rédaction???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
rédaction???
Salut tout le monde
G des soucis en ce qui concerne la culture générale, surtout en ce qui concerne la rédaction. G du mal à rédiger, en gros g toujours les réponses aux questions mais malheureusement, je rédige très mal
.
Comment vous vous y prenez???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G des soucis en ce qui concerne la culture générale, surtout en ce qui concerne la rédaction. G du mal à rédiger, en gros g toujours les réponses aux questions mais malheureusement, je rédige très mal

Comment vous vous y prenez???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
Bin, essaye d'écrire dans un français correct , mot simples , phrases courtes . C'est mieux et apprécié , que les phrases alambiquées qui font 7 lignes pour 1 virgule avec des incohérence toute les 2 lignes : )
Si tu parles de la structure , c'est intro puis arguments qui se déroulent dans la partie développement puis une phrase de conclusion .
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu parles de la structure , c'est intro puis arguments qui se déroulent dans la partie développement puis une phrase de conclusion .
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ciboulette
- Adepte
Utilises des mots simples et précis. Les phrases doivent être claires et le lecture du texte fluide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
-
Oui, phrases courte, utilise un BROUILLON, et décompose ton argumentation :
- INTRODUCTION
- ARGUMENTS
- CONCLUSION !!
Aide-toi des bookins de méthodologie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- INTRODUCTION
- ARGUMENTS
- CONCLUSION !!
Aide-toi des bookins de méthodologie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@ Bientot !!
Laurent
Laurent
- karine_
- Accro
En général le nombre de lignes est précisé... Ca varie entre 10 et 15 lignes. Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
C'est comme moi!!!!!!! Je suis une vraie bille en rédaction.....
Le truc c'est qu'il faut que tu relises plusieurs fois la question parce qu'il y a toujours le plan dedans.
Respecte ça bien à la lettre (répondre dans l'ordre, respecter le nombre de lignes et pas de fautes d'ortographe) et tout ira bien.
Il y a aussi un truc que je répète souvent (ça a marché pour moi): essaie de rester toujours neutre dans ton avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le truc c'est qu'il faut que tu relises plusieurs fois la question parce qu'il y a toujours le plan dedans.
Respecte ça bien à la lettre (répondre dans l'ordre, respecter le nombre de lignes et pas de fautes d'ortographe) et tout ira bien.
Il y a aussi un truc que je répète souvent (ça a marché pour moi): essaie de rester toujours neutre dans ton avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quoi !! 10 à 15 lignes pour répondre !!!
Et on dit quoi en 10 à 15 lignes. Même pas le temps de faire une intro...
Hmmm je crois que j'ai encore du boulot pour la préparation moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et on dit quoi en 10 à 15 lignes. Même pas le temps de faire une intro...
Hmmm je crois que j'ai encore du boulot pour la préparation moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
Et oui 10 à 15 lignes. Et puis, il faut savoir se limiter.
Déjà, tu n'as que 2h pour répondre aux cinq textes, alors il faut aller à l'essentiel.
Peut-être que cela peut vous aider :
Introduction : phrase introductive du sujet + explication des mots importants de la question + plan
Développement : chaque paragraphe correspond à un argument avec un exemple.
Conclusion : Phrase qui répond à la question qui était posé pour sur le sujet.
Bonne continuation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà, tu n'as que 2h pour répondre aux cinq textes, alors il faut aller à l'essentiel.
Peut-être que cela peut vous aider :

Bonne continuation...

-
- Habitué
- kaaron
- VIP
Ceci dit, on peut aussi faire des phrases de 7 lignes sans incohérences...baloo a écrit :C'est mieux et apprécié , que les phrases alambiquées qui font 7 lignes pour 1 virgule avec des incohérence toute les 2 lignes : )

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Exactement , d'ailleurs c'est pas Rousseau ( ou Voltaire ) qui avait écrit un paragraphe entier sans un seul point ? : )kaaron a écrit :Ceci dit, on peut aussi faire des phrases de 7 lignes sans incohérences...baloo a écrit :C'est mieux et apprécié , que les phrases alambiquées qui font 7 lignes pour 1 virgule avec des incohérence toute les 2 lignes : )
Il me semble , sur une certaine notion de propriété mais à vérifier .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="juju5544"]
Euh...en TL on a une épreuve qui s'appelle la littérature et on doit faire 2 dissertations en deux heures. Alors 5 fois 15 lignes en 2 heures crois-moi...ça me fait pas peur !! Cependant, j'ai tendance à trop étoffer les choses
, il va falloir que je me restreigne !
Je suis d'accord, on peut faire des phrases de 7 lignes sans faire de fautes ! Néanmoins, il faut mettre des virgules...sinon ça n'a pas de sens. Il y a aussi Proust qui ne faisait presque que des périodes (phrases TRES longues) dans ses textes et c'est illisible
lol ! Mais bon, c'est Proust !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis d'accord, on peut faire des phrases de 7 lignes sans faire de fautes ! Néanmoins, il faut mettre des virgules...sinon ça n'a pas de sens. Il y a aussi Proust qui ne faisait presque que des périodes (phrases TRES longues) dans ses textes et c'est illisible

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En TL la littérature c'est pas tellement dissertation , ca relève plus du simple commentaire keumm ... La philo là okich c'est d'la dissert' : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Koi ?

On ne doit pas avoir la même définition du mot commentaire dans ce cas

Puéricultrice