Prise en charge de la formation...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emi68

Prise en charge de la formation...

Message par Emi68 »

Hello ! :lol:
Je viens à vous, car je me pose une question : y a t il des personnes qui seraient dans le même cas que moi, c'est à dire que je suis actuellement salariée depuis 2 ans, mais ça ne me convient pas trop, et j'ai envie de passer le concours pour l'école d'inf fin mars (je me suis enfin décider à le passer car cela me trotte depuis un certain moment ! ), mais qu'existe t il comme moyens pour que ma formation soit prise en charge ?
Donc si des personnes sont ou ont été dans le même cas de figure que moi, merci de me transmettre vos experiences !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emi
ematitou
Accro
Accro

Re

Message par ematitou »

Une des solutions peut être d'obtenir un licenciement trois mois avant le début de l'école.
Ainsi, si lors de ton entrée tu peux justifier auprès des ASSEDICS de 3 mois de chomage, en ayant assez travaillé avant (ce qui est ton cas), tu seras indemnisé durant la durée totale de tes études.
Moi c'est ce que j'ai fait. Je t'explique, j'ai été embauchée comme agent de voyage en septembre 2002, puis en arrêt maladie depuis avril 2003 cause hospitalisation longue (anorexie), et là (19 janvier) j'ai négocié le licenciement avec mon DRH.
Ensuite je vais faire quelques stages via l'ANPE dans des hopitaux ou maisons de retraite, et les ASSEDICS m'indemniseront durant la durée des études. (si j'ai le concours bien sûr )
Pour le licenciement, après discussion avec mon DRH, on a opté pour que je ne me présente pas sur mon lieu de travail à partir du 20 (mon arrêt maladie est jusqu'au 19). Ainsi il me licencie pour faute grave, ce qui me supprime mon indemnité de licenciement (qui était de 0 pour moi) mais me laisse droit au chomage
Voili voilà, je t'ai fait un copier coller d'un message que j'avais déjà laissé pour une autre personne du forum.
Tu peux également utiliser la fonction "rechercher", et taper les mots "financement" "subvention", etc...
Bizz et bon courage.
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Re: Prise en charge de la formation...

Message par calipso_ »

bonjour à toutes
ce que dit ematitou est une solution. mais tu peux aussi te renseigner auprès du fongecif auprès duquel dépends ta ste.
chaque ste cotise pour la formation continue de ses salariés. donc tu peux en bénéficier même si la formation que tu demandes n'a rien à voir avec la ste dans laquelle tu travailles.
pour y accéder il faut avoir travaillé 24 mois sur les deux ans qui précèdent ta fornation et qu'au sein de ta ste (si elle compte + de 200 salariés )qu'il y est moins de 2% du personnel en formation. et bien sur que ton absence ne porte pas préjudice au service. sachant que ton employeur ne peut pas te refuser ta formation même si ton absence pose problème plus d'une fois je crois. mais le fongecif te le dira exactement. si tes critères correspondent, tu dois faire une demande d'autorisation d'absence pour formation auprès de ton employeur 6 mois avant la date du début de ton stage. cela fait juste pour cette année.
je te conseille de prendre rdv avec le fongecif qui organise des sessions de conseil régulièrement. ainsi tu pourras planifier ton projet.
par ailleurs rien ne t'empèche de passer les concours et si tu les a alors tu te jettes à l'eau et tu négocies ton licenciement comme le suggère ematitou
Bon courage
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé