Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eneloS
Habitué
Habitué

Re: Comment obtenir son diplôme d'as ?

Message par eneloS »

Dans mon ifsi ils nous le donnent automatiquement une fois qu'on rentre en 2ème année, même pas besoin de le demander.

Demande déjà à ton IFSI, ils pourront te dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

EIDE et équivalence AS

Message par binoute1 »

bonjour,

est-ce tjs d'actualité ou cela -at-il changé: l'équivalence AS n'est accordé aux EIDE qui ont validé la 1° année et qui arrêtent leurs études? c'est ce que m'avait dit un DRH qd j'étais étudiante et que je voulais bosser comme AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: EIDE et équivalence AS

Message par binoute1 »

je cherche du point de vue législatif et non du point de vue réel. Je sais que tous les jours des élèves 2°, 3° année bossent pdt les vacances en tant qu'AS, d'ailleurs moi même...mais je souhaite plutôt savoir si l'équivalence n'est acquise que lorsque que le statut d'étudiant n'est plus en cours.
pour ésumé: soit étudiant, soit AS.
je me pose la question pour la distribution des tttÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
jesside
Régulier
Régulier

Message par jesside »

salut binoute1

lors de mes études IDE, je bossais comme AS toute l'année y compris les vacances, et cela a partir du moment ou j'ai validé ma premiere année.
l'établissement qui t'embauche comme AS te demande un papier de L'IFSI qui atteste que tu as bien validé ta première année. :fete: (ton équivalence se fait automatiquement et c'est légal!) ton IFSI, ne t'en a pas parlé? nous la directrise était venu nous expliquer... :roll:

MAIS au niveau législation, bah t'es embauché comme une AS donc si l'établissement ou tu bosses te demande de faire comme les autres AS (ex distribution des ttt dans certaines MDR) bah tu fais pareil mais le faite d'etre en parallèle EIDE, ne t'oblige à rien de plus au niveau boulot :clin: sinon c trop facile! :choque:

après tu as un autre cas de figure, pas trop légal mais je te conseille pas de te mettre la dedans (du style eide fesant fonction...) c trop risqué, je sais de quoi je parle!
fini tes études et tu auras bien le temps de pratiquer après!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière zen... sauf quand...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

merci jesside,
enfait je suis DE mais je me posais la question car je suis confrontée à un pb avec des remplaçantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

l'équivalence est acquise a partir du moment ou la 1ère année est validée et terminée, que la personne arrête d'elle-même ses études ou qu'elle continue en 2ème et 3ème année

à savoir qu'en principe la personne doit etre considérée dans le service comme une AS, et non pas comme un ESI... ceci devant eviter de voir les fin de 3ème année remplacer allegrement un infirmier lors des vacances d'été (vu dans plusieurs établissements )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

sujet abordé ici :

Equivalence en fin de première année avec le diplome d'ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

:chine: yoyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiTTiTeChoueTTe

Passerelle IDE->AS

Message par PiTTiTeChoueTTe »

Bonjour tout le monde!

Je fais un nouveau post car ça fait plus d'une heure que je suis sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je suis étudiante infirmière en deuxième année et en ce moment c'est pas le joie... Je me pose plein de questions et en particulier la perspective d'arrêter s'impose de plus en plus à moi pour des raisons qui me sont propres... :pleure:

Je ne suis pas là pour que vous me remontiez le moral ne vous inquiétez pas :clin: Non je suis ici car j'aurai aimé savoir comment ça se passe pour avoir la reconnaissance des acquis pour faire AS? Et aussi savoir si c'est particulier à chaque ifsi ou pas? Si c'est le cas, je suis à l'ifsi de mont de marsan.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je n'ai pas su trouver les posts qui correspondent à ce sujet. Mea Culpa :ave:

Bisous à tous et bonne fin d'après-midi! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scrat48
Forcené
Forcené

Re: Passerelle IDE->AS

Message par scrat48 »

Comme toi j'ai arrété au cours de ma deuxième année il y a 2 ans...
Pour avoir la reconnaissance AS, il faut que tu demandes à ton école l'attestation de validation de première année signée par le directeur.
Puis tu l'envoies à la DRASS accompagné d'une lettre dans laquelle tu expliques que tu arrètes la formation et que tu souhaites obtenir le diplôme d'AS.

Dans le cas où tu voudrais reprendre la formation, saches que ta première année validée est valable quelques années, 5 je je crois...

Bon courage pour la suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

scrat48 a écrit :Comme toi j'ai arrété au cours de ma deuxième année il y a 2 ans...
Pour avoir la reconnaissance AS, il faut que tu demandes à ton école l'attestation de validation de première année signée par le directeur.
Puis tu l'envoies à la DRASS accompagné d'une lettre dans laquelle tu expliques que tu arrètes la formation et que tu souhaites obtenir le diplôme d'AS.

Dans le cas où tu voudrais reprendre la formation, saches que ta première année validée est valable quelques années, 5 je je crois...

Bon courage pour la suite!!!
Si on ne demande pas un report d'année et qu'on veut reprendre la formation, il me semble que l'on doit recommencer dès le départ(même si la 1ère année a été validée). Il me semble que ca soit plutôt le bénéfice du concours qui est valable 5 ans mais j'ai des doutes... :?
Pourquoi ne pas demander directement à ton école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
PiTTiTeChoueTTe

Parce que pour le moment c'est dans ma tête dans un moment où ça ne va pas trop. Je ne veux pas prendre de décision expéditive trop rapide et je ne veux pas que l'école commence à essayer de m'en dissuader, de ma faire expliquer pourquoi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Aourell a écrit :
scrat48 a écrit :Comme toi j'ai arrété au cours de ma deuxième année il y a 2 ans...

Bon courage pour la suite!!!
Si on ne demande pas un report d'année et qu'on veut reprendre la formation, il me semble que l'on doit recommencer dès le départ(même si la 1ère année a été validée). Il me semble que ca soit plutôt le bénéfice du concours qui est valable 5 ans mais j'ai des doutes... :?
Pourquoi ne pas demander directement à ton école?

Quand j'ai arrété, je ne pensais pas reprendre je n'ai donc pas demandé de repport d'année.... Un an aprés j'ai voulu reprendre. J'ai fait une demande dans une autre école que celle ou j'avais fait ma première année. J'ai pu reprendre en gardant le bénéfice de ma première année validée donc j'ai repris en 2ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

PiTTiTeChoueTTe a écrit :Bonjour tout le monde!

Je fais un nouveau post car ça fait plus d'une heure que je suis sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
sans vouloir paraitre méchante et vexante, mais là très honnetement, ma réponse va être : mais bien sur !!!!!!!!!!!!!!!
des posts parlant de l'équivalence AS quand on est à l'ifsi il en existe des dizaines

mon conseil : vous vous dirigez vers la FAQ de ce forum et vous regardez bien le listing, sinon dans la fonction rechercher vous taper équivalence AS et vous trouverez des dizaines de réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
PiTTiTeChoueTTe

"Sans vouloir paraitre méchante et vexante"... et bien c'est loupé! Et si, c'était bien le cas! Seulement je ne suis pas une accro d'internet et des forums donc je n'ai pas su trouver les mots clés! Et ma question ne portait sur "comment trouver un sujet précis dans le forum?", donc ce n'était pas la peine de t'embêter à répondre à ce post si ça t'énervait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé