comment etre sur d'etre faite pour ce metier?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
comment etre sur d'etre faite pour ce metier?
je vais passer le concour d'entrée mais j'ai encore quelques doutes et je me pause pas mal de question est c que quelqu'un pourrait me renseigner? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles genre de questions te poses tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
:)
Ben tu vois, moi je me pose la même question que toi mais je pense au final que la seule façon de savoir si on est fait ou pas pour ce métier, c'est de se lancer dedans, ça ne coûte rien (au sens propre si, les frais d'inscriptions ne sont pas donnés surtout à la CRF
) et on verra une fois lors des stages si la pratique nous passionne ou si ce n'était qu'une illusion.
On n'a vraiment rien à perdre (sauf des sous...
), mais celà peut être une expérience très enrichissante.
PoPoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On n'a vraiment rien à perdre (sauf des sous...

PoPoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- @tchoum
- Forcené
C'est en y étant que sauras véritablement si tu es faite ou non pour ce métier.
Face à la réalité, les doutes s'estompent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Face à la réalité, les doutes s'estompent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
REP
LE Metier d'infirmière est le plus beau des metiers meme si c'est surement l'un des plus dur!
une fois que tu y rentre tu es changée tu ne vois plus du tout de la meme maniere tu ne te prend plus la tete pour des banalité.
MEME en étant dedans il tarrivera de te remettre en question tu vas te demander si tu as bien ta place ici mais tu verra que c'est parfois le sourire d'un enfant, d'un handicapé, d'une personne agée qui te déclenchera un déclic et te fera oublié toute tes peurs et tes doutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une fois que tu y rentre tu es changée tu ne vois plus du tout de la meme maniere tu ne te prend plus la tete pour des banalité.
MEME en étant dedans il tarrivera de te remettre en question tu vas te demander si tu as bien ta place ici mais tu verra que c'est parfois le sourire d'un enfant, d'un handicapé, d'une personne agée qui te déclenchera un déclic et te fera oublié toute tes peurs et tes doutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BREIZH DA VIKEN

Je suis d'accord avec tous les autres, c'est au qutoidien que tu pourras etre certaine de vouloir faire ce métier mais tu as aussi la possibilité de faire un stage d'observation peut etre avant de passer le concours.
Si tu es demandeur d'emploi, renseignes toi aupres de ton ANPE et ils pourront mettre en place une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) , ca dure en général 2 semaines et ca te permet de voir le travail effectué par les infirmières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es demandeur d'emploi, renseignes toi aupres de ton ANPE et ils pourront mettre en place une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) , ca dure en général 2 semaines et ca te permet de voir le travail effectué par les infirmières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais passer les concours , je suis tout à fait d'accord avec Maeve.
Gagagane29 aussi à raison sur les EMT,moi je commance lundi pdt 2 semaines,et ça se met en place avec l'ANPE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gagagane29 aussi à raison sur les EMT,moi je commance lundi pdt 2 semaines,et ça se met en place avec l'ANPE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Salut Marine,
Il n'y a que toi qui peux savoir si tu es "faite pour ça ou non".
Même si tu es "faite pour ça" il t'arriveras de douter et d'en avoir parfois un peu marre pendant tes études car c'est pas toujours facile mais si c'est vraiment ça que tu veux, ces petits moments de doute disparaitront très vite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a que toi qui peux savoir si tu es "faite pour ça ou non".
Même si tu es "faite pour ça" il t'arriveras de douter et d'en avoir parfois un peu marre pendant tes études car c'est pas toujours facile mais si c'est vraiment ça que tu veux, ces petits moments de doute disparaitront très vite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
J'adore cette phrase, je me répète un peu trop mais bon.....je me lance..... :
RCA POWA!!!!! : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#244701Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RCA POWA!!!!! : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#244701Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- kaaron
- VIP
Re: REP
Et pourtant... ça empêche pas les gens de se prendre la tête en service pour des c*nneries...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MAEVE a écrit :une fois que tu y rentre tu es changée tu ne vois plus du tout de la meme maniere tu ne te prend plus la tete pour des banalité.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- fantasy
- Habitué
comment savoir si je suis fait(e) pour ce métier...?
peut-être que tu pourrais aussi essayer un stage en hôpital, en maison de retraite... S'il ne te permettra pas de VIVRE le métier d'infirmier, il te permettra, tout au moins, d'être CONFRONTE au milieu qui lui est propre, voire de l'observer d'un peu plus près... 
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es prête:
- à avoir des horaire à la con ?
- à prendre des risques ?
- à avoir la responsabilité de la vie d'autrui pour 1500 euros par mois ?
- à voir ton ami 1 WE sur 2 ?
- à alterner nuit / jour
- à supporter des remarques débiles par des gens qui font des planning à longueur de journée ?
- à faire des formations à 2 balles pour que tout le monde soit content ?
- à ne pas avoir de grandes possibilité d'évolution ?
si oui c'est bon , tu peux y aller ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- à avoir des horaire à la con ?
- à prendre des risques ?
- à avoir la responsabilité de la vie d'autrui pour 1500 euros par mois ?
- à voir ton ami 1 WE sur 2 ?
- à alterner nuit / jour
- à supporter des remarques débiles par des gens qui font des planning à longueur de journée ?
- à faire des formations à 2 balles pour que tout le monde soit content ?
- à ne pas avoir de grandes possibilité d'évolution ?
si oui c'est bon , tu peux y aller ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Arfff Armanoïd suis ESI depuis septembre et je commence à penser la meme chose que toi ! Quel put*** de metier j'ai choisi la ? et surtout dans quelle galere je me suis en partie engage !
C'est un metier dur, que celui d'IDE ! Mais je vous rassure vous avez bien le temps d'en baver pendant les etudes !
Franchement BAC+3, 1500 euros en gros, de plus en plus de responsabilites, de moins en moins de reconnaissance, une hierarchie qui ne doit pas connaitre l'ouverture d'esprit, et des conditions de travail qui sont deja craignos mais qui ne vont pas s'arranger ! Eh ben bien du courrage, pour ma part je ne sais pas si je continuerais, ma seule force reste le patient et ses emotions !
MOTIVATIONÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un metier dur, que celui d'IDE ! Mais je vous rassure vous avez bien le temps d'en baver pendant les etudes !
Franchement BAC+3, 1500 euros en gros, de plus en plus de responsabilites, de moins en moins de reconnaissance, une hierarchie qui ne doit pas connaitre l'ouverture d'esprit, et des conditions de travail qui sont deja craignos mais qui ne vont pas s'arranger ! Eh ben bien du courrage, pour ma part je ne sais pas si je continuerais, ma seule force reste le patient et ses emotions !
MOTIVATIONÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex ou Choupinet pour les z'intimes...
ESI AP-HP Promo 2004/2007
ESI AP-HP Promo 2004/2007