Eviter la panique au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Eviter la panique au DE
J'ai un problème:je suis allergique aux oraux. Résultat je viens de passer mon DE et je suis presque sure d'avoir queuté la partie exposé des demarches de soin.
je sens que je vais avoir le droit de recommencer alors si quelqu'un a une super idée pour que j'arrete de paniquer devant un examinateur et pour que je me souvienne de mes cours si durement appris,je prend
[Titre modifié par Dop@mine : LISEZ LA CHARTE]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[Titre modifié par Dop@mine : LISEZ LA CHARTE]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une des "techniques" de NO STRESS devant un examinateur, c'est de l'imaginer assis sur les toilettes, avec le pantalon en bas des pieds, genre un peu constipé (véridique, en comm. !!!).
Seul problème, ne pas éclater de rire .....
Sinon, on peut aussi s'ouvrir au co/jury (souvent le cadre du service) de ce problème, et demander des MSP factices. Ou encore présenter les patients au staff ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seul problème, ne pas éclater de rire .....
Sinon, on peut aussi s'ouvrir au co/jury (souvent le cadre du service) de ce problème, et demander des MSP factices. Ou encore présenter les patients au staff ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Je ne pense malheureusement pas qu'il existe une solution"miracle".
Quant à la méthode de'imaginer l'examinateur sur les toilettes,je ne pense pas qu'on ait l'esprit à se mettre cette situation en tete lors du D.E. ,mais après tout si certains y arrivent....
Bon courage à toi,et attends les résultats avant de paniquer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à la méthode de'imaginer l'examinateur sur les toilettes,je ne pense pas qu'on ait l'esprit à se mettre cette situation en tete lors du D.E. ,mais après tout si certains y arrivent....
Bon courage à toi,et attends les résultats avant de paniquer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
bonjour,
j'étais dans ta situation, et cela ne se limitait pas à la partie orale des MSP mais à la MSP entière ... l'évaluation en elle-même me mettait dans un état qui me rendait incapable de penser ou d'agir de manière cohérente !!!
Une enseignante de mon IFSI m'a proposée des séances de sophrologie ... j'ai commencé un an avant le DE : la transformation a été radical mais sans miracle : cela m'a permis de prendre confiance en moi et de redécourvrir mes capacités réelle.
ces cours ont un pris évidemment mais ça vaut vraiment la peine d'essayer. c'est une méthode douce, sans à-coups et sans un travail psy. contraignant (ça permet de garder la tête pour ses études ...)
demandes à ton IFSI
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais dans ta situation, et cela ne se limitait pas à la partie orale des MSP mais à la MSP entière ... l'évaluation en elle-même me mettait dans un état qui me rendait incapable de penser ou d'agir de manière cohérente !!!
Une enseignante de mon IFSI m'a proposée des séances de sophrologie ... j'ai commencé un an avant le DE : la transformation a été radical mais sans miracle : cela m'a permis de prendre confiance en moi et de redécourvrir mes capacités réelle.
ces cours ont un pris évidemment mais ça vaut vraiment la peine d'essayer. c'est une méthode douce, sans à-coups et sans un travail psy. contraignant (ça permet de garder la tête pour ses études ...)
demandes à ton IFSI
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
J'ai essayé une fois...V. Benet a écrit :Une des "techniques" de NO STRESS devant un examinateur, c'est de l'imaginer assis sur les toilettes, avec le pantalon en bas des pieds, genre un peu constipé (véridique, en comm. !!!).
Ben voila, je n'ai pas éclaté de rire, mais c'était moins une.V. Benet a écrit :Seul problème, ne pas éclater de rire...
Si vous êtes jeune, blonde, mignone, à forte poitrine, et que vous êtes paniquée, j'ai peut-être une solution...
--
Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Un truc qui peut marcher marcher, c'est l'auto-persuasion... se dire qu'on est bon (ou du moins pas plus mauvais qu'un autre), qu'on sait faire d'habitude donc que ça va être ok... Le piège à éviter, c'est l'excès de zèle spécial MSP, le truc que tu fais jamais mais que tu sors ce jour-là parce que ça va faire bien... A bannir !! On fait comme d'hab...
On ajoute des démarches bien bossées, une ou deux tisanes le soir et quatre Euphytoses le matin pour l'effet placebo, on évite le café et les clopes avant d'y aller pour pas se cogner des palpitations au milieu de la chose et c'est bon...
Bizarrement, ma MSP de DE est celle où j'ai le moins stréssé... J'me demandais presque si j'étais bien entrain de passer le DE... Comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ajoute des démarches bien bossées, une ou deux tisanes le soir et quatre Euphytoses le matin pour l'effet placebo, on évite le café et les clopes avant d'y aller pour pas se cogner des palpitations au milieu de la chose et c'est bon...
Bizarrement, ma MSP de DE est celle où j'ai le moins stréssé... J'me demandais presque si j'étais bien entrain de passer le DE... Comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- kaaron
- VIP
Oui oui...Léopold Anasthase a écrit :Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
-
- Star VIP
Pendant une msp, une collègue finit une toilette par une petite friction avec un produit qui sent bon (alcool de lavande). La patiente dit « oh c'est bien ça c'est agréable, on ne m'a jamais fait ça ! »...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaaron a écrit :Le piège à éviter, c'est l'excès de zèle spécial MSP, le truc que tu fais jamais mais que tu sors ce jour-là parce que ça va faire bien... A bannir !! On fait comme d'hab...
- Typh-
- Gold VIP

allez courage on va y arriver

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- adrénaline_
- Insatiable
Une chose qui permet de "s'entraîner" pour les msp:
expliquer au patient le soin que l'on accomplit et pourquoi on le fait
ça fait de bonnes révisions et en plus, informer le patient, c'est notre rôle propre
en plus de ça, des fois le patient pose des questions supplémentaires et ça, ça permet de voir si on est vraiment au clair avec tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
expliquer au patient le soin que l'on accomplit et pourquoi on le fait
ça fait de bonnes révisions et en plus, informer le patient, c'est notre rôle propre

- adrénaline_
- Insatiable
j'oubliais:
je ne fais pas systématiquement sortir la visite lors des soins (type changement de perf, lovenox...)
tout dépend
et bien, dans ce cas, tu es forcément observé en travaillant (moi, perso, ça ne me dérange pas)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne fais pas systématiquement sortir la visite lors des soins (type changement de perf, lovenox...)
tout dépend
et bien, dans ce cas, tu es forcément observé en travaillant (moi, perso, ça ne me dérange pas)

- kaaron
- VIP
Mort de rire... et en même temps affligent, vu le peu de temps que ça prend.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Léopold Anasthase a écrit :La patiente dit « oh c'est bien ça c'est agréable, on ne m'a jamais fait ça ! »...
-
- Star VIP
Si vous faites des soins à un adulte, c'est à la personne soignée de décider si la visite reste ou pas. Et il vaut mieux lui demander hors de la présence du visiteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adrénaline_ a écrit :je ne fais pas systématiquement sortir la visite lors des soins (type changement de perf, lovenox...)