Help ! MSP demain !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eulalie
Accro
Accro

Help ! MSP demain !

Message par Eulalie »

Bonjour,

Demain j'ai une MSP.
Je présente 3 patients.

A patiente à qui je dois enlever un pansement.Pas compliqué,sauf que les infirmières avec qui j'ai dejà fait ce soin ne m'ont pas dit 2 fois la meme chose,à chaque fois elles me disent "Chacun fait bien comme il veut",sauf que moi ma formatrice elle va pas me dire ca.
Alors,avec un kit de pansement,c'est à dire la pince et la pince cochère,vous voyez quoi,vous faites comment ?
Vous versez les betha sur les petites compresses directes ou vous les trempez à coté,dans un petit "casier" du kit ?
Est ce que vous rincez avec de l'eau entre la bétha rouge et la jaune ?Et à la fin vous rincez encore la jaune ou pas?
Pffff...

Bon et l'autre c'est une toilette,j'en ai dejà fait mais pas pour ce stage,alors si vous avez 2.3 petits conseils ou trucs à eviter absolument,merci !
(C'est une opérée,je vais juste lui laver un peu le dos et les epaules et l'aider à se lever).
Elle vient d'avoir une hysterectomie,vous savez s'il y a des gestes ou des mouvements à eviter ???

Merci beaucoup,je crois que c'est tout...
C'est bizzare je suis pas stressée du tout,pourtant mon stage ne se passe pas tellement bien... :?
(Pas de problème 8) pour mon 3eme patient ! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
drey37
Régulier
Régulier

Message par drey37 »

Le protocole béta correspond à :
- nettoyage à la béta rouge +/- sérum phy (c'est comme tu veux)
- rinçage au sérum phy
- séchage avec compresse sèche
- antisepsie avec béta jaune

En ce qui concerne l'utilisation de la cupule pour imbiber tes compresses, certains le font, d'autres non! Moi personnellement je ne le fais pas, mais c'est à toi de voir ce que tu trouves le plus logique et réalisable pour toi. Du moins c'est mon avis.

Bon courage et bonne chance pour ta MSP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
armelle12

no stress

Message par armelle12 »

salut Eulalie!
quelques conseils pour le psmt:
-justifier tout ce que tu fais. C'est vrai qu'il y a plusieurs façon de faire les soins, mais le principal est de respecter les règles d'hygiène. Que tu mette la béta sur les compresses ou dans les casiers c'est pareil, il faut que tu sois à l'aise, que tu travaille proprement et que tu te JUSTIFIE!!!
-pour ce qui est du cycle béta c'est toujours: béta rouge diluée avec un peu d'eau stérile(savon) + rinçage à l'eau stérile + séchage + béta jaune(antiseptique) que tu ne rince jamais sinon il y a plus d'intérêt à mettre un antiseptique!!!!

pour la toilette il faut que tu prime sur le confort du patient et sur ses capacités. Tu dois lui laisser faire ce qu'il est capable de faire seul. Tu JUSTIFIE toujours et encore ce que tu fais.

Voilà.Et un gros m.... pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... motivée, motivée ...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Merci beaucoup pour ces réponses,c'est peut etre pas grand chose mais ca me rassure !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninou 26
Habitué
Habitué

Message par Ninou 26 »

Salut Eulalie !

Je suis aussi à la CRF de Valence ! dans quel groupe es-tu ?
Et où es-tu en stage ?

Bon courage et bonne chance pour ta MSP demain et donne moi vite de tes nouvelles !

A plus !

Ninou26Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de soins de suite vasculaire
Verrouillé