Que faire???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
focale22

Que faire???

Message par focale22 »

Bonjour à tous, j'ai bientôt 32 ans et je viens de rentrer il y a une semaine à l'école d'aide-soignant... Mon objectif est de devenir infirmier . Etant donné que le concour d' AS était il y a qques mois et que celui d IDE est courant mars pour ma région, j'ai tenté le concours pour me faire la main (jamis passé de concours) et je l'ai eu. j'ai donc décidé de rentrer à l'école d'AS par sécurité au cas ou si par hasard j'échoue au concour d'infirmier. "vous suivez tjrs? :) "
J'ai bien envie de passer (comme j'avais prévu à la base) le concours d'IDE qui a lieu dans un peu plus d'un mois a compter d'aujourd'hui, je me suis renseigné avec une de mes formatrices qui m'a conseiller de le passer. Maintenant il me reste qu'un mois pour préparer l'écrit, je trouve que ça fait un peu juste mais bon, tout est relatif :) et donc je me pose la question suivante: dois je le tenter qd même ou serait il preferable d'attendre l'année prochaine???

ps: pour info, les dates de formations AS et IDE correspondent très bien, il me resterai un mois env entre la fin de ma formation d'AS et le début de ma 1ere année formation d'IDE

Merci de vos lumiéres :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben alors, difficile de donner son avis et de te dire ce que l'on te conseille de faire. Mais moi je continuerais mon année d'AS.

En effet, si tu obtiens le concours, ta rentrée en IFSI se fera un mois plus tard. Il reste aussi à savoir si tu ne fais pas ton école d'AS ce que tu feras durant cette année avant de rentrer à l'école. Et enfin, je ne te le souhaites pas mais supposes que tu n'obtiennes pas cette année ton concours d'entrée en IFSI..

Bon je ne sais pas si avec tt ca j'ai été clair alors si c'été moi, je fais mon école d'AS, je tentes le concours et je démarres mon année d'IFSI en 2006. Ben j'espère t'aider un petit peu et bon courage dans ta prise de décision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Alors là, pas d'état d'âme à avoir ! FONCEZ !!! Direct, passez le concours !
Par contre, renseignez vous bien sur l'orientation de l'IFSI. Soyez prêt à affronter le jury toutes griffees dehors .... "Vous n'êtes pas bien dans la fonction d'AS ???? Pourquoi donc vouloir déjà changer d'orientation?"
Restez bien campé dans vos positions. Vous terminez toujours ce que vous commencez. Mais au cours de la formation AS, vous avez découvert que c'est IDE qui convenait à votre profil / personailité / .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

allez go go go !!! on fonce et on y va

au mieux tu as le concours en ifsi et tu enchaines , au pire tu rates, tu bosses comme as et tu peux retenter le concours un peux plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
focale22

Message par focale22 »

Vous donner plus de détails, lorsque j'ai passé mon oral pour la formation d'AS, j'ai bien spécifié que je voulais enchainer vers la profession d'infirmier par la suite. d'un autre côté en cours on nous fait bien comprendre que la progression logique pour un aide-soignant c'est bien infirmier (pour ceux qui peuvent et qui veulent le faire bien sure).
Dans tous les cas de figures je continue quand même ma formation d'AS que j'ai ou pas pas le concours d'infirmier. Maintenant il me reste peu de temps pour préparer l'écrit et c'est ça qui pourrait me poser le plus gros pb. Bref je pense que je vais le tenter, je n'ai rien a perdre au contraire.
Si je l'ai, tps mieux sinon ça sera pr l'année prochaine ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours tenter le concours d'infirmière et si tu le râtes continue AS et rentente l'année d'après.

Merci de ne pas écrire de façon abréger comme l'interdit la charte
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Tente !!!!!
Au pire tu le râte, tu auras tout de même ta formation d'AS, et si tu l'as c'est tout benef.
Perso je passe le concours IFSI en mars, si je le râte je fais comme toi, j'enchaîne avec le concours AS et ensuite je repasse IFSI.
Et tiens nous au courant :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
dayana

Message par dayana »

Mais qu'attends tu?

Tu n'as rien a perdre!!!

et bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Alors comme les autres je vous dis AUCUNE HESITATION et foncez.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Verrouillé