy, y en a plus qu'on le croit faites nous confiance!!!!
en sachant que la patho psy va de la schizophrénie à la dépression!!!
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- ematitou
- Accro

AD
Avant j'étais sous séropram, stylnox et xanax, parce que j'étais sujette à des crises de panique, mais j'ai tout arrêté depuis 6 mois avec l'accord de mon doc, et ça se passe très bien, donc ça aussi c'est une petite victoire pour moi ! Je prends juste un xanax 25 quand je me rends dans des grands-magasins !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pi de toute façon tu peux dire que toi ta pathologie :
1 se voit
2 tu as été soignée pour
mais que dans la vie il y a des tas de gens malades psychologiquement parlant et pour qui c'est pas écrit sur leur front car ils arrivent à donner le change et de plus ne se font pas soigner...et ces gens là peuvent très bien réussir aussi le concours IFSI.
Ensuite il y des personnes qui développent des patho pendant leur études et quand elles bossent (incroyable le nombre d'infirmières dépressives que j'ai eu comme patiente en stage de psy...)
Et toc !!
Non mais en vrai ne leur dit rien que tu as des ennuis de santé et tu en a profité pour réviser ton concours car tu voulais te donner le temps de le réussir..et puis que pendant ce temps tu as fait des actions caritatives !
Ca devrait bien passer.
Et puis accroches toi tu y arriveras!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 se voit
2 tu as été soignée pour
mais que dans la vie il y a des tas de gens malades psychologiquement parlant et pour qui c'est pas écrit sur leur front car ils arrivent à donner le change et de plus ne se font pas soigner...et ces gens là peuvent très bien réussir aussi le concours IFSI.
Ensuite il y des personnes qui développent des patho pendant leur études et quand elles bossent (incroyable le nombre d'infirmières dépressives que j'ai eu comme patiente en stage de psy...)
Et toc !!
Non mais en vrai ne leur dit rien que tu as des ennuis de santé et tu en a profité pour réviser ton concours car tu voulais te donner le temps de le réussir..et puis que pendant ce temps tu as fait des actions caritatives !
Ca devrait bien passer.
Et puis accroches toi tu y arriveras!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro

merci
Merci Péniflo pour ton message qui me remonte bien le moral en cette période de doutes intenses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas qu'il faillle mentir tu as le droit d'avoir eu des problème de sante...et puis les soignants ne sont pas des super héros qui ne souffrent de rien et peuvent tout supporter on à tous nos faiblesses...
bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage !