stage en neuro chir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marion5514

stage en neuro chir

Message par marion5514 »

salut a tous!
je passe en deuxieme année le 28 fevrier et une semaine apres je vais en stage en neuro chir avec une msp!
je voulais savoir si qqn d'entre vous avait deja fait un stage en neuro chir, savoir quels type de patients je vais rencontré et surtout quels sont les soins que je vais pouvoir faire pour ma msp!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième année et première msp validée!!!
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

j'ai passé mon DE en neuro chir!
les pathologies rencontrées sont la maladie de Parkinson,la sclérose en plaque,névralgie faciale,hernie discale.
pour tes soins,t'auras prépa bloc et retour de bloc,pansement,perf,prépa perf,antibiotiques,antalgique,distribution de médicaments,glycémie...et tous les soins que tu peux trouver dans n'importe quel service!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai fais mon stage optionnel en neuro chir : hernie discale cervicale, lombaire, canaux médulaire, adénome hypophysaire, trépanation, HSD, hémorragie méningée

pré op : bilan sang, pose de perf, champ opératoire
pré op : retour de bloc, pansement, ttt, education a la mobilisation, consignes de vie

et les soins généraux : toilettes, hgt, comme pour tous les servicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Euh pardon de mon ignorance mais Mimine c'est quoi HSD?

là je rame!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Hématome Sous Dural

dans le meme genre on le HED : Hematome Extra DuralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

merci!

j'aurais dû y penser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

de rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Mimine a écrit : en neuro chir : hernie discale cervicale, lombaire, canaux médulaire, adénome hypophysaire, trépanation, HSD, hémorragie méningée
il y a aussi toutes les tumeurs cérébrales:neurinomes,méningiomes,......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
marion5514

Message par marion5514 »

merci de votre aide, mais est ce que c'est normal que je ne connaisse aucunes (ou presque ) pathologies que vous venez de citer???
je me sens un peu seule du coup....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième année et première msp validée!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

normal si tu n'as pas vu le module de neuro

un tit conseil essaye de lire quelques trucs avant de partir en stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludi78

Message par ludi78 »

il y a aussi comme maladie les gliomes ou glioblastomes de tres mauvaises tumeurs et comme soins tu peux avoir des drains de jacson ou bien encore des drains tout simple pour par exemple une laminectomie lombaire mais aussi des meches a retirer pour les adenomes hypophysaires voili voilou je travail dans un service de neuro-chir pour l instant en tant qu aide soignante mais jsuis bientot esi a la fin du moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludi
Verrouillé