petites questions aux ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pipine
Insatiable
Insatiable
Messages : 626
Inscription : 09 juil. 2004 16:33
Localisation : brest

petites questions aux ESI

Message par pipine »

bonjours tout le monde, une question:
selon vous qu'es ce qui pourrai être mis en place au sein des IFSI pour que nos études se passent au mieux?
qu'est-ce qui pourrai être fait pour gérer au mieux sa vie "d'apprenti professionnel" et sa vie privée?
perso dans mon IFSI nous avons des groupes de parole à chaque stage, nous sommes partis une semaine en "vie de groupe" tous ensemble, nous avons des temps de dévelloppement personnel ou nous avons fait de la danse, de l'aviron...
quelqu'un aurai t-il d'autres idée? mettre à dispo un psy?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Avatar de l’utilisateur
Amodeba
Accro
Accro
Messages : 1096
Inscription : 17 févr. 2004 21:23

Message par Amodeba »

Et puis avoir l'école de masseurs-kiné tout près, pour des massages relaxants gratuits... A besoin !

:tchao:

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
zouzou
Adepte
Adepte
Messages : 143
Inscription : 06 juil. 2004 16:36
Localisation : nantes

Message par zouzou »

de la relaxation une fois par semaine pour souffler!!

:clin: zouzou esi nantes bientot 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
pavlae
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 2005 11:42
Localisation : Paris

Message par pavlae »

:bob: alors nous,on a droit a une prof qui nous fait de la sophrologie entre les cours...
Faut etre receptif,et moi,manque de chance je le suis pas du tout, :pleure: mais chez d'autres ca fonctionne tres bien.. :sleeping:
:fleche: :fleche: :fleche: :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
marion5514
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2005 13:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par marion5514 »

et ben vous en avez de la chance!!!!!
nous on a rien de tout ca!
rien pour se detendre mis a part de ssalles infos!
je vous envie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième année et première msp validée!!!
Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

nous on aimerai bien avoir une petite salle de détente sympa pour le midi !!Mais bon l'ifsi va etre en travaux donc meme si il la font je pense et j'espère etre partie kan la salle sera faites !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
renaud
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 16 janv. 2005 11:05
Localisation : tout près du myocarde

Message par renaud »

:lol: nous aussi on est bien pris en charge, plein de réunion à la mort moi le noeud avec des prof référant puis des psy puis d'autre prof responssable d'étude, bref toujours pour essayer de détecter le moindre problème. mais quand tout va bien se déplacer pour dire "oui oui je vais bien merci, si j'ai un problème je vous le ferais savoir...".
non, mais sans rire c'est vrai que c'est bien foutus, juste petit hic chez nous, c'est les cours des intervenant extérieur ou on comprend pas toujours tout donc en gros pour une heure de cours y'a ensuite deux heures de chiffrage avec les dicos et toutes la biblio de l'ifsi.
sinon on à souvent des soirées d'organisé, des voyage (corse, ski...) des personnes à qui parler, bref tout pour réussir ses études et se sentir bien... putin plus j'écrit et plus je me rend compte que c'est trop cool ou je suis, j'ai pas le droit de me plaindre en fait.
allez bon courage à tous vive les infiimier... :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
glou1000
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2005 22:51

Message par glou1000 »

Chez nous, on est là pour bosser un point c'est tout! pas de relaxation, de voyage ou autre..la directrice ne veut même pas d'asso pour l'instant rapport à une ancienne asso qui n'a pas réglé ses comptes...bref excuse bidon! C'est bien dommage car l'ambiance pourrait etre un peu plus zeeeennnnn...

greg, 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
pavlae
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 2005 11:42
Localisation : Paris

Message par pavlae »

glou1000 a écrit :Chez nous, on est là pour bosser un point c'est tout! pas de relaxation, de voyage ou autre..greg, 1ere année
:mdr: :mdr: :mdr: pour l'assoc,parlez -en a la FNESI...je pense que la directrice n'a pas le droit de vous intredire d'en créer une :mal:
Ben eureusement que nous on n'y va pas que pour bosser sinon ca serait maxi une fois par mois avant les eval :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
pipine
Insatiable
Insatiable
Messages : 626
Inscription : 09 juil. 2004 16:33
Localisation : brest

Message par pipine »

merci pour vos réponses !
d'autres suggestions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Chez nous, on va avoir de la relaxation mise en place normalement à la rentrée !!! Le pied !! :sleeping:

Sinon, rien d'autre mais on peut prendre RDV avec nos référents quand on le désire. Encore faut-il oser !

Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Eowin
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2004 14:38

solution : plus de temps d'assimilation

Message par Eowin »

je pense que l'important à reformer c de nous laisser le temps d'assimiler les choses avant de nous evaluer en msp au premier stage de premiere année c débile eval théorique sans avoir fini le module c débile et j'en passe et des meilleures

donc pour conclure mon avis sur la question c qu'ils arretent nos chers formateurs de jouer avec nos nerfs et que rééllement ils essaient de nous accompagner comme ils en parlent si bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt le bout on finira debout !!!
Avatar de l’utilisateur
Nours
Accro
Accro
Messages : 785
Inscription : 29 janv. 2005 19:24
Localisation : Riom

Re: petites questions aux ESI

Message par Nours »

pipine a écrit : perso dans mon IFSI nous avons des groupes de parole à chaque stage
Idem à Moulins où la promo est divisée en groupes de 20 environ. Sur le papier ça consiste à ce que chacun parle de ses problèmes, son vécu en rapport avec le stage ou les études. Sur le concrêt c'est souvent 1h30 de silence total voir religieux -qu'on aurait pu passer à souffler justement.
Là où ça coince quand même pas mal c'est que les fois où les sacs se vident sur un soucis sur tel ou tel lieu de stage ou telle personne et que l'élève vide ce qu'il a sur la patate, bah y a pas de suivi; ce qui est dit dans la séance se perd à jamais.. malgré les tentatives pour instaurer un pont, une passerelle mais bon.
C'est balot, ça aurait pu être une super idée ce temps de parole. Encore que cette année ça s'améliore un poil.


Sinon je pense qu'il y a pas de solution miracle, p'tet passer de 3.5 à 4 ans les études histoire de calmer le rythme en espérant qu'on passe à BAC+3 qui sait, soyons fous :)


Eowin, on appelle ça de la politique;)




Nours, tiens salut chui nouveau au fait oOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Avatar de l’utilisateur
longbow
Forcené
Forcené
Messages : 297
Inscription : 11 déc. 2004 16:33
Localisation : 77
Contact :

Message par longbow »

renaud a écrit : putin plus j'écrit et plus je me rend compte que c'est trop cool ou je suis, j'ai pas le droit de me plaindre en fait.
allez bon courage à tous vive les infiimier... :clin: :clin: :clin:
et il est où ton ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

Moi je rejoins BSPP:

on aimerait bien avoir une piece pour le midi. On a un foyer mais on a pas le droit d'y manger alors l'hiver c'est cafeteria casino (cher à force), RU (mais à 3 km) ou voiture...

dur durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Verrouillé