tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Paulinenete
- Adepte
tests psychotechniques
Bonjour a tous,
J'ai donc une question sur les tests, a savoir qu'elle est la part des maths dans les tests...
Cette question parce que je suis assez nulle il faut le dire, et c'était pour savoir si sans lacher totalement les maths, je peux m'axer beaucoup plus sur les autres parties...
Enfin, est-ce qu'il est possible d'avoir une note convenable a ces tests si je fais ca??
Merci, et bonne chance a tout ceux qui révisent !!
Pauline
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc une question sur les tests, a savoir qu'elle est la part des maths dans les tests...
Cette question parce que je suis assez nulle il faut le dire, et c'était pour savoir si sans lacher totalement les maths, je peux m'axer beaucoup plus sur les autres parties...
Enfin, est-ce qu'il est possible d'avoir une note convenable a ces tests si je fais ca??
Merci, et bonne chance a tout ceux qui révisent !!
Pauline

- klaosse
- Forcené
slt
test phycotechnique = logique
logique=math
je pense que tu ne peut pas te passer des math, enfin connaitre les bases et un minimun de logique
ma reponse est non, tu ne peux t'en passer.
bon courage...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
test phycotechnique = logique
logique=math
je pense que tu ne peut pas te passer des math, enfin connaitre les bases et un minimun de logique
ma reponse est non, tu ne peux t'en passer.
bon courage...

deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
salut paulinete, ma réponse va être un peu plus optimiste car je suis moi même pas une étoile en maths et sans pouvoir dire que tu peux t'en passer, tu peux t'en sortir si tu fais un minimum. moi je me rappel avoir eu droit aux conversions. le truc pas compliqué! tu peux y arriver. n'abandonne pas mais revois les bases. c'est ça qui est important. sinon, penche toi sur le reste (aptitude verbale par exemple avec la conjugaison). l'aptitude numérique n'est qu'une partie.
bon courage!
future ESI de necker...rentrée le 28/02!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage!

future ESI de necker...rentrée le 28/02!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
Bonjour,
Il me semble mais ce serait à vérifier , que les maths c'est 20% et les tests psychotechniques ( aptitude verbale , raisonnement logique , tests d'attention ) représente les 80 % .
En tout les cas les maths sont une part minoritaire et pour avoir passer plusieurs concours blancs , ils étaient toujours moins nombreux que les autres types de tests psycho . Si ca peut te rassurer .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble mais ce serait à vérifier , que les maths c'est 20% et les tests psychotechniques ( aptitude verbale , raisonnement logique , tests d'attention ) représente les 80 % .
En tout les cas les maths sont une part minoritaire et pour avoir passer plusieurs concours blancs , ils étaient toujours moins nombreux que les autres types de tests psycho . Si ca peut te rassurer .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
Bon alors j'ai imprimé tous les conseils concernant les tests psycho, les mastermind, les plateaux infirmiers du forum,
et cet après-midi je m'y mets sérieusement pour tenter de comprendre
Je vous tiens au courant
et cet après-midi je m'y mets sérieusement pour tenter de comprendre

Je vous tiens au courant

- michoubidou
- Adepte
Salut,
je voulais juste rappeler qu'en étant Infirmière, tu auras des calculs de dilutions, de dosages (en fonction du poids du patient) pour les médications.
Il y a certainement des cours et des évals où tu en auras besoin.
Il vaut peut-être mieux profiter d'avoir à préparer ce concours pour t'y remettre, ce sera déjà ça de gagner pour les cours.
Bonnes révisions !
PS : n'hésitez pas à aller sur http://ifsiprepa.free.fr
le cours sur les aptitudes numériques est très bien fait et très complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voulais juste rappeler qu'en étant Infirmière, tu auras des calculs de dilutions, de dosages (en fonction du poids du patient) pour les médications.
Il y a certainement des cours et des évals où tu en auras besoin.
Il vaut peut-être mieux profiter d'avoir à préparer ce concours pour t'y remettre, ce sera déjà ça de gagner pour les cours.
Bonnes révisions !

PS : n'hésitez pas à aller sur http://ifsiprepa.free.fr
le cours sur les aptitudes numériques est très bien fait et très complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
- karine_
- Accro
Les maths n'ont pas une place importante mais tu peux gagner des points (je te rappelle qu'il s'agit d'un concours...
) en assimilant quelques définitions qui pourront te servir plus tard (notamment dans les calculs de doses)...
Bonne chance !

Bonne chance !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...