Anorexie et ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'anoréxie, question de volonté ?
Bizarre mais je suis pas d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizarre mais je suis pas d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- ematitou
- Accro
Re
Au risque de choquer, c'est bien souvent ce que m'ont répondu les infirmiers dans les services où j'ai été hospitalisée.
Y'en a même une qui m'a dit un jour, et je m'en souviens ! : "les anorexiques-boulimiques vous êtes des anorexiques ratées, vous avez pas la force mentale d'une vraie anorexique"
et une autre "vous devriez avoir honte de faire des caprices pour la nourriture, je vous enverrais au tiers-monde moi, ça couterait moins cher à la Sécu"
J'suis une éternelle incomprise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'en a même une qui m'a dit un jour, et je m'en souviens ! : "les anorexiques-boulimiques vous êtes des anorexiques ratées, vous avez pas la force mentale d'une vraie anorexique"

et une autre "vous devriez avoir honte de faire des caprices pour la nourriture, je vous enverrais au tiers-monde moi, ça couterait moins cher à la Sécu"

J'suis une éternelle incomprise

- peterparker
Re: Re
je ne sais pas qui t'a dit une anerie pareil mais tu n'es pas obligée de le croire....ematitou a écrit :Merci Angie pour ton petit mot, mais toi c'est une vraie maladie que tu as eu.
Moi il paraît que l'anorexie est question de volontéalors je dois vraiment manquer de volonté

- ematitou
- Accro
Juste un petit message non pas pour vous poser une question, mais simplement pour vous remercier pour votre contribution à mon post.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a sincèrement touchée, quelque soit l'avis que vous ayez donné.
Enormes bisous à tous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a sincèrement touchée, quelque soit l'avis que vous ayez donné.

Enormes bisous à tous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'être suivie en psy puisse empêcher de suivre la formation infirmière. Une de mes amies est suivie depuis 2 ans par un psychologue et ses études se déroulent à merveille. Elle a de très bons résultats, elle adore son métier, les équipes de stage ne l'ont jamais critiquée, "ça ne se voit pas sur elle".
Sa formatrice référente est au courant de se situation et l'encourage à continuer de se faire suivre. Elle ne lui a jamais dit d'arrêter la formation.
Et comme l'ont dit certains, c'est incroyable le nombre d'infirmières qu'il y a dans les services de psy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa formatrice référente est au courant de se situation et l'encourage à continuer de se faire suivre. Elle ne lui a jamais dit d'arrêter la formation.
Et comme l'ont dit certains, c'est incroyable le nombre d'infirmières qu'il y a dans les services de psy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par puer75 le 20 mai 2006 18:05, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
- natalie verdier
BAISSE PAS LES BRAS!!!!
ma cousine ancienne anorexique vient dobtenir sn DE en juin !!!!!!
vas y ACCROCHE TOI.....
si ca va pas.... suis la....
COURAGE!!!!!!
n hesite pas!!!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vas y ACCROCHE TOI.....
si ca va pas.... suis la....
COURAGE!!!!!!
n hesite pas!!!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- natalie verdier
bats toi!!!!
sans me vanter suis une super remonteuse de moral... enfin pour les autres!!!!!lol
n hesite pas......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n hesite pas......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- anne-so_443
- Fidèle
antécédents psy...
bonjour! j'ai une amie qui a réçemment été hospitalisée en psy pour TS, elle y est restée trois mois, mais maintenant elle est guérie! Son séjour lui a donné envie d'être infirmière, c'est génial, mais j'ai peur que ce soit une sorte de défense plutôt qu'une véritable vocation! de plus elle est atteinte d'une maladie qui pourra peut-être la gêner dans sa vie et son travail (une myopathie).... cependant elle a beaucoup de volonté!
En parcourant les posts je me demandais si sa TS allait gêner son entrée en IFSI...
merci,
a-sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En parcourant les posts je me demandais si sa TS allait gêner son entrée en IFSI...
merci,
a-sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- CeriseFruix
- Forcené
Je remonte le sujet parce que voilà, après-demain je passe mon oral et je suis un peu perdue sur ce que je vais pouvoir répondre. Je vais sur mes 18ans et depuis l'âge de 15ans je suis anorexiqu-boulimique. Les hospitalisation je connais bien puisque j'en suis déjà à 9mois au cours des deux dernières années et qu'actuellement je suis en clinique soin-etude donc toujours en hospitalisation. Bien sûr je ne veux absolument pas en parler mais je redoute les questions qui pourraint venir titiller le sujet. Il m'arrive encore de me faire vomir même si c'est de plus en plus rare, surtout en période de stress, hors en ce moment je stress pas mal entre le concours et le bac. J'ai peur d'avoir les joues un peu gonflée pour loral et que ça se voie.
De ce qui est des anorexiques qui vont ensuite vers infirmiere je pense que d'un coté j'en fais partie. J'ai été touchée par certaines des infirmieres et j'ai voulu pouvoir aider comme elle l'ont fait avec moi. Mais en même temps j'ai rencontrée de grosses c***** (excusez-moi pour le vocabulaire) qui franchement ont été des plus exécrables et pourtant je veux quand même être infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De ce qui est des anorexiques qui vont ensuite vers infirmiere je pense que d'un coté j'en fais partie. J'ai été touchée par certaines des infirmieres et j'ai voulu pouvoir aider comme elle l'ont fait avec moi. Mais en même temps j'ai rencontrée de grosses c***** (excusez-moi pour le vocabulaire) qui franchement ont été des plus exécrables et pourtant je veux quand même être infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je pense que l'essentiel est que ta maladie (anorexie / boulimie) ne se ressente pas auprès des malades ou sur ton travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Mon avis est qu'il faut éviter à tout prix de parler de ses problèmes psy quand on passes le concours. C'est prendre énormément de risque et le risque pour le jury fait peur.
Il est essentiel de trouver des petites combines pour éviter le sujet et de trouver une logique ordinaire et valorisante pour rendre compte de son parcours.
Expérience récente : un de mes collégues a eut un suivi psy plusieurs années avant d'être ide. Il ne l'a jamais mentionné en formation ni au concours et est devenu ide sans aucun problème. Quand il a voulu rentrer à l'hopital pour devenir fonctionnaire, on lui a fait passer une visite médicale de recrutement. On lui demandé s'il avait eut un suivi psy. Il a répandu innocemment qu'il avait, il y a plus de dix ans, un suivi pendant qq semaines et on l'a fait alors passer des tests psycho puis un entretien psy. Pour finalement lui dire qu'il n'était pas apte à devenir fonctionnaire pour ces raisons. Actuellement il bosse dans le privé.
Conclusion selon moi éviter à tout prix d'évoquer la psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est essentiel de trouver des petites combines pour éviter le sujet et de trouver une logique ordinaire et valorisante pour rendre compte de son parcours.
Expérience récente : un de mes collégues a eut un suivi psy plusieurs années avant d'être ide. Il ne l'a jamais mentionné en formation ni au concours et est devenu ide sans aucun problème. Quand il a voulu rentrer à l'hopital pour devenir fonctionnaire, on lui a fait passer une visite médicale de recrutement. On lui demandé s'il avait eut un suivi psy. Il a répandu innocemment qu'il avait, il y a plus de dix ans, un suivi pendant qq semaines et on l'a fait alors passer des tests psycho puis un entretien psy. Pour finalement lui dire qu'il n'était pas apte à devenir fonctionnaire pour ces raisons. Actuellement il bosse dans le privé.
Conclusion selon moi éviter à tout prix d'évoquer la psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par gobo49 le 20 mai 2006 18:18, modifié 1 fois.
C'est malheureusement vrai et cela me révolte. Parce qu'à un moment de ta vie tu n'as pas été bien et donc tu as ressenti le besoin de te faire suivre, on peut d'empêcher d'accéder à ce que tu souhaites...gobo49 a écrit : Conclusion selon moi éviter à tout prix d'évoquer la psy.

Infirmière puéricultrice
- ematitou
- Accro
Bonjour,
J'ai connu une situation similaire à toi, et finalement à l'oral je n'en ai pas parlé...
Bisous
Emma
PS : si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter par mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai connu une situation similaire à toi, et finalement à l'oral je n'en ai pas parlé...

Bisous
Emma
PS : si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter par mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- CeriseFruix
- Forcené