Se préparer sans prépa possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ozdoi
Adepte
Adepte

Se préparer sans prépa possible ?

Message par ozdoi »

Bonjour à tous ! Comme la pression monte au fur et à mesure !! Est-ce que l'on peut prétendre se présenter au coucour d'entrée sans avoir fait une prépa avant ? Ca me semble si difficile. Je me suis acheté un livre et j'essaie de me préparer, mais je ne sais par ou commencer et comment pourvoir s'entrainer seule ! Rassurez-moi, je passe mes concours a la croix rouge marseille et hopital nord. Merci. :?

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Brebis bleue
Adepte
Adepte

Message par Brebis bleue »

Bonjour,

Je pense que si tu allais sur le forum concours IFSI, tu trouverais plus de réponses à tes questions. De plus, le sujet a déjà été traité sur les questions de prépa.
Moi, je n'ai pas fait de prépa et je suis actuellement en IFSI. On peut y arriver sans!
Sinon, essaye de lire l'actualité tout les jours... il te faut aussi un bouquin de tests psychotechniques, pour t'entrainer.

Bon courage,

MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme année IFSI croix rouge bordeaux
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Si tu est rigoureuse dans ton travail , que tu bosses régulièrement les tests psychos et avec beaucoup de curiosité tu lis souvent la presse rubrique santé et tu te forge une opinion , tu n'as pas à envier de ne pas avoir fait de prépa .

La prépa c'est juste un encadrement , il y a des points + comme des points - si on n'y prend pas garde .

Je te conseillerais (peut être un peu tard vu que les concours arrivent ) de prendre un abonnement à une revue infirmière ( soins , la profession infirmière ) . Ca peut aider sur les sujets d'actualité . Ou d'aller sur des sites de ce type et de looker l'APM .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé