Je ne sais plus quoi faire ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadias
Habitué
Habitué

Je ne sais plus quoi faire ???

Message par nadias »

Bonjour,

Voila je ne sais pluq ce que je dois faire car je vous explique mon parcours.

J ai 32 ans et j ai 3 enfants et actuellement je suis en congé parental car mes enfants ont 4 ans, 3 ans et 1 an. Etant donné que j ai pas eu mon bac et bien j ai passé le J.V.A pour pouvoir m inscrire au concours infirmière et je suis contente car je l ai eu.

Mais, je me dis maintenant que 3 années d études plus mes enfants je me demande si ca va pas être trop dur ! Et pourtant il y a un mois de ca j étais hyper motivée et rien ne faisait peur.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt passer le concours d auxiliaire puéricultrice car l année d étude est d une année. Et ensuite travailler et abandonner mon rêve d être infirmière puéricultrice.

Il est vrai aussi qu avec mon mari on peut subvenir aux besoins de notre petite famille sans salaire pendant 4 ans alors je ne sais plus..........

Maintenant qu il y a les dates des concours je n en sais plus rine je crois que je suis un peu bizarre.

Avez vous eu cette remise en question ?

Allez bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

je cois que l'on a tous des remises en question un moment ou un autre. chacun pour des raisons différentes mais le tout est de savoir réellement ce que tu as envie de faire. si c'est ton rêve, je croit qu'il est tant que tu fonces. en t'organisant cela est possible.
il faut que tu penses au pour et au contre que ça soit pour toi, ton couple et tes enfants. aprés, je pense que les 3 ans passent mlgrès tout trés vite. si tu te rabats sur aux puéricultrice alors que c'est IDE que tu veux faire, tu risques de le regretter et je pars du principe ou il ne faut pas vivre ds les regrets(ça c'est un point de vue personnelle).
a toi de voir maintenant. c'est toi qui saura ce qui st le mieux. enfin, déjà tu as passé une étape..le JVA.

bizzz et bon courage. :clin:

future ESI de necker...rentrée le 28!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Moi je n'ai pas 3 enfants mais un seul mais je me poses également énormément de question. Si j'obtiens le concours, je ne commences que dans un an ma rentrée en février 2006 mais vais je réussir à gérer mon enfant, ma vie de couple et mes révisions le soir. Je doute aussi depuis une semaine, j'été dans les premières à dire qu'il suffit de s'organiser mais je crois que plus ca approche et plus j'ai peur de ne pas etre prete. Par contre, je trouve dommage de renoncer à ton rêve, tu as déja 32 ans donc à priori, tu as du déja connaitre une mauvaise orientation alors réfléchis bien avant de ne pas avoir de regrets. Sinon essaie peut etre de travailler quelques mois après ton congés maternité comme ca tu pourras etre indemnisée par les assédics. Si c'est le cas, l'anpe te finance ta formation pdant 3 ans alors ca peut etre bon d'y réfléchir. Voilà j'espère ne pas t'avoir miné plus le moral et je te souhaites bon courage.

Quand on veut, on peut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepette54

Message par pepette54 »

Bonjour,

J'ai 31 ans, 3 enfants et je suis future ESI le 28 février prochain. J'ai toujours voulu être infirmière et pourtant j'ai également eu des doutes.
Est ce que cela vaut la peine ? Est ce que je vais m'en sortir avec les enfants, les cours... Il est important que tu sois soutenue dans ton projet par ton mari, ta famille. Que tu es quelqu'un sur qui compter pour la garde des enfants. D'autres femmes l'ont fait avant nous et s'en sont bien sorties ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce ! Car tes enfants vont grandir et prendre à leur tour leur envol et toi tu risque de regretter de ne pas être aller au bout de ton rêve. Et puis, n'est ce pas un bel exemple pour nos enfants d'aller au bout de nos rêves ? Ne vaut il pas mieux avoir une maman épanouie dans son travail et qui le sera forcément à la maison plutôt qu'une maman aigrie par les remords ? BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-laure

coucou nadias!!

Message par marie-laure »

moi j'ai 35 ans 3 enfants de 15 13 et 10 ans bientôt, et jamais je me suis posée cette question, j'aurais pu avoir des doutes car je vais passer mon concours pour la 6me fois cette année (échecs à chaque fois à l'oral), mais je pense vraiment que si on veut le faire, il faut se donner tous les moyens pour y arriver, je comprends ta réaction car tes enfants sont encore petits, mais je pense que tu pourrais peut-être regretter plus tard de ne pas avoir continuer sur ta lancée, moi j'aurais pu m'arrêter (depuis le temps) mais je fonce, c'est un très beau métier, qui demande exigence, rigueur, écoute, patience, organisation, si tu as toutes ces valeurs alors fonce, ( je travaille en long séjour pour personnes âgées)pense à ton concours et après tu verras, tu as de la chance d'avoir un mari qui peut assumer financièrement, de ce côté-là au moins pas de soucis, et c'est déjà beaucoup, et les petits,les nounous ou les garderies sont pas mal non plus, voila, bisous, marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il est normal qu'à l'approche d'une grande décision, voire des concours, que tu commences à paniquer, moi aussi ça me le fait, mais il faut passer outre, c'est une remise en question, une nouvelle organisation, un nouveau milieu professionnel....bref c'est la panique!!!!!!!!! :conf: :conf:
il ne faut pas t'arrêter à ça, surtout pas sinon tu ne fais plus rien, et la, tu risques de le regretter, si ton mari te soutient dans cette décision alors fonce, et casse la baraque (c'est une expression!!!!!).
C'est sûr, dire on va passer le concours c'est facile à dire, mais une fois que l'on est devant sa copie, on se dit "mais qu'est-ce-que je fais là"; "pourquoi je me lance la dedans"; "et comment je ferai avec mes enfants"(moi aussi je suis maman de 2 filles de 5 et 2 ans), mais il ne faut surtout pas se décourager avant d'avoir atteint son but!!!!!
Conseil primordial : FONCE ET SACHE QUE TU N'ES PAS SEULE DANS CE CAS!!!!!! :saut: :saut: :saut: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

il est normal que tu doutes. Qui ne douterais pas dans une telle situation ? Personnellement je te conseille d'aller aux bouts de tes rêves afin d'être épanouie. Et si en plus tu pourras avec ton mari subvenir à ta famille rien ne peut t'arrêter... :clin:

En tout cas bon courage pour ta décision :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu fais AP tu peux toujours faire infirmière par la suite mais peut-être te diras-tu "Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant ?, Est-ce trop tard ?"

Moi aussi je dirais d'aller au fond de tes rêves !

Bonne chance... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessou
Habitué
Habitué

Message par jessou »

bonjour!!!

je suis comme toi mariee avec deux enfants en bas age 4 ans et 1 an et j'avais un boulot correct qui etait plutot bien mais qui ne me convenait plus car j'ai toujours voulu etre ide mais les occasions faisaient que je pouvais pas le faire et puis a l'arrivee de ma seconde j'ai eu comme un tilt qui me disait jess fait vraiment ce que tu as envies sinon tu le regretteras alors j'ne ai parle a mon conjoint il m'a dit je t'ai toujours vu faire ce metier alors fonce!!!!!!! c'est ce que j'ai fait et la je rentre en tant qu'eas car je n'ai pas le bac juste le niveau.... dinc je ne peux pas passer celui d'ide alors je me dis que c'est deja bien et qu'apres je pourrais faire mes etudes d'ide etre paye en meme temps car j'ai aussi deux enfants a nourir..je prefere faire comme cela et cela nous convient bien et puis ca prendra le temps qu'il faudra mais ce n'est pas grave!!!!!!"j'irais au bout de mes reves"
fonce si tu le sens et que tu en as envies et si tu peux compter sur ta famille pour ^prendre un peu le relais des enfants fais le!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as en geronto
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est toujours possible de foncer tête baissée .... "Au pire", au bout de la première année d'étude, si c'est trop difficile, sur le plan financier, sur le plan de l'organisation .... si la première année est validée, vous avez une équivalence AS, il suffirait d'un complément de formation de quelques mois pour devenir AP ...... mais au moins, vous auriez essayé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
nadias
Habitué
Habitué

Sympa

Message par nadias »

Bonjour,

Et bien finalement aujourd hui est un nouveau jour car j ai pesé le pour et le contre alors je suis décidé à m inscrire au concours infirmier.

Par contre que me conseillez vous comme bouquins ?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: Je ne sais plus quoi faire ???

Message par Eloïse »

nadias a écrit :
Avez vous eu cette remise en question ?

Oui et trois fois oui!!!

Moi aussi j'ai un parcours bizarre! Bac à 20 ans, concours dans la foulée je rentre en école d'inf, mais partout on me reproche mon manque de maturité, de dexterité... Alors je lache toutau bout de 10 mois.
De dijon je pars à Nantes, je vis trois ans avec un homme, je fais des petits boulots (faisant fonction AS, quick, mac do...), je tombe enceinte, il me quitte 5 mois apres...
Retour à la case départ, je retourne chez mon pere, j'accouche et je travaille comme ASH en maison de retraite, et là je me rends compte que ça me manque tout ça...

Vraiment...

Alors voilà, c'est reparti, re-concours, etc... Je réussi et là je rentre en deuxieme année dans deux semaines :D ça me plait!

Financierement pas tjs facile mais en mars je recevrai une allocation d'études de 475e !

Hesite pas fonce si tu le sens!

PS: mon fils va bien aussi ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Verrouillé