Anorexie et ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou
Bonjour! Eh bien pour ma part je suis en deuxième année en soins inf et comme toi j'ai été hospitalisé en psychiatrie pour trouble alimentaires dépression et beacoup d'autres choses qui ont été une sacré étape difficile dans ma vie. Là j'ai découvert le métier des IDe et je me suis rendue compte de l'importance qu'elles avaient auprès de moi et des autres patients par leur présence leur écoute leurs sourires. Et j'ai voulu etre IDE. Comme toi j'ai eu très peur et me suis posée mille questions par rapport à ce passé et mes difficultés que peut être je pourrais éprouver à l'oral et par la suite en stage. pourtant j'ai été sincère.A l'oral j'ai expliqué ce qui m'avait poussé à vouloir me diriger vers ce métier tellement humain..je n'ai pas caché mon passé. J'ai été sincère et j'ai aussi montré que j'en voulais. Biensur c'est mon vécu mais j'ai une autre amie de mon IFSI qui a également été hospitalisée pour anorexie et boulimie. On est toutes les deux en deuxième année, nous bossons dur et nous travaillons au mieux. Certes les stages et certaines personnes ou situations te rappelleront ce que tu as vécu mais sache que c'est une très grande revanche pour toi et surtout dis toi que tu pourras apporter enormément à ceux que tu soignera. Un conseil...fonce!
Sincérement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincérement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est un combat"