Avis sur le site vidal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
albius
Régulier
Régulier

Avis sur le site vidal

Message par albius »

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site vidal, version familiale (la version pro est trop chère). Est-ce que certains(es) d'entre vous s'y sont inscrits, et si oui, en êtes-vous content ? trouvez-vous tous les médicaments que vous voulez ? (ça m'étonnerait, mais on peut toujours rêver...)
Merci,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Franchement, si tu as internet, tu tapes le médicament sous google et hop, tu as les même informations que celles du Vidal, en gratuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

et voilà le travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Moi j'ai le vidal version pro, en tant qu'étudiante je paie 50€/an. Je ne regrette pas, car il est très complet! En plus, ma mère est IDE alors, ça l'aide elle aussi! Mais les structures hospitalières maintenant sont équipées du vidal pro. Donc si ce n'est que pour des recherches ponctuelles dans le cadre d'un stage (où tu auras pt être le vidal pro sur place) par ex, tu peux te contenter de la version familiale je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albius
Régulier
Régulier

Message par albius »

Effectivement, j'ai fait mon "enquête". On trouve pratiquement tout ce que l'on veut sur la toile...
Merci pour vos réponses. :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

J'utilise "Biam", site internet, va à l'essentiel, précis et gratuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

http://www.theriaque.org/

J'utilise ce site, je le trouve très complet... et son avantage indéniable: il est gratuit! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
ematitou
Accro
Accro

LOUPIAC

Message par ematitou »

Je viens de lire ton post Loupiac et de cliquer sur ton lien, et franchement merci car ce site est super complet !!!!!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: LOUPIAC

Message par Loupiac »

ematitou a écrit :Je viens de lire ton post Loupiac et de cliquer sur ton lien, et franchement merci car ce site est super complet !!!!!
Bisous
De rien! ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Autre lien, site complet utilisé par certains hopitaux !

http://www.resip.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Savez-vous qu'en tant qu'étudiant vous pouvez déduire l'abonnement "Vidal" de vos impôts ? Bon, il faut être aux frais réels mais déduire bouquins, revue infirmière et abonnement Vidal ça vaut le coup non ?

C'est à l'IFSI qu'on a eu cette info !!!

Sinon, pour les médicaments il y a aussi le guide des médicaments du site "e-santé". Selon ma pharmacienne, il est très complet !!!
Lien ici : http://www.e-sante.fr/fr/guide_medicame ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Savez-vous qu'en tant qu'étudiant vous pouvez déduire l'abonnement "Vidal" de vos impôts ? Bon, il faut être aux frais réels mais déduire bouquins, revue infirmière et abonnement Vidal ça vaut le coup non ?
Dans la mesure ou avec les revenus étudiants on est difficilement imposable, ce n'est pas très intéressant.

Mais cela reste vrai pour une IDE. En déclaration aux frais réels ceux qui sont afférents à la profession sont déductibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Oui c'est vrai... je suis mariée et imposable et je n'ai pas pensé aux collègues étudiants plus jeunes, célibataires ou aux revenus plus modestes.

Je fais pénitence :? Désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

moi j'utilise le site
www.doctissimo.fr
que j'aime beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

vava a écrit :Oui c'est vrai... je suis mariée et imposable et je n'ai pas pensé aux collègues étudiants plus jeunes, célibataires ou aux revenus plus modestes.

Je fais pénitence :? Désolée.
Ca peut éventuellement permettre aux non imposables d'avoir une plus grande prime pour l'emploi :?:

En tout cas c'est bon à savoir qu'on peut déduire le prix des bouquins ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Verrouillé