votre opinion SVP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
claire laborde

votre opinion SVP

Message par claire laborde »

Voilà, je suis d'origine anglaise et j'habite en France depuis 12 ans. Je parle bien le français mais je l'écris mal et je n'ai jamais fait d'études en France. Néanmoins, J'ai un niveau licence en psycho que j'ai obtenu en faisant mes études par correspandance avec le CNED anglais. J'aimerais tanter le concours d'infirmière et me demande si j'ai des chances à le reussir compte tenu de mon handicap de la langue!! Aussi , est ce qu'il y a des ' vieux' qui suivent la formation, ( j'ai 40 ans!!); HELP!! Davance Merci :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

coucou claire !!
ben moi je trouve que tu écris très bien le français déjà ...
ensuite si tu es motivée je ne pense pas qu'il y aura de soucis ... il faut que tu cibles bien tes révisions (tests psychos culture G ect ...)
l'âge n'est pas non plus un soucis, j'ai une amie qui a une fille de 46ans en promo avec elle, et c'est loin d'être la dernière
bon courage à toi !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

coucou claire,
je te dirai pareil moi aussi. d'une part je trouve que tu écrits trés bien en francais et d'autre part pour ce qui est de l'âge, ce n'est pas un problème à mon avis. j'ai rencontrée trois maman qui avaient entre 30 et 40 ans qui ont été reçu au concours pour la rentrée de février sur paris. si tu es motivée il n'y a pas de raison à mon avis.
non courage à toi pour les futures concours et n'ésite pas de poser d'autres questions si ça peut t'aider :!:

future ESI qui comence en février à l'ifsi de necker.
trop contente!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
claire laborde

Message par claire laborde »

Merci à tout le monde des encouragements et commentaires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

tu sais, le site est fais pour ça et je sait que moi aussi ça m'a beaucoup aidé alors si on peux s'aider mutuellemnet entre étudiants et future étudiants c'est plutôt pas mal!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

salut!

l'âge n'est absolument pas un problème, ce qui compte, c'est que tu sois motivée. Au contraire, je pense que changer de voie à l'âge que tu as, peut montrer que tu as vraiment envie de faire ce métier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Tu écris déjà mieux le Français que certains jeunes bercés par le langage sms kikoololesque.

Respect.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Verrouillé