Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
boschnet

équivalence diplôme aide soignante/première année infirmière

Message par boschnet »

Bonjour, j'ai entendu dire que sous peu il ne serait plus possible d'obtenir automatiquement le diplôme aide soignante quand on passe en deuxième année de formation infirmière.
Quelqu'un a-t-il des infos précises sur ce projet ? Merci, à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui,et c'est d'ors et déjà le cas !
Si tu valides ta 1ere année d'IFSI,alors tu as ton équivalence et tu peux bosser au même titre qu'un(e) aide-soignant(e) ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

je pense que la personne voulait justement dire l'inverse. pour l'instant je n'en ai pas entendu parler, tu es AS si tu valides la 1ere année IDE.mais peut etre que ca va changer, je sais pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ah oki pardon !
J'avais mal lu ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
lilodithe

1er année réussie.doc aministratif pour aide-soignante?

Message par lilodithe »

J'ai eu ma première année.
SAvez vous s'il est necessaire d'avoir un papier particulier pour la faire valider et me permetrte d'etre aide-soignante?
à qui dois'j m'adresser?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Akane

Message par Akane »

J'ai fait la démarche déja ^^

Tu dois te rendre au secrétaria de ton IFSI et leur demander le certificat de passage en deuxième année. C'est un bout de papier avec dessus inscrit:

"Je soussignée Mme/ Mr (le nom de ta directrice ou directeur) certifie que Melle/Mme/Mr (ton nom) à validé sa première année d'études en soins infirmiers."

Voilà à quelque chose près c'est ça.
Alors bon courage à toi pour trouver du boulot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilodithe

diplôme?

Message par lilodithe »

ne peut-on pas obtenir une espèce de diplôme semblable à celui des AS?
en fait j'ai le certificat de scolarité de 2nde année (avec inscrit dessus "seconde année") il ressemble à n'importe quelle lettre...

on m'a aussi dit que si je voulais continuer, il valait mieux m'en tenir là parce que si j' arrêtais mes études en cours de route et que j evoulais reprendre en ayant demandé n certificat validant aide soignante, ce serait plus difficile pour moi de reprendre des études d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Mais pourquoi t'arreter? On peut tres bien exercer comme as une fois la premiere annee validee sans pour autant interrompre ses etudes d'infirmiere...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

je pense tout comme pour ma femme qui est maintenant Ibode que le certif de passage en 2nde année te permet de travailler en AS dans les établissements qui demande ce certif si tu es ou étais ESI

celà a permis à ma femme de taffer pendant ses études ;)

il n'y a pas d'autres certificat que celui là me semble sauf pour celle qui ont fait AS directement en école ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

On peut aussi demander un papier a la DDASS mais je crois que celui la est en effet reserve a celles qu'ont abandonne au bout de la premiere annee d'etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

J'ai arrêter mes études en fin de 2ème année et je suis aide soignante, et donc je peux répondre à vos questions pour l'avoir vécu :

En fin de 1ère année l'ifsi te délivre une attestation de validation de la 1ère année donnant droit à l'EQUIVALENCE aide soignante.

Par contre, pour obtenir le DPAS, diplome professionnel d'aide soignant, il faut envoyer une lettre à le DDASS, avec cette attestation et une lettre manuscrite où il est signifié que l'on RENONCE à nos études en cours : bref il n'est plus du tout possible de reprendre là où on s'est arrêté... ici ou ailleurs... Puis j'ai reçu le réél diplome DPAS comme toute aide soignante a.

Puis j'ai repassé mes concours et recommencé dès le départ une école d'infirmière mais je ne regrette rien, si j'avais tout à refaire je referai tout pareil, seulement il faut quand même bien réfléchir à ce qu'on fait!!!

Voilà!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilodithe

Merci pour vos réponses.

Message par lilodithe »

Je vous remercie pour vos réponses.
Boulie ta répnse était particulièrement complète, j'avais entendu parler d'un truc comme ça mais rien de précis.
je continue mes études donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Rien ne t'empêches de bosser comme as le week-end ou sur tes vacances, beaucoup d'étudiants font ça et ça se passe généralement très bien. Prend rendez-vous dans une agence d'interim, ils adorent les élèves infirmières!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeandelize

VALIDATION DE LA PREMIERE ANNEE

Message par jeandelize »

Bonjour,

Je suis en première année d'étude IDE et je souhaiterais savoir qu'elle est la démarche à suivre afin de valider sa première année en tant qu'aide soignante

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Il me semble que le droit de passer en 2eme année suffit, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Verrouillé