Anorexie et ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

on lui dit pas de mentir ms de s'abstenir......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peterparker

Message par peterparker »

de deux choses l'une
soit tu n'as plus de manifestations de ta boulimie et donc plus de vomissements,et/ou hyperactivité et ton indice de masse corporelle est en constante augmentation.. ce qui semblerait etre le cas puisque tu dit etre en voie de "guerison" alors tu n'es pas en danger physiquement (hypokaliémie,hypotension,bradycardie) et tu peux envisager de faire des stages qui ,n'en doute pas seront épuisants
soit tu fais encore des crises de boulimie avec vomissements auquel cas tu cours de graves dangers pour ta santé surtout quand tu seras en stage

dans tous les cas,souviens toi que tu es encore fragile sur le plan psychique et que lors de tes stages ou de tes courts,tu seras sans doute en difficulté car confrontée aux même s cas que toi.....maintenant le but de ce message n'est pas de te décourager mais de te faire prendre conscience des difficultes que tu risques de rencontrer si tu es reçue à l'ifsi

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Re

Message par ematitou »

Merci pour ton message.
Depuis une semaine c'est à nouveau la galère, mon IMC est retombé à 14,5 :pleure:
Ma kaliémie est ok puisque 4,2 :D
Ma TA est moyenne voir bass, entre 9 et 10 :?
Et les crises reviennent... :(
Mais si je réussis le concours, j'ai jusqu'à septembre pour tout remettre en ordre, et ça me fera surement une motivation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peterparker

et bien dans ce cas,penses d'abord à te soigner et autorises toi à te faire du bien par le biais des soins pour une fois....;;ensuite tu verras que le concours ne sera qu'une formalité (car j'imagine que tu as toujours eu d'excellents résultats scolaires)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

c'est clair qu'il faut que tu fonces! aprés, je crois que l'important c'est que tu sois prête à l'oral d'en parler ou pas. tu auras déjà pas mal de stress alors si d'en parler ça t'en rajoutte encore plus, il vau mieu que tu évites. sinon, si tu arrives à en faire ressortir des points positifs, de la force alors tu pourras en parler.
bon courage!!

future ESI de necker...vivement la rentrée (le 28 fév)!!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
peterparker

c bien ,je vois que vous etes tous super heureux de rentrer à l'ifsi mais ne jubilez pas trop car vous allez en baver surtout avec la pénurie de soignants,vous allez vous taper tout le boulot des As et des Ide sans vraiment savoir le faire!!!!!!! Alors encore une fois,bon courage

Un infirmier diplomé depuis 2000Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

il n'y a pas de doute que je suis super heureuse et qu'il me tarde de la rentrée. aprés, ça n'efface en rien le faite que je sait parfaitement que les études d'une part son dur avec beaucoup de travail perso, d'investissement. et d'autre part, j'ai trés bien conscience qu'il n'est pas facile ds les tps actuel de faire son travail d'ide ds de bonnes conditions.
le tout est de rester motivé...pas facile tous les jours mais on va y arriver!avec des hauts et des bas certes!mais on vas y arriver! :clin:

future ESI de necker....rentrée le 28 février. j'ai hâte!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
peterparker

super,alors dépechez vous d'arriver sur le marché du travail et ne négligez pas la psychiatrie... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ambrosia
Fidèle
Fidèle

Message par ambrosia »

Ce sont des études assez stressantes.
C'est un travail difficile et stressant.
C'est pour cela, me semble-t-il, qu'une personne déjà fragilisée doit absolument savoir à quoi elle s'attend.

En ce sens, je pense qu'une pathologie chronique (psychiatrique ou somatique) peut constituer un frein aux études et au travail par la suite. Mais je ne la considère pas du tout comme un frein au concours d'entrée!!!

J'ai eu dans ma promo une fille qui se faisait suivre en psy au cours de ses études.
Elle faisait partie des plus brillantes étudiantes.
Elle à obtenu son diplôme.

Etre ide ce n'est pas être sain de corps et d'esprit: c'est être responsable, réfléchie, disponible, empathique, organisée, ...

Et si ton anorexie vient sur le tapis à l'oral, demandes leur à ton tour ce qu'ils pensent des cardiologues et des pneumologues qui comptent parmi les plus gros fumeurs...?

Incompatibilité?

Mouais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signature:
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
ematitou
Accro
Accro

Re

Message par ematitou »

merci bien pour vos petits messages :clin:
Ne vous inquiétez pas, je ne me lance pas dans ces études à l'aveuglette, j'ai bien conscience de la somme de travail que ça représente, c'est bien pour ça que je me pose tant de questions.
Mais je suis prête à faire face à ces études, bien évidemment si je combats l'anorexie, ce qui n'est pas gagné, je ne pensais pas replonger, et je fuis mon doc du coup.
dis moi Peter, tu bosses en psy ?
Bizz à tous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peterparker

pour répondre à Emma, oui je bosse en psy et plus particulierement dans un service pour ados de 16 à 25 ans,je suis amené à prendre en charge des jeunes filles qui comme toi sont "anorexiques".Bien souvent àpres leur hospitalisation elles veulent devenir infirmieres..mas je n'ai pas assez de recul seulement) pour te dire ce qu'elles en font.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Re

Message par ematitou »

Ok, moi c'était avant mon hospitalisation que je voulais devenir infirmière, et ça ne m'a pas lâché :clin:
Aussi fidèle que l'anorexie ! :?
Tu bosses dans quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peterparker

je suis en région parisienne dans une clinique participant au service public hospitalierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angélique

Message par angélique »

je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais je vais t'expliquer ce que j'ai dit a l'oral par rapport a mon cas, j'ai eu un cancer pas très grave mais bon, qui dit sarcome dit séquelle
j'ai expliqué mon cas, mais d'une facon a le valoriser, j'ai expliqué, que malgré cela, je n'ai jamais perdu espoir de reussir mes études, et que cela n'est pas un handicap,
on est pas parfait, nous aussi on a le droit d'etre malade!!!!!!, tu sais en étant infirmiere, tu seras peut etre confronté a des personnes sont de ce cas, le tout c'est que tu ne te laisse jamais aller, prend sur toi, et tu y arriveras
mon conseil: sois franche, mais si vraiment tu as du mal a le dire, alors essaie de zapper la question
gros bisous et bon courage
soigne toi bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie
ematitou
Accro
Accro

Re

Message par ematitou »

Merci Angie pour ton petit mot, mais toi c'est une vraie maladie que tu as eu.
Moi il paraît que l'anorexie est question de volonté :pleure: alors je dois vraiment manquer de volonté :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé