trop sensible pour devenir infirmière?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je trouve que 5 secondes de panique face à un cas aussi grave, c'est plutôt peu...
Ce qui est important, c'est que tu as su trouver rapidement les ressources pour faire face et être efficace. Que ce cas te marque et te touche prouve au contraire que tu es sensible à autrui, ce qui est une qualité essentielle pour une IDE. Comment le reste de l'équipe a-t-elle perçu ta "prestation" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est important, c'est que tu as su trouver rapidement les ressources pour faire face et être efficace. Que ce cas te marque et te touche prouve au contraire que tu es sensible à autrui, ce qui est une qualité essentielle pour une IDE. Comment le reste de l'équipe a-t-elle perçu ta "prestation" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
en fait mon chef de poste m'a félicité car sur l'ensemble de l'équipe (de 5 secouristes) on a été 2 a avoir géré l'intervention jusqu'au bout et on est intervenu en totale coordination avec le personnel soignant. On a réalisé tous ensemble 1 vrai travail d'équipe (c'est ce qui m'a mis en confiance) et la victime (je ne parle pas encore en terme de patient lol) a été évacuée en vie et stabilisée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/11/2010
-
chère alex,
après 2 concours plein de stress et 2 année validée en ifsi, je peut te jurer que je ne regrette pas mon choix. Je pense que tu le sent dans tes tripes si tu a vraiment envi de devenir infirmière ou non.
par contre, si tu a été sensible à la situation que tu a vécu lors de l'arret cardiaque du monsieur, dis-toi que ça ne te rend que plus humaine face à tes "futur patients"!!!
bon courage et a bientot!!
patouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après 2 concours plein de stress et 2 année validée en ifsi, je peut te jurer que je ne regrette pas mon choix. Je pense que tu le sent dans tes tripes si tu a vraiment envi de devenir infirmière ou non.
par contre, si tu a été sensible à la situation que tu a vécu lors de l'arret cardiaque du monsieur, dis-toi que ça ne te rend que plus humaine face à tes "futur patients"!!!
bon courage et a bientot!!
patouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
D'après ce que j'ai compris, c'est par l'ANPE, pour les stages.
En ce qui concerne alex, y'a une phrase sur la mort qui pourra peut étre t'aider : "la mauvaise nouvelle c'est que tu ne t'y habituera jamais; la bonne nouvelle, c'est que tu ne t'y habituera jamais"!! (dixit urgence!!).
Donc FONCE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne alex, y'a une phrase sur la mort qui pourra peut étre t'aider : "la mauvaise nouvelle c'est que tu ne t'y habituera jamais; la bonne nouvelle, c'est que tu ne t'y habituera jamais"!! (dixit urgence!!).
Donc FONCE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne t'inquiète pas trop...
c'est sur ce n'est pas tous les jours facile mais y'en a bien qui y'arrive alors pourquoi pas toi ?
moi non plus j'ai tendance a ne pas avoir trop confiance en moi...c'est un point faible mais il faut essayer de le travailler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur ce n'est pas tous les jours facile mais y'en a bien qui y'arrive alors pourquoi pas toi ?
moi non plus j'ai tendance a ne pas avoir trop confiance en moi...c'est un point faible mais il faut essayer de le travailler

En route pour la 3ème année...
Non pas forcément pour les stages on est pas obligé de passer par l'ANPE; le stage peut être d'ordre personnel càd que tu t'engages à tes propres responsabilités civiles. Pour ma part, j'ai contacté une maison de retraite sur le net et l'infirmière m'a appelé deux jours plus tard. Elle m'a dit qu'il fallait mettre les dates que je souhaitais et je les ai mis elle m'a rappelé le lendemain, dingue non ? Enfin la maison de retraite est luxueuse en plus ! Jespère que ce stage m'aidera à approfondir mes motivations
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Salut
Je pense que ta réaction est tout a fait saine!!! Normale de se prendre une claque devant un arret cardiaque c'est pas la chose qui t'arrive tous les jours, est quelque secondes pour te resaisir et arriver à gerer ton intervention moi je te dit ub grand BRAVO
On ne sais jamais comment on va réagir devant une situation difficile, le tous c'est de pouvoir en parler après. Ceux qui te dise que tu es trop sensible demande leurs si le jour (je ne leur souhaite pas du mal) où il seront hospit. s'il ne préfereront pas avoir à faire à une IDE sensible et à leur écoute
qu'à une porte de prison qui ne daigne même pas dire bonjour! (oui!oui! sa existe
)
Si c'est se que tu veux faire vas y fonce!!!
Ss sera pas tous les jours facile mais tu seras fiere de toi et de ton travail
bonne continuation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que ta réaction est tout a fait saine!!! Normale de se prendre une claque devant un arret cardiaque c'est pas la chose qui t'arrive tous les jours, est quelque secondes pour te resaisir et arriver à gerer ton intervention moi je te dit ub grand BRAVO

On ne sais jamais comment on va réagir devant une situation difficile, le tous c'est de pouvoir en parler après. Ceux qui te dise que tu es trop sensible demande leurs si le jour (je ne leur souhaite pas du mal) où il seront hospit. s'il ne préfereront pas avoir à faire à une IDE sensible et à leur écoute

Si c'est se que tu veux faire vas y fonce!!!
Ss sera pas tous les jours facile mais tu seras fiere de toi et de ton travail

bonne continuation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009,2ème année!!!!
je ne pense pas que la sensibilité soit un trop gros défaut, sauf si l'on est hyper sensible... mais je pense aussi que plus l'oral approche, plus onse pose de questions du genre: mais est-ce que je suis vraiment vraiment vraiment faite pour ca, même si les 10 années précedentes, on en été persuadé!!!
au moins, c'est un point positif sur l'oral, vous pourez dire que vous vous etes réellement remis(es) en question..
au moins, c'est un point positif sur l'oral, vous pourez dire que vous vous etes réellement remis(es) en question..

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
Je pense que c'est quand on sait que l'on est sensible qu'on devient plus fort. C'est de l'humanité en plus, une conscience plus forte du monde qui nous entoure. Moi, je suis assez sensible, mais je crois que c'est ce qui fait ma force, parce que grace à cette sensibilité, je me suis entourée de gens qui me soutiennent, qui m'epaulent. Et c'est ca qui fait la force, c'est quand on est pas seuls, quand on a des gens autour de soi, des bases qui nous aident quoi qu'il arrive. Je considere ca donc comme une qualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.