Dossier médical et ophtalmo agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Concernant le dossier médical à remplir :
-quand est ce que l'on nous le donne ce dossier médical ?

parce que j'ai envoyé mon inscription (avec les droits ) mercredi et la seule chose que je sais c'est que sur le dossier d'inscription au concours il y avait de marqué que le 1er jour de la rentrée faudrait être à jour ds les vaccins (test tuberc , hépatite B...) et qu'il y avait à fournir un bilan sanguin, une radio poumon et un bilan ophtalmo .
est ce que je peux anticiper maintenant ? qu'est ce que je peux faire mis à part mes vaccins qui sont à jour? ou dois je attendre ce dossier médical ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

De toute façon, chez nous, à COCHIN, le test était refait systématiquement à la médecine du travail :!: Ils sont équipés pour :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bada92

Message par bada92 »

euh la vou minkiété...;
moi chui myope comme une taupe et je porte des lentilles!
ca ve dire kil peuve me recaler?
ils mon pourtan donner mon permi ya 3 ans?????? ca me fai flipper ce ke vous me dite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut être une nouvelle vie...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

bada92 a écrit :euh la vou minkiété...;
ils mon pourtan donner mon permi ya 3 ans?????? ca me fai flipper ce ke vous me dite!
T'inquiètes moi aussi je porte des lunettes depuis l'âge de 18 mois et ça m'a pas empêché de passer le concours, de le réussir et de finir IDE il y a un mois !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
bada92

Message par bada92 »

ouf! jai eu chaud! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut être une nouvelle vie...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bada92 a écrit :euh la vou minkiété...;
ils mon pourtan donner mon permi ya 3 ans?????? ca me fai flipper ce ke vous me dite!
si c'est pas sur la vue ça sera surement sur l'écriture :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

euh la vou minkiété...;
Merci de faire un effort sur l'orthographe. Le langage SMS est à banir de ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je ne suis pas passée chez un opthtalmo l'année dernière pour le test de vue, pourtant je porte des lunettes...
je suis simplement allée voir un médecine agréé par la DDASS qui m'a tout rempli mon dossier médical et ça n'a posé aucuns problèmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Chez le médecin agréé, il m'a tellement bien examinée qu'il ne s'est aperçu que je portais des lunettes quand je lui ai demandé l'ordre à mettre sur mon chèque ...

Par contre, la médecin du travail m'a fait faire un vrai examen visuel (de près, de loin, les couleurs, ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

c'est koi le dossier medical dont vous parlez??
moi il m'a juste fallu un certificat medical d'un medecin agrée la premiere année et ensuite un tous les ans de mon medecn traitant!
ms sinon je ne vois pa pk l'ophtalmo devrait etre lui osi agrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

de toute façon les examens qu'il faut pour entrer en ifsi varie selon chaque école certain veulent des radios d'autres pas et après cela varie du medecin agrée chez qui tu vas faire ton certificat personnellement j'ai pas encore été chez le médecin agrée j'y vais en janvier mais si il me demande d'aller voir un ophtalmo cest 6 mois dans ma région pour un rdv alors je suis pas prete d'avoir mon dossier médical complet mais efectivement je pense qu"il verifie tout à la visite médicale de l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
missyjess93

dossier médical

Message par missyjess93 »

Ok alors moi j'ai une question plus spécifique a la page vaccination c'est écrit "sont obligatoires les vaccinations contre diphtérie,tétanos,polio,hépatite B et le médecin agrée qui m'a examiné n'a rien complété à la ligne diphtérie et ne m'a rien dit à ce propos alors je me demande si c'est grave?Si ca l'est quel abruti celui-la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je ne me souviens pas d'avoir été obligé d'aller voir un ophtalmo avant d'entrer à l'école, et pourtant je suis myope.
Sinon, pour missyjess93, je crois que l'IFSI pour toi, c'est raté...

Non, je déconne là. Je ne sais pas du tout.... :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il a rien écris parce que le DTP ou revaxis maintenant ça contient Diphtérie, Tétanos et PolioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
missyjess93

dossier médical

Message par missyjess93 »

merci beaucoup les gens de toute façon je verrais à la rentrée et loxapac ta failli me tuer lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé