Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Diablesse73
- Adepte
Il faut valider tous les modules vu pendant la 1ère année et valider également les 2 MSP, normalement après tout ça tu as l'équivalence d'aide-soignant, et non pas le diplôme d'aide-soignant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Si ta première année est validée (donc que ton passage en deuxième année est accordé), tu obtiens l'équivalence du diplôme d'AS
Soit tu continue l'IFSI pour être infirmière, soit tu t'arrête en deuxième année, troisième année et l'école se charge de faire passer ton dossier à la DRASS pour la reconnaissance du diplôme d'AS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Soit tu continue l'IFSI pour être infirmière, soit tu t'arrête en deuxième année, troisième année et l'école se charge de faire passer ton dossier à la DRASS pour la reconnaissance du diplôme d'AS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
- VIP
Et bien avec ton certificat de scolarité qui fait office d'équivalence pendant tes études :
- 1ère année : ASH
- 2ème et 3ème année : AS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 1ère année : ASH
- 2ème et 3ème année : AS

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
- Diablesse73
- Adepte
L'ifsi te donne un papier d'équivalence d'AS en début d'année, mais il faut en faire la demande, je suis AS les WE et ce papier on me l'a demandé pour être payé en tant qu'AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
- liliecoccinelle
- Fidèle
merci pour le tuyau ca je ne le savais pas, et comme je me retrouve sans boulot dès le mois de mars, cette équivalence il me a fat pour bosser. dès la fin de mon stage je commence les recherche et dès mon entrée en deuxième année (dans trois semaineDiablesse73 a écrit :L'ifsi te donne un papier d'équivalence d'AS en début d'année, mais il faut en faire la demande, je suis AS les WE et ce papier on me l'a demandé pour être payé en tant qu'AS.

Salut!
Pourquoi tu te vois déjà aide soignante? Si tu valides la premiére année pourquoi ne pas tenter la deuxiéme?
Enfin je pense que tu t'es rendu compte que le métier d'aide soignante te convenait mieux. En fait quand tu sais que tu as validé ta premiére année il faut que la directrice de l'IFSI te fasse une attestation comme quoi tu as validé la premiére année
Bon courage à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi tu te vois déjà aide soignante? Si tu valides la premiére année pourquoi ne pas tenter la deuxiéme?
Enfin je pense que tu t'es rendu compte que le métier d'aide soignante te convenait mieux. En fait quand tu sais que tu as validé ta premiére année il faut que la directrice de l'IFSI te fasse une attestation comme quoi tu as validé la premiére année

Bon courage à toi

Aide-soignante en maison de retraite
- liliecoccinelle
- Fidèle
Non, je ne souhaite pas être aide soignante mais il faut bien trouver des financements car jusqu'à présent je gardais des enants le samedi mais la maman est bientot au chomagedididu80 a écrit :Salut!
Enfin je pense que tu t'es rendu compte que le métier d'aide soignante te convenait mieux. En fait quand tu sais que tu as validé ta premiére année il faut que la directrice de l'IFSI te fasse une attestation comme quoi tu as validé la premiére année![]()
Bon courage à toi

dans les agences d'interim o j'ai postulez, ils me demandaient simplement la photocopie de mon certificat de scolarité de deuxieme année
pareil pour le CH pres de chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pareil pour le CH pres de chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- liliecoccinelle
- Fidèle
bon ben je crois que dès que j'ai le temps je me renseigne dans les boites d'interim.merci pour les infos tout de même.elo085 a écrit :dans les agences d'interim o j'ai postulez, ils me demandaient simplement la photocopie de mon certificat de scolarité de deuxieme année![]()
pareil pour le CH pres de chez moi

Et peut-on tout de même bénéficier d'une bourse?

A yé on y est: IDE ^^
IFSI Avicenne promo Fevrier 2006/2009
Ex-étudiante en médecine et Délégué de promo (x3)
IFSI Avicenne promo Fevrier 2006/2009
Ex-étudiante en médecine et Délégué de promo (x3)
Bonjour a toutes !!!
Je viens de recommencer ma première année... Ce n'est pas un redoublement, disont que j'ai pris une année sabatique pour travailler... J'ai juste fait 10 mois de formation, j'ai dut arreté -> problème d'argent... Et dc maintenant j'ai repris... Mais ce qui m'interesse c'est surtout faire AS. Au départ je voulais faire le concour d'entrée pr AS (il y a juste l'oral pour moi...), ms le problème, c'est que les 3500 euro pr la formation, je les ai pas... Dc je recommence expres l'année d'infirmière pour la valider et faire AS (espérons le) ds une crèche... D'ou l'interet de cravacher a mort pour avoir les meilleurs notes... Et je pensais aussi, 2 mois avant la fin de l'année, commencer a chercher du taf, ms apparemment il faut s'adresser d'abord a la DDASS pour ça, ms je trouve ça un peu compliqué...
Qq1 pourrait juste peut etre m'expliquer en détail comment je dois faire, et surtout QUAND ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de recommencer ma première année... Ce n'est pas un redoublement, disont que j'ai pris une année sabatique pour travailler... J'ai juste fait 10 mois de formation, j'ai dut arreté -> problème d'argent... Et dc maintenant j'ai repris... Mais ce qui m'interesse c'est surtout faire AS. Au départ je voulais faire le concour d'entrée pr AS (il y a juste l'oral pour moi...), ms le problème, c'est que les 3500 euro pr la formation, je les ai pas... Dc je recommence expres l'année d'infirmière pour la valider et faire AS (espérons le) ds une crèche... D'ou l'interet de cravacher a mort pour avoir les meilleurs notes... Et je pensais aussi, 2 mois avant la fin de l'année, commencer a chercher du taf, ms apparemment il faut s'adresser d'abord a la DDASS pour ça, ms je trouve ça un peu compliqué...
Qq1 pourrait juste peut etre m'expliquer en détail comment je dois faire, et surtout QUAND ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Moi je n'ai pas encore le diplome AS (j'arréte la formation) et j'ai déjà postulé à plusieurs endroit! Faut pas attendre d'avoir le diplome!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je n'ai pas encore le diplome AS (j'arréte la formation) et j'ai déjà postulé à plusieurs endroit! Faut pas attendre d'avoir le diplome!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Comment obtenir son diplôme d'as ?
bonjour,
Je suis (pour le moment) élève en deuxième année d'infirmiére et pour des raisons personelle je souhaite arreter ma formation ayant valider ma premiere année j'aimerais savoir comment ont peu récupérer notre diplôme d'as pour pouvoir travailler en tant qu'as.
Merci d'avance car j'ai essayer de chercher par moi même mais je n'ai pas du tout trouver.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis (pour le moment) élève en deuxième année d'infirmiére et pour des raisons personelle je souhaite arreter ma formation ayant valider ma premiere année j'aimerais savoir comment ont peu récupérer notre diplôme d'as pour pouvoir travailler en tant qu'as.
Merci d'avance car j'ai essayer de chercher par moi même mais je n'ai pas du tout trouver.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- feeclochette40
- Fidèle
Re: Comment obtenir son diplôme d'as ?
téléphone à la DRASS de ta région, ils vont te demander un certain nombre de documents, le dossier passe en commission(je crois), et c'est eux qui vont te remettre le diplome.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!