comment etre sur d'etre faite pour ce metier?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Eh ben, j'adore le joli tableau rose que vous nous dressez. C'est fou comme ca donne envie. Bon ben comme ca nous voilà prévenus de ce qui nous attend mais un ptite pointe de côté positif, je n'aurais pas été contre pour ma part. LollÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

malheureusement c'est la vérité et je crois que c'est pour cela qu'il y a tellement d'abandon et que la carrière d'une IDE est souvent assez courte...enfin, il y a aussi des choses positives...faire le métier que tu aimes!!
je crois qu'il fait juste prendre conscience de la dureté du métier mais je pense que chaque métier à ses difficultées, ses contraintes....alors à chacun de poser le pour et le contre. pour ma part, je ne me vois pas faire un autre métier. j'ai eu beau chercher et me convaincre que je pourrai trouver mieux, je sait que c'est IDE que je veux devenir.
allez, bon courage à toi. je ne sait pas si tu as déjà fait des stages en milieux hospitalier, maison de retraite mais cela apporte beaucoup. tu te rendras compte ds quoi tu t'embarques (une dur mais belle et enrichissante avanture!)

biz biz... :clin:

future ESI de necker...malgrés la boule au ventre j'ai hâte de la rentrée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part, je me dis également que beaucoup de métiers ont énormément de contraintes et que depuis des années, je n'aime pas ce que je fais. Alors c'est pas un concours qui va m'empécher de faire un métier qui apporte autant du point de vue humain. Si je ne l'ai pas cette fois ci, on recommence. Oui c'est sur, au vue des contraintes, y'a certainement des métiers bien mieux payés mais moi je n'en veux pas merci. Etre assise derriere un bureau à voir toujours les mêmes têtes et être payée au smic, ca va j'ai donné. Je critique pas les autres métiers mais le manque de contact c'est quelque chose où j'ai du mal. Oui c'est sur, on doit tous et toutes douter un jour ou l'autre que ce métier est fait pour nous, mais un sourire d'un patient ca redonne courage et l'envie de revenir le lendemain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aziliz2b

Message par aziliz2b »

Je suis d'accord avec gagane29. Moi aussi je me pose plein de questions en ce moment mais il faut savoir prendre des risques dans la vie et puis on peut toujours arrêter si ça ne va pas. Je pense que le salaire ne doit pas être une motivation, l'important c'est de se lever chaque matin avec l'envie d'aller bosser. C'est important de se plaire au travail car on y passe quand même une grande partie de son temps. Et pour savoir si tu es faites pour ça, fonce!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisina
Habitué
Habitué

bonjour

Message par sisina »

Je te conseillerai de téléphoner à l'hopital le plus proche de chez toi et de demander un stage d'observation. Non seulement cela t'aidera pour l'oral mais si tu n'es pas faite pour ce metier cela t'évitera de perdre un an ou+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
Frankie30
VIP
VIP

sommes nous faits pour être infirmiers ?

Message par Frankie30 »

J'ai les mêmes interrogations après 14 ans de bons et loyaux services en tant qu'assistante de Direction, je veux me sentir utile et arrêter de bosser pour vendre et être sous les ordres d'1 patron sans reconnaissance pour 1 salaire de misère. Alors, moi aussi, je veux me lancer et connaître autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

mon message s'adresse à alexou

Après lecture de ce que tu as écrit, je me demandais quel est le métier que tu aimerais faire et qui n'intègre pas de points négatifs ou quel domaine d'activité selon toi pose le moins de problème ??
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dayana

Message par dayana »

je pense que si tu t'interesses deja aux bobos des personnes qui sont autour de toi, si tu leur conseils defois des petits remèdes, si tu es la première a aller chercher le sparadrap et le desinfectant quand quelqu'un se coupe, si tu conseilles quelqu'un d'aller voir le docteur tout simplement quand la personne n'arrête pas de se plaindre parce qu'elle est malade.... Je pense que tu es deja sur la bonne voie!

Ne te pose pas trop de questions!!!

Et surtout, ne dis jamais a l'oral que tu ne sais pas si tu es faite pour ce metier!!!

Aller bonne chance pour ton concour :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut,
je pense que tout au long de la formation on se pose des questions, et je me suis jamais autant posé de questions depuis que j'ai commencer ce metier.. premeire larmes en sacahnt le diagnostic d'un patient, 1ere approche de la mort, 1ere grosse responsabilité vis a vis des patiens... bref, ç'est sure qu'on voit pas la vie en rose tout les jours.
Mais bon, c'est comme ça je pense que ces questions tu te les posera tout au long de tes études et d'ailleurs même apres. et oui, ce n'estr pas simple la vie. !!! En ce moment je suis en plein doute et pourtant au fond de moi je suis sure de ce que je veu faire.. plutot contradictoire!!! courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Verrouillé