je coince pour la question de départ de mon tfe! Help!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
je coince pour la question de départ de mon tfe! Help!!
voila, mon tfe porte sur le rôle de l'ide dans la fidélisation des personnes au don du sang (18/25 ans)
j'ai mon intro, mes motivations, quelques questions en tête mais je trouve, rien de très pertinent qui pourrait être une question de départ...
en fait, je tourne autour du rôle éducatif de l'infirmière, comment s'investit - elle dans ce milieu?les moyens mis en oeuvre... enfin je me rend compte que l'éducation prend une place importante dans mon tfe!
si vous avez des petites idées, ça serait bienvenu car je bloque!
merci beaucoup!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai mon intro, mes motivations, quelques questions en tête mais je trouve, rien de très pertinent qui pourrait être une question de départ...
en fait, je tourne autour du rôle éducatif de l'infirmière, comment s'investit - elle dans ce milieu?les moyens mis en oeuvre... enfin je me rend compte que l'éducation prend une place importante dans mon tfe!
si vous avez des petites idées, ça serait bienvenu car je bloque!
merci beaucoup!!!!!!!!!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- lhippo
- Adepte
- Messages : 137
- Inscription : 23 févr. 2004 19:37
- Localisation : quelque part....au soleil
heu........................." dans quelle mesure l'infirmière a des difficultés a promouvoir le don de sang chez les 18/25 ans"?
qu'en penses tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'en penses tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heu............... tu pourrais m'expliquer ce que tu entend par mesure? puis je crois qu'il faut que je revoie mes cours de santé publique! c'est quoi vraiment la promotion de la santé, différence avec éducation...
oh la honte!!
!!!!! désolé!
en tout cas je note ton idée et vais y réfléchir
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh la honte!!

en tout cas je note ton idée et vais y réfléchir
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
coucou!!
Tiens voila ma version sais pas si ca pourra t'aider mais bon:
L'intervention de l'infirmière auprès des jeunes de 18 à 25 ans peut-elle favoriser le don du sang?
Voilà et après c'est dans ton pole théorique que tu développe le role éducatif de l'ide, les moyens dont elle dispose etc...
Sinon tu pars sur une questions du type : Quelles techniques éducatives peuvent permettre à l'ide de favoriser le don du sang chez les jeunes de 18 à 25 ans? Oui d'ailleurs cette question serait je pense mieux en question de départ et l'autre en question de recherche.
Comme ca dans ton pole tu développe les concepts de "techniques éucatives" (démarche éducative, promotion de la santé ...), "role infirmier" (role de base vu dans les textes et son role plus précisément dans l'éducation) et "le don du sang" (définition, utlisation...) et dans ce dernier concept tu integre le don chez les jeunes de 18 à 25 ans, est ce qu'ils donnent plus que les autres, moins, pourquoi....
Voilà et comme ca tu ponds ensuite ta problematique et tu en arrive à la question de recherche que je t'ai donner au début.
Bon j'espere avoir éclairer ta lanterne, bon courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens voila ma version sais pas si ca pourra t'aider mais bon:
L'intervention de l'infirmière auprès des jeunes de 18 à 25 ans peut-elle favoriser le don du sang?
Voilà et après c'est dans ton pole théorique que tu développe le role éducatif de l'ide, les moyens dont elle dispose etc...
Sinon tu pars sur une questions du type : Quelles techniques éducatives peuvent permettre à l'ide de favoriser le don du sang chez les jeunes de 18 à 25 ans? Oui d'ailleurs cette question serait je pense mieux en question de départ et l'autre en question de recherche.
Comme ca dans ton pole tu développe les concepts de "techniques éucatives" (démarche éducative, promotion de la santé ...), "role infirmier" (role de base vu dans les textes et son role plus précisément dans l'éducation) et "le don du sang" (définition, utlisation...) et dans ce dernier concept tu integre le don chez les jeunes de 18 à 25 ans, est ce qu'ils donnent plus que les autres, moins, pourquoi....
Voilà et comme ca tu ponds ensuite ta problematique et tu en arrive à la question de recherche que je t'ai donner au début.
Bon j'espere avoir éclairer ta lanterne, bon courage.

marmotte IDE aux urgences de Toulouse
-
- Star VIP
- Messages : 13503
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Re: je coince pour la question de départ de mon tfe! Help!!
Histoire de vous faire douter... Je vous propose un autre sujet... Et si vous parliez non plus de fidélisation (qui implique que le donneur donne déjà, et comment le garder) mais de mise en route, atirer le donneur (ça commence bien, je ne sais même pas comment l'appeler), en faisant de la promotion du don du sang (tiens, ça peut s'appeler comme ça), soit en entreprise, soit -et c'est le sujet qui m'intéresserait le plus- en milieu scolaire, avant l'âge du don, dans les lycées (rôle de l'infirmière scolaire), ou à l'âge du don, dans les établissements d'enseignement supérieur, et en particulier... en ifsi (rôle du cadre enseignant, mais risque de télescopage avec un travail d'école des cadres) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nella a écrit :voila, mon tfe porte sur le rôle de l'ide dans la fidélisation des personnes au don du sang (18/25 ans)