Stage en hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai fais un stage dans un hopital sur paris pendant 3jours, c'était vraiment interessant et ca peut être un plus pour l'oral. Ca m'a permis de voir que c'éatit vraiment ce que je voulais faire. Mais qu'est ce que j'ai galéré pour trouver...Des lettres et encore des lettres à envoyer (sans réponse ou négatives) finalement, j'y suis allé au piston..
Il fallait un certificat d'assurance, une convention de stage, un accod de principe de la personne qui t'encadrait, plus une lettre de motivation. je n'ai rien oublié je crois..
Bon courage dans tes recherches.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il fallait un certificat d'assurance, une convention de stage, un accod de principe de la personne qui t'encadrait, plus une lettre de motivation. je n'ai rien oublié je crois..
Bon courage dans tes recherches.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
Stage en hôpital
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous savez comment on peut faire pour pouvoir faire un stage dans un hôpital ? ( Je sais qu'il est possible de faire un stage dans un hôpital quelques jours pour les moins de 26 ans ) Il faut se renseigner et faire la demande au près de qui ?
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir si vous savez comment on peut faire pour pouvoir faire un stage dans un hôpital ? ( Je sais qu'il est possible de faire un stage dans un hôpital quelques jours pour les moins de 26 ans ) Il faut se renseigner et faire la demande au près de qui ?
Bonne journée

Re: Stage en hôpital
Directement auprès de la direction avec une lettre de motivation ou certaine prepa connaissent des adresses ou le pole emploi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Donc je peux donner ma lettre à l'hôpital sans passer par pôle emploi, donc ?
Merci pour ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse

Qui ne tente rien n'a rien certain hopitaux principalement des petites structures accueille parfois des "stagiaires" en observation sur des durées courtesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention, il faut être vacciné anti-HB pour être accepté en hôpital et avoir au mois 10U D'anticorps par litre de sang
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Tout dépend des lieux de stage et des organisation interne la plupart des stages d'observation hors IFSI je parle vraiment de stage d'observation se font sans passage par la médecine du travail...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelo50 a écrit :Attention, il faut être vacciné anti-HB pour être accepté en hôpital et avoir au mois 10U D'anticorps par litre de sang
Angélo.
Effectivement, on EHPAD, on ne me l'a pas demandé et j'ai fait un super stage de 15 jours, mais là, j'ai du reporter un stage en hôpital public malgré deux injection d'anti BH parce que mes anticorps n'étaient pas suffisant. Cela parait bizarre car effectivement, pour un stage découverte, on pourrait croire que ce n'est pas nécessaire mais ils mont dit que c'est impératif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Petite information pour les futur(e)s lecteurs ou lectrices.
La Prépa de la Croix Rouge Française propose une stage d'une semaine, bon l'inconvénient c'est que la prépa coûte assez chère.. Donc à vous de voir, mais moi je la fais cette année, et je n'ai pas été déçue!
La Prépa de la Croix Rouge Française propose une stage d'une semaine, bon l'inconvénient c'est que la prépa coûte assez chère.. Donc à vous de voir, mais moi je la fais cette année, et je n'ai pas été déçue!

__ ESI 2016.