Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Passerelle IDE->AS

Message par ameliboubou »

elle t'a répondu car elle est modérateur et qu'elle veut éviter les créations de posts qui ont déjà été multitraités et qui vont être verrouillés. sinon pour l'équivalence faut demander à ton école dans la mienne si on fait la demande ils nous donnent un papier qui dit que tu as l'équivalence du diplome d'ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
PiTTiTeChoueTTe

Message par PiTTiTeChoueTTe »

D'accord, mais il y a la façon de le dire aussi... :roll: J'ai commencé par poser la question ici car ma décision n'est pas encore prise et je ne veux pas que mon école pense que c'est le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

bonjour

ayant fait un report lje peux te donner des infos si tu veux ...

quand tu es en deuxième année tu peux bosser comme AS (demande l'attestation de réussite de première année à ton école ) !

tu as trois ans pour reprendre ta deuxième année, tu gardes donc le bénéfice de ta première année (note et msp) et tu gardes 5 ans le bénéficie de ton concours !

en gros même si tu ne reprend pas dans les 3 ans ta deuxième année, tu as encore 2 ans pour reprendre en première année sans repasser le concours !

moi quand j'ai arreté j'ai bossé comme aide soignante pendant un an et la je repren ma 2ème année là ou je me suis arreté l'année passé ! je n'ai même pas eu besoin de repasser ma première msp ni les éval !
il ne me reste plus que le module optionnel et ma deucième msp à valider !

bonne chance ! c'est pas facile d'arreter mais c'est une bonne chose quant tu as trop de trucs perso à gérer ! tu reviens en cours rebooster et remotivée pour aller jusqu'au DE !

a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
PiTTiTeChoueTTe

Message par PiTTiTeChoueTTe »

Merci beaucoup!
Seulement je me demandais si avec la réforme des études ça ne va pas poser un problème si je veux reprendre un peu plus tard...
Et est-ce qu'on t'as demandé d'avoir l'AFPS (je ne sais plus la nouvelle appellation) pour pouvoir travailler en tant qu'AS? Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir la passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

PiTTiTeChoueTTe a écrit :Et ma question ne portait sur "comment trouver un sujet précis dans le forum?", donc ce n'était pas la peine de t'embêter à répondre à ce post si ça t'énervait.
et je vous indique ou aller chercher les infos que vous demandez, suffit de lire correctement ce que j'ai écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Verrouillé