Les mamans ESI, vous faites comment ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- SEVERINE61
- Régulier
Les mamans ESI, vous faites comment ?
Coucou à tous!
Je me destine donc à ce merveilleux métier d'infirmière
, et ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment vous faites, vous les mamans, pour concilier vos enfants, vos heures de cours, vos révisions, votre homme, votre maison, etc, etc....
Allez, à votre clavier, si vous avez 5 mn pour me raconter une journée type, j'attends avec impatience!!!
[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me destine donc à ce merveilleux métier d'infirmière

Allez, à votre clavier, si vous avez 5 mn pour me raconter une journée type, j'attends avec impatience!!!

[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Journée type - il n'y en a pas! Pendant les périodes d'école pas trop de problème, mais il faut vraiment rebosser ses cours le soir pour ne pas se trouver avec une masse de révisions avant les évals. Sinon pdt les stages c'est plus problématique, faut jongler entre babysitters, nounous, mari, famille (s'il y en a autour c'est pas mon cas
) afin de couvrir le matin quand tu pars à 6:30 et les soirs au tu rentres à 22:00, ou encore pire quand on te colle des "coupures" et t'es ni là le matin ni le soir (style 7:30-12:00 puis 16:00-19:30 comme pdt mon dernier stage).
Franchement il faut être très organisée, et SURTOUT garder du temps pour la vie de couple, et ça c'est le plus dûr! Mais on s'en sort je t'assure.
Courage, je pense que ça vaut la peine (ça dépend quel jour on me pose la question, aujourd'hui ça va très bien!!!!
)
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Franchement il faut être très organisée, et SURTOUT garder du temps pour la vie de couple, et ça c'est le plus dûr! Mais on s'en sort je t'assure.
Courage, je pense que ça vaut la peine (ça dépend quel jour on me pose la question, aujourd'hui ça va très bien!!!!

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- SEVERINE61
- Régulier
Pffff.... le coup de la coupure, pas très pratique... Je pense qu'on aura besoin d'une organisation vraiment béton, car pas de famille autour, et un mari dans la grande distribution...
On fera au mieux, mais merci Bec pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
- caroart
- Fidèle
Salut,
Non pas 5 mn mais 30 secondes pour te confirmer que c'est DIFFICILE (moi c'est un module sans !!!)
Mais que quoi qu'il en soit : Ca vAUT LE COUP !!!
Maso moi ? NON : ESI
@ + et resalut à tous ceux que j'avais pas pu lire depuis longtemps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas 5 mn mais 30 secondes pour te confirmer que c'est DIFFICILE (moi c'est un module sans !!!)
Mais que quoi qu'il en soit : Ca vAUT LE COUP !!!
Maso moi ? NON : ESI
@ + et resalut à tous ceux que j'avais pas pu lire depuis longtemps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Comme te l'a dit Bec, il faut sans cesse jongler avec les modes de garde !
Pour ma part, je termine (normalement) le 1er mars. J'ai bossé mes trois années et demi avec 3 enfants à la maison (11, 9 et 3 ans au début de ma formation). J'ai culpabilisé pour les devoirs "maison" des grands. J'ai bossé la nuit pour réviser avant les évaluations et pour finir, j'ai eu un quatrième bout de chou pendant ma dernière année.
Je reprends donc le 7 février en stage DE, avec 4 enfants dont un bébé d'un mois et demi (je suis sensée être en congé mat, mais bon...).
On y croit !
Si tu es bien entourée et bien préparée, tout est possible. Je te souhaite plein de bonheur dans ces études parfois éprouvantes car inhumaines dans certains stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je termine (normalement) le 1er mars. J'ai bossé mes trois années et demi avec 3 enfants à la maison (11, 9 et 3 ans au début de ma formation). J'ai culpabilisé pour les devoirs "maison" des grands. J'ai bossé la nuit pour réviser avant les évaluations et pour finir, j'ai eu un quatrième bout de chou pendant ma dernière année.
Je reprends donc le 7 février en stage DE, avec 4 enfants dont un bébé d'un mois et demi (je suis sensée être en congé mat, mais bon...).
On y croit !
Si tu es bien entourée et bien préparée, tout est possible. Je te souhaite plein de bonheur dans ces études parfois éprouvantes car inhumaines dans certains stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en psy.
Eh bien moi je voulais juste tirer mon chapeau à toutes ces mamans.......et ces papas ne les oublions pas qui concilient les études et la vie de famille! Parce que c'est une belle preuve de courage de se relancer dans les études après une maternité! Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah bah oui, moi je suis papa! Je crois que c'est vraiment pas si difficile d'y arriver ms effectivement, tout depend de l'age des enfants et du fonctionnement de ton ifsi. Pr ns c'est un peu plus difficile de bosser que ceux et celles qui n'ont pas d'enfants (je commence a relire mes cours ou a reviser a 21h) ms comme on se dit que notre emploi du temps est short, du coup, on s'y prend plus tot que les autres (qui se retrouvent 5 jours avant le rendu de memoire avec un travail pas terminé, si, si...). Il suffit de s'organiser un peu, et d'avoir un mari (ou une femme) qui vous soutient à fond. Allez, ds 10 jours je passe mon DE et après, je penserai à vous
.
PS Vu que je suis passé par là et que j'ai quasiment terminé (enfin j'espere), tu peux poser des questions, ce sera un plaisir d'essayer d'y repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PS Vu que je suis passé par là et que j'ai quasiment terminé (enfin j'espere), tu peux poser des questions, ce sera un plaisir d'essayer d'y repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
- paondujour
- Insatiable
bonsoir, il faut surtout un mari disponible pour récuperer les enfants ou une famille aidante..car je n'ai jamais trouvé personne qui voulais bien garder ma puce de 6h30 à 8h30 du mat, heure de l'ouverture de l'école...mais bon à part ça on y arrive et puis tu pourras peut être négocier tes stages pour avoir des horaires le plus compatible possible avec ta vie de famille...mais si c'est possible !
avec l'habitude on y arrive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec l'habitude on y arrive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- SEVERINE61
- Régulier

dans le même cas
Merci pour tous ces renseignements, car ils me sont également utiles.
Lise, dis moi, tu as reporter ta dernière année ou bien ya til qu'un seul stage que tu n'a pas pu faire? tu rattrapes ton stage quand tu peux ou quand tu veux?
Moi aussi, j'aimerais bien un 2ème BB, alors je prends des renseignements pour le cas où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lise, dis moi, tu as reporter ta dernière année ou bien ya til qu'un seul stage que tu n'a pas pu faire? tu rattrapes ton stage quand tu peux ou quand tu veux?
Moi aussi, j'aimerais bien un 2ème BB, alors je prends des renseignements pour le cas où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionelle
Je suis tombée enceinte en Avril 2004, j'étais en dernière année.
Avec ma grossesse pathologique (à mi-temps en stage), j'ai quand même terminé mon mémoire et passé la soutenance (que j'ai validé). Le stage DE de Novembre 04 s'étant mal déroulé (j'en ai parlé dans un post précédent), je n'ai plus qu'un mois de stage DE à faire.
La plus grosse difficulté est que mon petit bout ne fera pas encore ses nuits. Il a un mois (2kg) et est entre 10 et 12 tétés par 24H (c'est un préma).
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec ma grossesse pathologique (à mi-temps en stage), j'ai quand même terminé mon mémoire et passé la soutenance (que j'ai validé). Le stage DE de Novembre 04 s'étant mal déroulé (j'en ai parlé dans un post précédent), je n'ai plus qu'un mois de stage DE à faire.
La plus grosse difficulté est que mon petit bout ne fera pas encore ses nuits. Il a un mois (2kg) et est entre 10 et 12 tétés par 24H (c'est un préma).
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en psy.
merci
Merci LISE pour cette réponse et félicitation pour ton p'tit bout...
Je pense que si tu as un papa sympa tout ira bien et puis tu as presque finie...C'est la dernière ligne droite alors tiens bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que si tu as un papa sympa tout ira bien et puis tu as presque finie...C'est la dernière ligne droite alors tiens bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionelle