ais je le droit de ne pas me présenter au 2 rattrapage TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ais je le droit de ne pas me présenter au 2 rattrapage TFE
J'ai échoué à mon TFE et le temps que j'accuse le coup et que je retrouve un autre thème il me reste un mois. Je me pose donc la question ai je le droit de ne pas me présenter pour rien au 2ème rattrapage du TFE sachant que j'ai validé la pratique. Et ai je le droit de me présenter à la 3ème session j'aurai beaucoup plus de temps. Merci de vos réponses.
Ne croyez pas que je me décourage au moindre problème mais franchement je le sens mal.
ChantalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne croyez pas que je me décourage au moindre problème mais franchement je le sens mal.
ChantalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP
je ne suis pas du tout sure,si c'était possible tout le monde le ferait et se serait trop facile.
de plus il serait mal vu de ne pas se présenter à une épreuve diplomante quelle quelle soit.
es tu sure que tu aies à recommencer tout l'ensemble de ton TEFE?normalment tu peux garder le même sujet et corriger les défauts,tui dois rencontrer ta formatrice de guidance qui pourra t'aider.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus il serait mal vu de ne pas se présenter à une épreuve diplomante quelle quelle soit.
es tu sure que tu aies à recommencer tout l'ensemble de ton TEFE?normalment tu peux garder le même sujet et corriger les défauts,tui dois rencontrer ta formatrice de guidance qui pourra t'aider.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je crois que tu dois garder le même thème et améliorer ce qui manquait...Quel était ton thème? Quelle note as tu eu? As tu les détails de ta note et appréciation?Que t'a dit ton "guiduer"? C'est avec plaisir que je t'aiderai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
Je ne tre conseille pas de ne pas te présenter ca la fout toujours mal, il vaut mieux se présenter les amins quasi vides et pleurer un peu pour apitoyer les profs que ne pas y aller
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Je ne te conseille pas de faire ça,comme dis Marlène c'est super mal vu.Vas y quitte à y aller avec un strict minimum au moins tu auras essayé...
Bon courage et bonne chance
SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage et bonne chance
SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE
Comment ça se fait que tu aies planté ton TFE, il n'y a pourtant pas de note éliminatoire? seulement à la pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Outre le fait que ce soit "mal vu", si vous ne vous présentez pas au "rattrapage" TFE, hormis cas de force majeure (cloué au lit dans le plâtre jusqu'au cou ....), vous perdez le bénéfice de votre épreuve pratique. En résumé, au prochain coup, vous repassez tout ...... TFE ET pratique. Vous trouverez les détails dans les textes régissant l'obtention du DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
merci beaucoup de vos réponses.
Oui en effet je pense aussi que cela serait mal vu et je vais faire en sorte de bien étoffer mon TFE.
Quand à l'ancien, il m'a été conseillé de ne surtout pas prendre celui là. Et moi vu la note que j'ai eu pire on ne pouvait pas avoir, je ne pouvais plus le lire. Mais après une fois avoir digéré mon échec et avoir vu mes erreurs j'étais partante pour le refaire. Mais maintenant c'est trop tard car une fois que l'on donne son sujet on ne peut pas revenir en arrière. En plus c'est pour bientôt le 12 février : rendu du TFE. Par contre ce week end j'ai eu plein de renseignement sur mon nouveau sujet et des contacts. Je vais placer un sujet sur la préparation pré op n'hésitez pas à me laisser votre expérience, elle sera la bienvenue. Merci encore à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en effet je pense aussi que cela serait mal vu et je vais faire en sorte de bien étoffer mon TFE.
Quand à l'ancien, il m'a été conseillé de ne surtout pas prendre celui là. Et moi vu la note que j'ai eu pire on ne pouvait pas avoir, je ne pouvais plus le lire. Mais après une fois avoir digéré mon échec et avoir vu mes erreurs j'étais partante pour le refaire. Mais maintenant c'est trop tard car une fois que l'on donne son sujet on ne peut pas revenir en arrière. En plus c'est pour bientôt le 12 février : rendu du TFE. Par contre ce week end j'ai eu plein de renseignement sur mon nouveau sujet et des contacts. Je vais placer un sujet sur la préparation pré op n'hésitez pas à me laisser votre expérience, elle sera la bienvenue. Merci encore à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP
Mon sujet était très interressant mais je n'ai pas su le traiter : le binome aidesoignant-infirmier. En plus ma "guidante" n'a pas vu qu'il était nul, c'est grave ! car même dans la forme ce n'était pas ça. C'est pour cela que pour celui ci je me dis que j'ai rien à perdre si je me plante autant m'en prendre qu'à moi, puisqu'avec une guidante je me suis plantée donc la je me suis préparée au pire car je me sens pas prête et si je le valide cela sera encore mieux et si je ne le valide pas je compte bien reprendre l'ancien car j'ai vu toutes les erreurs que j'avais faites.Ju-elektrik a écrit :c'était quoi ton 1er sujet?et ta note?
sans indiscrétion,aucunes!
Quant à la note elle était catastrophique : je dirai incitable. moins de 8 !!!!