Evaluation & modules de gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Alphaz ton site demande une autorisation pour se connecter.... on voit même pas la page d'acceuil... donc impossibilité de le faire.... :? :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
luckymiss

Message par luckymiss »

promis je mets les miens la semaine prochaine car là trop de révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

:? on ne peut pas être doué partout...j'ai un scanner ,plein de sujets d'eval qui ne demandent qu'a aider les autres mais en revanche je ne sais pas du tout comment les mettre en ligne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
luckymiss

Message par luckymiss »

merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

envoie toujours pavlae je peux te le faire si ça t'arrangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
loulinette

urgent partiel de gériatrie

Message par loulinette »

hello tou le monde.Es ce que il y en aurait qui on passé l'éval personnes agées et gérontopsy car demain je passe l'evaluation
Si vou avez des sujets ca m'aiderait car je trouv que niveau cours ya pa grand choses a apprendr.
J'attend vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

Je me souviens aussi qu il n y avait pas grand chose dans lescours.Ce que je te conseille de revoir, c est les différentes aides pour la personne agée( surtout APA), les définitions si t en as eut ( géronto psy, gérontologie, gériatrie etc), la diététique de la personne agée avec les différents conseils que tu peux lui donner.Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fire
lilie2308
Habitué
Habitué

Message par lilie2308 »

Salut,

C'est sûr, c'est pas en gériatrie qu'il y a le plus à apprendre.
Comme dis Ouilliam il faut que tu révises bien les définitions, les aides, les pathologies spécifiques de la personne âgée (déshydratation, chute, ...), les régimes hyperprotidiques, ...
Je ne me rappelle plus des questions qu'on avait eu sur ce module, désolé.
En cours, on a fait le vieillissement physiologique, le vieillissement psychologique, la chute et les troubles de la marche, la déshydratation, les troubles alimentaires, les régimes hyperprotidiques, les aides (APA, ...) , les définitions (gériatrie, gériatre, sénescence, sénile, ...) , ...
Je ne sais pas si ceci va t'aider mais en tout cas bon courage et m.... pour demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Regarde dans la partie evaluation du site, il y a le sujet que j'ai eut en éval de PA en septembre 2003 (marseille).
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je l'ai passé en début d'année j'ai eu des questions sur les co,sequences de la maladie d'alzeihmer ( j'ai du me planter de place pr le H!!), pourquoi une PA pouvait être déprimé et ne plus manger ( ex mycoses de la bouche...)
Nous ils ont bien ratissés TOUT ce qu'on avait eu; les patho, les signes, les aides...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
loulinette

Message par loulinette »

merci pour tout je pens etre au point
maintenan j'ai hate d'etre a demain midi ca sera terminé mai pa por trè longtem car la j'ai encore 3 eval en 3 semaine
Dur dur la 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

povez-vous me dire ce qu'est la triple tarification ?? (question 11)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

C'est une tarification différenciée entre le forfait soin , le forfait hébergement et le forfait dépendance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Etude de cas geriatrie

Message par papillonrose1 »

Bonjour bonjour tout le monde,
j'aimerai connaitre le nom d'un site proposant des etudes de cas ou meme vos propres etudes de cas afin de m'entrainer pour mon module de geriatrie.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'en ai pas sous la main là de suite, mais, je les cherche et te les fait parvenir!!! :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Verrouillé