Est-ce qu'on essaie de vous décourager vous aussi ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Et puis pour les vacance j'ai une amie qui est rentré en Ifsi en septembre, et il se trouve qu'elle est en vacance cette semaine... donc pour les vacances il y en a peut être un peu??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
GEENA

une folle de plus

Message par GEENA »

moi aussi j ai 33 ans une fille et je change de cap tout comme toi

mon histoire il n y a que moi qui pourrait la raconter alors les autres si ils ne veulent pas l entendre moi je continue mon bonhomme de chemin et si la jalousie ou l envie les rongent alors je les plains .

si toi cela te plait et si tu as du courage que le salaire n est pas ta principale preoccupation mais qu un confort supplementaire alors t as fait ton choix et non celui des autres c est ta generosite qui l a emporte.

bises bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT VOUS
leane

alors moi ossi

Message par leane »

euh moi j'ai 20 ans j'ai arreté étude de commerce, ... et personne ds mon entourage est d'accord avc mon projet d'infirmière
... mes parents l'on très mal pris
... mon petit amis me dis ke jorais pas du arreter ms me présenter qd mm ke jorai du continuer BTS commerce...

mon père denigre le metier d'infirmière ds tout les sens... mal payer, ingrat, dur.. enfin tout ... je ne px plus parler avc lui ss ke lon se prenne la tete pr ca... c mon choix et je l'assume le pb ce ke ds ce parcours ben je suis seule... ma mère essaie de comprendre ms c tres limité...
Mes tantes les plus proches pense ke ct pa une bonne idee... enfin p
G PERSONNE SOF MON PSY... ki me di tu peux reussir

et infirmière c le plus bo metier.. donner de soi pr soigner les gens c magnifik non ... moi suis altruiste et aider les otre ou mon prochain pr moi c obliger...

alors a ta kestion est ce que l'on vous demotive je te rpds oui ... et c dure d'etre seule... ms ma reussite et mon combat est plus for...

voila aller kisssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
aziliz2b

Message par aziliz2b »

Ton témoignage m'a beaucoup parlé car je suis également en pleine réorientation. Voilà, moi, ce que je voulais c'était devenir instit' alors j'ai passé le concours et je l'ai raté 2 fois. Puis une psychologue du travail m'a dit qu'elle me voyait plus infirmière qu'enseignante alors cette année mon objectif c'est le concours pour entrer en ifsi. Evidemment je me pose beaucoup de questions, mon mari ne me soutient pas à 200% et ma maman ne veut pas que j'abandonne mon projet d'enseignement(pour la vie de famille, et les vacances!) mais je pense qu'il faut penser à soi et arrêter d'écouter les autres. C'est notre vie quand même! Bon courage à toi et fonce :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

PAREIL QUE VOUS!!
je suis en reconversion . j'ai 27 ans et deux ptits bonhommes de 2 ans et demi et 17 mois ; j'étais chargée d'études en Santé Publique et la paperasse ca commencais à me gonfler, je ne sentais pas l'utilité de mon travail.
depuis que je suis en congé parental j'ai beaucoup réfléchi : repredre des études d'infirmières avec un DESS en poche ca pet paraitre incongru, mais c'est ca que je veux faire et là je crois que personne ne pourra m'arrêter !

voilou.
courage et perséverance à tout le monde.
céline
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

En même temps si tu as eu un DESS c'est que tu as une volonté en acier. :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell

Promotion 2005 - 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: alors moi ossi

Message par Juju5544 »

leane a écrit :euh moi j'ai 20 ans j'ai arreté étude de commerce, ... et personne ds mon entourage est d'accord avc mon projet d'infirmière
... mes parents l'on très mal pris
... mon petit amis me dis ke jorais pas du arreter ms me présenter qd mm ke jorai du continuer BTS commerce...

mon père denigre le metier d'infirmière ds tout les sens... mal payer, ingrat, dur.. enfin tout ... je ne px plus parler avc lui ss ke lon se prenne la tete pr ca... c mon choix et je l'assume le pb ce ke ds ce parcours ben je suis seule... ma mère essaie de comprendre ms c tres limité...
Mes tantes les plus proches pense ke ct pa une bonne idee... enfin p
G PERSONNE SOF MON PSY... ki me di tu peux reussir

et infirmière c le plus bo metier.. donner de soi pr soigner les gens c magnifik non ... moi suis altruiste et aider les otre ou mon prochain pr moi c obliger...

alors a ta kestion est ce que l'on vous demotive je te rpds oui ... et c dure d'etre seule... ms ma reussite et mon combat est plus for...

voila aller kisss
Voici un morceau de Charte à respecter :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci de la respecter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leane

Message par leane »

c'est bon merci j'ai compris ...
je me sens pas très aimée tout d'un coup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Ne prends pas mal ce qu'on te dit Léane;
il ne me semble pas que Juju ait été désagréable :roll: :roll:

Allez fonce!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

titousse a écrit :Ne prends pas mal ce qu'on te dit Léane;
il ne me semble pas que Juju ait été désagréable :roll: :roll:

Allez fonce!!!!
Mais non, je suis gentille je ne fais que faire respecter la charte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé