ptite kestion sur le concour en général
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir!
C'est vrai que les reactions sont bizarres la ;toute question est la bienvenue ;non mais oh!!!..lol
En ce qui concerne le concours ;moi je l'ai trouvé facile ;mais en meme temps ;quand tu vois le nombre de presents et le nombre d'admis ;ca fait flipper ;quant a l'oral ;si t'as une tete qui leur revient c'est bon ;sinon ;"Barry White" ;c'est dur a entendre ;mais c'est vrai ;c'est a la tete!
Voila ;mon avis du moins ;les autres ;vous etes libre de penser ce que vous voulezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que les reactions sont bizarres la ;toute question est la bienvenue ;non mais oh!!!..lol
En ce qui concerne le concours ;moi je l'ai trouvé facile ;mais en meme temps ;quand tu vois le nombre de presents et le nombre d'admis ;ca fait flipper ;quant a l'oral ;si t'as une tete qui leur revient c'est bon ;sinon ;"Barry White" ;c'est dur a entendre ;mais c'est vrai ;c'est a la tete!
Voila ;mon avis du moins ;les autres ;vous etes libre de penser ce que vous voulezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
- DIPSY
- VIP
il paraît que le + dur c'est l'écrit, mais en fait je trouve l'oral trés complexe et trés "épineux", il est vrai que si tu as une bonne tête ça le fait, mais bon, certains te diront que non!!! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu bosses le + possible sur l'écrit pour avoir de bonnes notes et te rapprocher du peloton de tête.
Si tu veux des tuyaux en ce qui concerne les cours, vas sur le sujet "plateaux infirmiers", tu y trouveras tout ce qu'il te faut. Courage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux des tuyaux en ce qui concerne les cours, vas sur le sujet "plateaux infirmiers", tu y trouveras tout ce qu'il te faut. Courage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Si tu te présentes au concours et que tu écris comme ça tes réponses en culture générale tu risques d'avoir une jolie bulle en guise de note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
je crois que vous devriez tous aller prendre un bon bain chaud pour vous détendre, ca vous apaisera l'esprit.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE"
il me semble qu ' il s ' adresse à toi pour deux raisons ( je pense ) :
1 ) tes fautes à chaque mot
2 ) ton langage ( si on peut qualifié ça de langage
) sms est à bannir
1 ) tes fautes à chaque mot
2 ) ton langage ( si on peut qualifié ça de langage

- soulstar
- Forcené

En visionnant pas mal de sujet dans le forum j'ai pu comprendre que l'on pouvais passer plusieurs concours!!
Je voudrais savoir comment ça se passe exactement?

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
salut soulstar, hé bien pour passer plusieurs concours ça n'est pas trés compliqué! il faut tout simplement que tu arrives à trouver plusieurs endroits où tu souhaiterai faire tes études et que tu vois à partir de ça si les épreuves ne se déroulent pas en même tps. si les dates sont différente, alors tu peux effectivement présenter plusieurs concours. 
ensuite, ds la même année, tu as la possibilité ds certains endroits de passer le concours de fois par an (exple : le concours des ap-hp où tu as le concours en mars pr la session de septembre et le concours d'octobre pour la session de février).
future ESI de necker...

ensuite, ds la même année, tu as la possibilité ds certains endroits de passer le concours de fois par an (exple : le concours des ap-hp où tu as le concours en mars pr la session de septembre et le concours d'octobre pour la session de février).
future ESI de necker...

mimitek
- soulstar
- Forcené
ok merci
Mais j'ai vu les dates des concours et il y a le 6 avril pr les IFSI et le 30avil pour les croix rouge et la je te parle pour la région parisienne!
Mais au niveau de l'oral==>si imaginons je suis admis pour l'oral est-ce je peu en passer pour plusieurs ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'ai vu les dates des concours et il y a le 6 avril pr les IFSI et le 30avil pour les croix rouge et la je te parle pour la région parisienne!
Mais au niveau de l'oral==>si imaginons je suis admis pour l'oral est-ce je peu en passer pour plusieurs ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)