blues aujourd'hui

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eaudisseys
Régulier
Régulier

blues aujourd'hui

Message par eaudisseys »

Bonjour,
je me présente, j'ai 32 ans, je suis assistante statisticienne dans une petite boite de biostatistiques dans la recherche clinique. J'entame une reconversion totale ... je vais enfin réaliser mon rêve, du moins, je mets tout en oeuvre pour y arriver. Je bosse comme une malade depuis 2 mois les gds thèmes sanitaires et sociaux, les tests psycho... ts les soirs après mon travail, les WE ... je ne fais plus que ça.
Je suis à fond motivée... mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le bluez, je flippe, j'ai des doutes. J'aodre le médical, la technique , les médic. les pathologies ... mais je sais pas si je serai suffisamment chaleureuse, attentionnée avec les patients, j'ai peur. Il est vrai que j'ai pleins de principes notamment le respect des gens, je suis tjs à l'écoute des gens, je suis discrète. J'ai peur que ce soit des défauts tout ça. Et puis j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il fait dire aux patients pour les réconforter. Je suis consciente que j'ai le rapport avec les patients à travailler, mais est-ce qu'il ne faut pas avoir déjà ça dans le sang ??? ou ça s'apprend ? je flippe grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

salut à toi et bon courage pour ta reconversion!! T'as le blues aujourd'hui?? Déjà si tu te poses des questions, c'est que tu sais te remettre en question, selon moi ça ne peut être qu'une qualité.
Quand au contact avec les patients tu le découvriras par toi même et c'est ça aussi le plaisir des études, si tu le recherches, fonces c'est très enrichissant... Après y'a des contacts positifs et des d'autres qui le sont moins mais c'est la vie!