Peur de ne pas réussir

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Futur Carole Atawe

Peur de ne pas réussir

Message par Futur Carole Atawe »

:oops:
Je suis peut etre seule dans ce cas la, mais je flippe de ne pas réussir le concour: je ne suis pas une personne sur d'elle, et je sait qu'à l'AP-HP il y a beaucoup d'appelés mais malheureusement peut d'élus!!! :pleure:

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner en ce qui conserne la culture générale, comment la bosser, et surtout comment s'en sortir quand on a pas la mémoire de ce que l'on lit.

Je sais qu'il faut que je lise bcp de journaux mais quand je le fait, je suis incapable d'expliquer ce que je viens de lire!!!!!!!! :fache:

Dites moi si cela risque de vraiment m'endicapper pour le concour ou si j'ai encore une chance de m'en sortir??????????????

Futur Carole Atawe (nom que ma soeur, infirmière elle-meme, m'a donné) :angel:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Un seul conseil.

Echouer n'est rien

Abandonner est peu respectable

Persévérer est grandiose

Si tu rates la première marche de l'escalier, tu restes en bas ou tu remontes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

IDEM

Message par ematitou »

Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis en plein stress et remise en question perpétuelle quant à mes capacités...
Pour la culture générale, si tu n'arrives pas vraiment à retenir ce que tu lis, tu devrais peut être regarder les infos tous les jours, il est possible que tu sois dotée d'une mémoire visuelle et auditive.
Autre possibilité, perso je reformule par écrit tout ce que je peux lire. C'est ainsi mes expressions et mes mots, et il est alors plus facile de retenir. (tu as déjà fait la moitié du travail en reformulant).
Voili voilà, ce sont de simples conseils, et peut être ne seront-ils pas payants. Je crois simplement que chacun a ses méthodes de révisons, le plus dur est de trouver celle qui te conviendra le mieux !
Bon courage,
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé